icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Sharp revient se battre sur les téléviseurs de grande taille en 4K... après avoir sonné l'arrivée des TV 8K en 2018 !

Sharp vient se battre sur le marché du téléviseurs 4K avec des modèles 60" et 70"

Sharp s'adapte comme ses petits camarades à la demande d'écrans de plus en plus grands. Quatre nouveaux modèles viennent rejoindre le catalogue, en 60" (152 cm) ou 70" (178 cm) de diagonale uniquement. L'équipement sonore de qualité est identique sur les deux modèles, c'est le type de rétro-éclairage qui les différencie.

La Fiancée des ténèbres : un petit bijou de fantastique à la française (en Blu-ray)

Blu ray La Fiancee des tenebres 00

Note artistique : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise(4/5)

Synopsis

Sylvie est convaincue de sa malédiction et mène une vie sans espoir dans la sombre demeure de son père adoptif, à Carcassonne. Un jour, elle rencontre Roland, un jeune compositeur de musique, et décide de fuir avec lui. Mais son père, à la recherche du secret des Cathares, la persuade de renoncer au monde pour retrouver, dans les souterrains, le sanctuaire des Albigeois. Le culte cathare confère un cadre presque fantastique à ce drame sentimental.

CD : La fine fleur du Tango

Susanna Moncayo tango

  • Tangos de Virgilio Expósito, Astor Piazzolla, Enrique Santos Discrépolo, José Dames, Charlo, Aníbal Troilo, María Elena Walsh, Eladia Blásquez, Sebastián Piana, Lucio Demare, Carlos Gardel
  • Susanna Moncayo (mezzo-soprano), Diego Vila (piano)
  • 1 CD La Musica : LMU 015 (Distribution : PIAS)
  • Durée du CD : 59 min 36 s
  • Note technique : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise (4/5)

Le mot Tango fait immédiatement penser à Astor Piazzolla qui le fit entrer dans le patrimoine universel. C'est sans compter avec les nombreux autres musiciens qui l'ont aussi célébré. Ce CD en offre une brassée, puisée dans le vivier des grandes chansons argentines, interprétées par Susanna Moncayo, une de grandes voix de ce répertoire. Qui avertit : « n'oublions pas qu'il s'agit de musique et de poésie ».

Focal dissimule les basses dans les murs avec son subwoofer 100 IWSUB8

Les basses se cachent dans les murs avec le 100 IWSUB8 de Focal

Afin d'enrichir sa gamme d'enceintes encastrables série 100, Focal présente un caisson de basses à la discrétion assurée. Le format de ce 100 IWSUB8 est assez imposant, mais il disparaît complètement dans la cloison. Cela permet de créer des systèmes home cin"ma 5.1 ou 7.2.4 sans aucune enceinte ni caisson posé dans la pièce.

Test Focal Elegia : tout simplement le meilleur casque audio fermé made in France

Focal Elegia test ONmagFR

Consciencieusement et sûrement, Focal élargit sa gamme de casques construits en France autour de ses propres transducteurs. Après le modèle ouvert de référence Utopia, ses déclinaisons Clear et Elear plus grand public, ainsi que la version Clear Pro, voici le premier modèle clos, l'Elegia, lancé en octobre dernier.

Panasonic Lumix FZ1000 II : appareil photo bridge avec capteur MOS haute sensibilité et zoom optique Leica 16x grand angle

Panasonic FZ1000II Appareil Photo ON Mag

Dernier modèle de la série Lumix FZ, l’appareil photo FZ1000 II de Panasonic est annoncé avec un capteur MOS haute sensibilité de type 1 pouce et un objectif Leica DC Vario-Elmarit à zoom optique 16x (équivalent 35mm : 25-400 mm) intégré. Ce bridge réalise également des photos et des vidéos en 4K. Des attributs qui lui confèrent une grande polyvalence.

Jacques Rivette La fiction au pouvoir en trois films : Duelle - Noroît - Merry-Go-Round (en Blu-ray et DVD)

Blu ray Coffret Rivette 00

Note artistique globale : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rougeetoile grise(3,5/5)

Synopsis

Les trois films restaurés en HD de ce coffret constituent les éléments d’une tétralogie imaginée par Jacques Rivette en 1975 « Scènes de la vie parallèle » dont il tourne en 1976 deux chapitres, Duelle (Une Quarantaine) et Noroît (Une Vengeance) qu’il complètera en 1981 avec Merry-Go-Round.

La gamme de téléviseurs Sony XG95 de 55 à 85" fait la course aux fonctions avancées... avec Samsung en ligne de mire

La gamme Sony XG95 de 55 à 85" fait la course aux fonctions avancées

Et plus précisément, Sony fait la course avec ses concurrents : en première ligne Samsung dont nous vous parlions pas plus tard qu'hier. Tout ce que l'on peut relever d'innovant chez Samsung se retrouve quasiment à l'identique chez Sony dans sa gamme XG95. Alors comment différencier les produits et faire son choix entre ces deux marques, et toutes les autres ?

CD : Une association d'une rare pertinence : Harold en Italie et Les Nuits d'été de Berlioz

Harold en italie Stephane Degout

  • Hector Berlioz : Harold en Italie, Symphonie avec un alto principal en quatre parties, op. 16, d'après Childe Harold's Pilgrimage de George Gordon Byron
  • Les Nuits d'été, Six mélodies avec un petit orchestre, op. 7, sur des poèmes de Théophile Gautier (extraits de La Comédie de la mort)
  • Stéphane Degout, baryton
  • Tabea Zimmermann, alto
  • Les Siècles, dir. François-Xavier Roth
  • 1 CD Harmonia Mundi : HMM 902634 (Distribution : PIAS)
  • Durée du CD : 63 min 45 s
  • Note technique : etoile verteetoile verteetoile verteetoile verteetoile verte (5/5)

Après l'année Debussy, nous voici entrés dans les commémorations Berlioz. Chance de la Musique française ! Le présent CD offre un couplage original puisque rapprochant Harold en Italie et Les Nuits d'été. Autre première : lesdites mélodies sont confiées à une voix d'homme. Et une confirmation, savoir qu'exécutées sur instruments d'époque, ces musiques prennent une couleur toute autre, au plus près sans doute de ce qu'aurait ''entendu'' Berlioz en les composant. Des interprétations d'une beauté plastique à couper le souffle.

Philharmonia : énigme criminelle au sein de la formation orchestrale (en DVD et VOD)

DVD Philharmonia 00

Note artistique : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rougeetoile grise(3,5/5)

Synopsis

Hélène Barizet est une musicienne prodige devenue chef d’orchestre. Nommée à la tête du Philharmonia contre l’avis de la Direction et des musiciens, elle est la première femme à diriger un orchestre permanent. Son audace et sa conduite nourrissent les rancœurs tout autant qu’elles forcent l’admiration. Le Maestro a une saison pour faire sa place et sauver l’orchestre. Elle peut compter sur Selena Rivière, une jeune violoniste virtuose pour l’y aider. Hélène l’a nommée premier violon, bien décidée à lui transmettre sa passion et son génie musical. Mais comment transmettre quand tout ce que l’on souhaite, c’est rompre avec le passé ?

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework