PUBLICITÉ

Test de la barre de son Loewe Klang bar5 mr et sub5 : un son ample et de haute qualité servi par un très beau design

Loewe klang bar5mr sub5 details off 00 etoiles

La marque allemande Loewe, qui fait actuellement son grand retour, fabrique des télévisions depuis presque un siècle maintenant et propose également des produits audio. L’un des derniers d’entre eux est une barre de son accompagnée de son caisson de basses sans fil. Modèle haut de gamme, la combinaison Klang bar5 mr et sub5 représente le produit phare de la marque, embarquant de nombreuses fonctionnalités et compatibilités, avec les formats Dolby Atmos et DTS:X, entre autres, ainsi que la possibilité de diffuser de l'audio en mode multiroom. Nous avons pu l’essayer pendant un moment.

Loewe Klang bar5 mr et sub5

Type : barre de son avec caisson de basses sans fil
L’avis d’ON-mag : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleue (5/5)
Prix au moment du test : 1599 €
>>>
COMPARER LES PRIX pour la Loewe Klang bar5 mr

>>> RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES ET MAGAZINES EN LIGNE

Le design de la barre de son Loewe est particulièrement épuré. La barre présente une forme définitivement rectangulaire avec une petite étiquette à l’une des extrémités portant le logo de la marque. C’est aussi le cas sur les téléviseurs commercialisés par Loewe, symbolisant le caractère haut de gamme des produits, s’il fallait le souligner. La barre Loewe Klang bar5 mr est très imposante. C’est l’une des barres de son les plus encombrantes avec celle de Sennheiser, l’Ambeo, la Sony HT-A7000 ou la récente Samsung HW-Q990B. Elle mesure 120 cm de large, s’harmonisant parfaitement avec une télévision de 65 pouces ou plus. Elle est haute de 7,1 cm, ce qui est important et peut gêner le récepteur infrarouge de certains téléviseurs dont le pied ne serait pas assez haut. Enfin, comptez 16 cm de profondeur.

Loewe klang bar5mr sub5 details on 01

Le dessus de la barre est constitué d’une plaque perforée en aluminium dissimulant les haut-parleurs dirigés vers le haut pour les effets de plafond. La façade et les côtés sont recouverts d’un tissu acoustiquement transparent gris foncé, assorti au reste de l’appareil. Cela confère au design une certaine classe, voire un côté luxueux qu’aime arborer Loewe.

Loewe klang bar5mr sub5 details on 04

Sur le dessus, cinq boutons identiques permettent d’allumer la barre de son, de sélectionner la source, de mettre en pause ou de relancer un titre audio joué, de baisser le volume et de l’augmenter. Un écran est présent, en façade, assez grand pour être parfaitement visible dans l’obscurité mais pas très long puisqu’il n’affiche que cinq caractères défilants. Seul le bouton de mise en veille/allumage profite d’un rétroéclairage, dont la couleur varie selon la source écoutée.

Loewe klang bar5mr sub5 details on 02

À l’arrière de la barre de son, il y a les connectiques dont une entrée audio auxiliaire jack 3,5 mm, un port USB pour lire directement de la musique depuis une clé USB, par exemple, une prise HDMI eARC, deux entrées HDMI et une entrée optique audionumérique. Le cordon d’alimentation se branche à proximité des autres connectiques. Notez que la barre de son supporte le passage des signaux Ultra HD, Dolby Vision, HDR10 et

Loewe

Lire la suite



Test barre de son LG S80QR : un son réellement immersif sur 5.1.3 canaux pour un tarif contenu

LG S80QR details off 000 etoiles

La marque LG rayonne sur les équipements TV et audio notamment avec l’arrivée sur le marché des barres de son de 2022 dont le système S80QR représente le sommet de gamme. Cet ensemble est composé d’une barre de son, d’un caisson de basses sans fil et de deux enceintes surround pour les effets arrière, également sans fil. D’une configuration sur 5.1.3 canaux, ce système entend proposer un son des plus amples mais également aussi immersif que possible avec trois haut-parleurs dirigés vers le haut pour les effets de plafond. Compatible avec la plupart des formats audio dont le Dolby Atmos et le DTS:X, certifiée IMAX Enhanced, la barre de son supporte également toutes les dernières technologies d’optimisation pour les jeux vidéo.

LG electronics, LG

Lire la suite



Test TV Sony XR-48A90K : une très belle image cinéma, des aptitudes en gaming, mais est-ce suffisant ?

Sony XR 48A90K details off 000 etoiles

Nouvelle gamme de TV OLED chez Sony, la série A90K est déclinée en deux tailles seulement, de 42 et 48 pouces. Équipée d’une dalle White OLED, contrairement à la série A95K, elle veut directement concurrencer la série LG C2 en proposant une compatibilité Dolby Vision, Dolby Atmos, une colorimétrie aussi fidèle que possible ainsi que certaines aptitudes pour le gaming. Les joueurs sont une cible privilégiée et Sony propose même d’installer le modèle XR-48A90K sur un bureau pour une immersion totale.

