Skip to main content
PUBLICITÉ

L'Exorciste : Dévotion 4K : une pâle imitation d’un chef-d’œuvre du genre (en UHD, Blu-ray, DVD et VOD)

Note artistique : etoile rougeetoile rougeetoile demi rougeetoile griseetoile grise(2,5/5) 

Synopsis 

Depuis que sa femme, enceinte, a perdu la vie au cours d'un séisme en Haïti douze ans plus tôt, Victor Fielding élève, seul, leur fille Angela. Un jour, Angela et son amie Katherine disparaissent dans les bois avant de refaire surface 72 heures plus tard sans le moindre souvenir de ce qui leur est arrivé… Dès lors, d'étranges événements s'enchaînent et Victor doit affronter de redoutables forces maléfiques.

Lire la suite





24 heures à New York : un film attachant sur la transidentité (en DVD et VOD)

Note artistique : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile griseetoile grise(3/5) 

Synopsis

Feña est un jeune homme trans qui mène une existence trépidante à New York. Au cours d'une seule journée, son père chilien, son ex-petit ami et sa demi-sœur de 13 ans refont surface dans sa vie. Ayant perdu le contact avec eux depuis sa transition, Feña va devoir réinventer ces anciennes relations, tout en gérant les défis quotidiens liés à sa nouvelle identité.

Lire la suite



Remorques : un classique à la production très mouvementée (en Blu-ray)

Note artistique : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise(4/5)

Synopsis

Le capitaine du remorqueur le Cyclone, André Laurent, se voit contraint de quitter précipitamment la noce d'un de ses marins pour aller au secours du Mirva. Il abandonne ainsi sa femme Yvonne et la mariée. Au matin, le Cyclone remorque le Mirva avec à son bord Catherine, la femme du capitaine dont André Laurent va tomber amoureux…

Lire la suite



  • Jean-Pierre Robert
  • Musique

CD : pièces de viole inédites de Marin Marais

La musique de Marin Marais semble ne pas avoir livré tous ses secrets. Quelque 45 pièces de viole inédites, contenues dans deux manuscrits conservés à Édimbourg, sont remises en lumière par la gambiste Noémie Lenhof, dans de soigneuses restitutions enrichies de la basse continue.

Marin Marais, Noémie Lenhof, Étienne Lemoyne, Jean-Nicolas Geoffroy, Alice Trocellier, Guillaume Haldenwang, Nicolas Wattinne

Lire la suite



KEF annonce les caissons actifs KC92 et Kube MIE : de l'élégance et des grosses basses qui tachent

Affirmer que KEF a révolutionné le monde du caisson de basses est sans doute exagéré, mais certains de ses modèles, à commencer par les KF92 et KC62, sont considérés comme de petits classiques. 2024 est visiblement une année de changement dans ce secteur pour le constructeur, puisqu'il vient tout juste d'annoncer pas moins de cinq nouveaux subwoofers : le KC92, remplaçant du KF92, et la nouvelle gamme Kube MIE composée de quatre caissons, qui remplace et complète l'actuelle série Kube.

Kef

Lire la suite



Comme une louve : une fiction poignante sur les conséquences du placement des enfants (en DVD et VOD)

Note artistique : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile griseetoile grise(3/5)

Synopsis

Lili, 26 ans, précaire, élève seule ses trois enfants. Accusée à tort de mauvais traitements, les services sociaux les lui arrachent. Elle s'effondre mais très vite, entourée de femmes solides et d'un amour naissant, Lili se lance dans une bataille décisive pour reconstruire sa famille. Inspiré d'une histoire vraie. 

Lire la suite



Test Audio-Technica ATH-TWX7 : des écouteurs true wireless ergonomiques et premium, qui auraient pu atteindre l'excellence

Version plus abordable (220 euros) des écouteurs haut de gamme ATH-TWX9, les ATH-TWX7 du constructeur japonais Audio-Technica se présentent comme l'alliance de la technologie et de l'audiophilie. À défaut d'être révolutionnaires, ces écouteurs true wireless auraient-ils tout pour eux ?

Audio-Technica

Lire la suite





Le Voyeur 4K (édition limitée) : la magnifique restauration d’un chef-d’œuvre du cinéma britannique (en UHD et Blu-ray)

Note artistique : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rouge(5/5).

Synopsis :

Mark Lewis est cameraman dans un studio cinématographique. À ses heures perdues, il prend des photographies de nus, vendues sous le manteau dans des kiosques à journaux. Le père de Mark, scientifique de renom, consacra sa vie à l'étude de la psychologie de la peur, utilisant son propre fils comme cobaye. Mark, aujourd'hui adulte, est devenu un tueur fou, obsédé par la peur et qui filme l'agonie de ses victimes féminines…

Lire la suite



PUBLICITÉ