Le GP520 est le nouveau vidéoprojecteur compact et polyvalent de BenQ. Il se définit par une forte luminosité, une résolution 4K, le support du HDR10+ et l'intégration d'une interface Google TV. Il simplifie et automatise les étapes de réglage pour faciliter son utilisation dès que l’on en a besoin.
Chez Marantz, le Cinema 30 a le plus petit nombre dans sa référence mais c’est bien l’intégré audio-vidéo le plus haut de gamme, avec ses onze canaux d’amplification. Il bénéficie d’une conception d’un excellent niveau et propose tous les décodages multicanal immersifs. L'appareil possède une connectique configurable impressionnante et intègre un streamer HEOS pour la musique connectée.
Le MRX-SLM est un appareil à part, aussi bien dans la gamme d’Anthem que dans le monde des amplificateurs home cinéma en général. D’un format ultraplat, il se destine à une installation cachée derrière un téléviseur, par exemple. Malgré cela, il est aussi bien équipé en termes de réglages audio que les modèles classiques de la marque.
Le TX-NR7100 se situe en plein milieu de la gamme d’amplificateurs home cinéma d’Onkyo. Il dispose du design des modèles inférieurs et de l’équipement des références supérieures. Avec ses neuf canaux d’amplification, il représente un excellent compromis, peut-être le meilleur chez Onkyo, à un tarif tout à fait raisonnable.
L’amplificateur home cinéma VSX-835D de Pioneer est un appareil suffisamment complet pour créer une installation de qualité en 7.1 ou en 5.1.2 canaux. Il est simplifié pour se concentrer sur le son multicanal et laisse de côté les fonctions annexes. Les performances sont au rendez-vous, alors que reste-t-il au haut de gamme ?
La série G4 de LG succède à la série G3. Ses modèles embarquent une dalle White OLED fabriquée par LG Display avec une technologie d’optimisation qui promet un pic de luminosité encore supérieur à la précédente génération. Ces téléviseurs haut de gamme se veulent également extrêmement précis en termes de calibration pour rendre hommage aux réalisateurs lors du visionnage de films, séries et autres contenus. Embarquant toutes les technologies pour l’optimisation des jeux vidéo, ils sont compatibles avec la fréquence de 144 Hz pour les configurations gaming les plus avancées. Mais sont-ils aussi intéressants sur le terrain que sur le papier ? Et comment se positionnent-ils par rapport à la concurrence ? C’est ce que nous avons voulu savoir en testant la version de 65 poucesréférencée OLED65G4, sachant que la série G4 se décline aussi en 55, 77 et 83 pouces, sans oublier un impressionnant modèle de 97 pouces (mais qui n’a pas la dernière technologie d’optimisation de la luminosité et reste limité à 120 Hz).
Le vidéoprojecteur Xming Page One est le premier modèle à la fois équipé de la technologie d’affichage LCD, embarquant l'interface Google TV et disposant de la certification Netflix. Il propose une image avec une définition Full HD pouvant atteindre 120 pouces de diagonale et s’installe devant soi, à côté du canapé et jusqu’en fond de salle. Venant concurrencer le Xgimi MoGo 2 Pro que nous avons déjà testé, il veut offrir une expérience de divertissement aussi complète que possible, s’appuyant sur des fonctions automatiques de configuration.
Les téléviseurs de la série S95D représentent la troisième génération de modèles utilisant des dalles de type QD-OLED propres à Samsung Display, concurrentes des White OLED produites par LG Display. Promettant une luminosité accrue par rapport à ceux de la série précédente S95C, ces téléviseurs possèdent un traitement antireflet Glare Free qui permet de lutter contre toutes les sources de lumière placées devant, même les plus importantes. Animés par l'interface connectée Tizen 8.0 graphiquement retravaillée, ils sont dotés d'un boîtier de connexion externe One Connect comportant quatre entrées HDMI 2.1. Résolument haut de gamme, ils se veulent aussi bien adaptés aux contenus Home Cinéma qu’aux jeux vidéo avec une compatibilité 144 Hz. Les téléviseurs Samsung S95D se déclinent en diagonales de 55, 65 et 77 pouces. Nous avons pu tester le modèle de 65 pouces TQ65S95D. Voici nos impressions.
Les téléviseurs Sony de la série X85L représentent le milieu de gamme 2023 de la marque nipponne. Ils intègrent une dalle LCD avec rétroéclairage LED sur toute la surface pour optimiser le contraste. Capables d’afficher une image avec une définition Ultra HD 4K, ils disposent de nombreuses technologies d’amélioration de l’image propres à la marque, tout en offrant un rapport qualité-prix qui se veut particulièrement intéressant. Animés par le système Google TV, les modèles de cette série sont disponibles en 55, 65 et 75 pouces. Nous avons testé celui de plus petite taille, le KD-55X85L,pendant un petit moment et voici nos impressions.
La série de téléviseurs TCL C805 vient s’intercaler entre les séries C845 et C745 de l’année dernière. Elle embarque une dalle LCD à rétroéclairage Mini-LED et panneau de Quantum Dots pour une gestion optimale du contraste et des couleurs vives. Compatible HDR10+ et Dolby Vision IQ, elle promet de belles séquences pour le Home Cinéma, sans oublier d’être parfaitement apte pour les jeux vidéo. Elle supporte notamment la fréquence de 144 Hz et le Dolby Vision Gaming à 120 Hz, accompagnés des technologies d’optimisation pour les joueurs les plus exigeants. Dotée d’un système audio développé par Onkyo et animée par Google TV, cette série se décline en différentes tailles, de 50, 55, 65, 75, 85 et 98 pouces. Cela donne un très large choix de diagonales avec un rapport qualité-prix qui se veut des plus intéressants. Pari réussi ? La réponse dans notre test complet de la version de 55 pouces, référencée TCL 55C805.