Sony

Lire la suite



Test TV LG OLED55C2 : une dalle encore plus lumineuse et parfaitement calibrée pour le cinéma à la maison

LG OLED55C2 details off 000 etoiles

L’année dernière, LG nous a livré la série de téléviseurs C1 OLED qui était vraiment excellente, mais dont certains critiquaient encore la faible luminosité par rapport aux modèles LCD classiques ou QLED. La série C2 prend le relais en 2022 avec la promesse d’un pic de luminosité plus important que précédemment grâce à l’utilisation d’une dalle OLED Evo. Elle n’oublie pas non plus d’embarquer la dernière version du processeur LG pour un traitement d’image encore optimisé, des fonctions gaming et de nouvelles options sur l’interface LG WebOS. Nous avons pu tester le modèle de 55 pouces LG OLED55C2 et voici nos impressions.

LG electronics, LG

Lire la suite



Test TV Samsung QE55S95B : la barre des 1000 cd/m² franchie et une très large gamme de couleurs

Samsung QE55S95B details off 002

Samsung revient sur la technologie OLED pour ses propres téléviseurs après l’avoir abandonnée pendant quelques années. Forte de son expérience avec les panneaux Quantum Dots, la société associe l’avantage d’une gamme de couleurs étendue permise par cette technologie avec celui des panneaux OLED ne nécessitant aucun rétroéclairage pour aboutir à des écrans QD-OLED, en concurrence directe avec les WOLED produits par LG Display pour ses téléviseurs. La série de téléviseurs S95B inaugure également la nouvelle version de l'interface connectée Tizen et n’oublie pas non plus les joueurs en proposant des fonctions optimisées. Nous avons pu tester son modèle de 55 pouces, Samsung QE55S95B, et voici nos impressions.

Samsung

Lire la suite



Test Sharp HT-SBW202 : une barre de son qui fait le job pour vraiment pas cher

Sharp HT SBW202 details 000 etoiles

La barre de son Sharp HT-SBW202 est un modèle d’entrée de gamme qui a pour but d'offrir un son plus riche et plus percutant que celui délivré par les systèmes audio embarqués dans les téléviseurs. Associée à un caisson de basses sans fil, elle est disponible à un tarif particulièrement attractif, proposant le minimum dans le domaine du Home Cinéma, sans Dolby Atmos ou DTS, par exemple. Nous avons voulu savoir ce dont elle est réellement capable… Verdict.

Sharp

Lire la suite



Test Sony XR-55A95K : TV QD-OLED avec un pic de luminosité à presque 1000 cd/m² et des couleurs vraiment pures

Sony XR 55A95K details off 001 etoiles

Le téléviseur Sony XR-55A95K représente le haut de gamme de la marque japonaise pour l’année 2022. Il fait partie de la série A95K. Celle-ci inaugure la technologie QD-OLED embarquant un filtre de Quantum Dots, promesse de couleurs plus éclatantes, d’un pic de luminosité supérieur à celui de toutes les autres TV OLED et de très larges angles de vision. Animé par Android TV, compatible Dolby Vision et Dolby Atmos, le Sony XR-55A95K propose également des fonctions gaming intéressantes. Nous avons pu essayer cette télévision pendant un moment ; voici nos impressions.

Sony

Lire la suite



Test barre de son Samsung HW-Q990B : du haut de gamme pour un son réellement percutant et immersif

Samsung HW Q990B details off 000 coeur on mag

La nouvelle barre de son Samsung HW-Q990B représente le haut de gamme de la marque dans ce domaine. Ce pack est composé d’une barre de son, d’un caisson de basses sans fil et de deux enceintes satellites pour les effets arrière. Il cache bien son jeu avec pas moins de 22 haut-parleurs qui entendent offrir une ambiance réellement percutante et immersive. Compatible avec tous les formats audio et vidéo dont le DTS trop souvent oublié, cette barre de son peut même se vanter d’être la première du marché à permettre de profiter du Dolby Atmos sans fil. Nous avons pu l’essayer pendant un moment.

Samsung, #OnMagAward, On Mag Award

Lire la suite



Test Teufel Cinebar 11 « 2.1-Set » : barre de son poids plume, mais avec un son ample dans la bonne configuration

Teufel cinebar 11 21Set details 000 etoiles

Proposée en différentes configurations toujours avec un caisson de basses, notamment en version 4.1 avec deux enceintes satellites en plus, la barre de son Teufel Cinebar 11 ici testée en version 2.1 est l’un des packs les plus abordables de la marque allemande. Elle est compatible Dolby et DTS et embarque la technologie d’ambiance Dynamore. Voici nos impressions à son sujet.

Teufel

Lire la suite



Test LG OLED65G2 : une TV plus lumineuse tout en maîtrise et un calibrage parfait pour le Home Cinéma

LG 65G2 details off 000 coeur

Le nouveau téléviseur LG OLED65G2 succède au OLED65G1 de l’année dernière avec, une nouvelle fois, la promesse d’une image encore plus lumineuse que la précédente. Ce modèle «Gallery Edition», pensé pour être accroché au mur, est livré avec les fixations mais sans pied (disponible en option). Il embarque une dalle OLED Evo avec la dernière génération du processeur Alpha9 et les fonctions de gaming très attendues à ce niveau. Nous avons pu l’essayer pendant un moment et voici nos impressions.

LG electronics, #OnMagAward, On Mag Award, LG

Lire la suite



PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus