icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Test barre de son Samsung HW-Q60R : du 5.1 adaptatif à encombrement minimal

Test barre de son Samsung HW-Q60R : du 5.1 adaptatif à encombrement minimal

Samsung s’est employé à développer une large gamme de barres de son dont les références correspondent aux gammes de téléviseurs. Ainsi, on ne peut pas se tromper. Mais ce sont surtout les prix qui sont en rapport entre celui de la barre et de la TV. Car rien n’empêche d’associer la barre la plus haut de gamme au téléviseur d’entrée de gamme. Cette fois-ci, nous testons un modèle intermédiaire fonctionnant en 5.1, la HW-Q60R accompagnée de son caisson de basse sans fil.

  

Test Bowers & Wikins Formation Flex : la plus HiFi des mini enceintes connectées

bw formation flex test 4 etoiles

 

Lorsque la gamme d’enceintes connectées Formation de Bowers & Wilkins a été présentée, il n’y avait pas de petit modèle. C’est-à-dire une simple enceinte mono compacte à placer dans une ou plusieurs pièces de la maison. Mais B&W nous avait annoncé que cette gamme évoluerait rapidement. Il n’a fallu que quelques mois pour voir apparaître la Formation Flex, un modèle accessible pouvant aussi être utilisé en enceinte surround.

 
 

Test télécommande Ikea Symfonisk pour Sonos : une commande manuelle qui tombe sous le sens

ikea symfonisk bouton sonos

En développant des enceintes avec Sonos, IKEA a complété sa gamme de produits pour la maison connectée. Elles ont rejoint l’éclairage, les prises commandées et depuis peu les stores motorisés. Sans nul doute, d’autres éléments viendront s’y ajouter dans les mois et les années à venir. Le spécialiste mondial de l’équipement pour la maison ne pouvait passer à côté des automatismes destinés à nous simplifier la vie. C’est justement le but de la nouvelle télécommande audio IKEA Symfonisk.

  

Test M&K Sound S150 mkII et X12 : des enceintes et un subwoofer de référence dignes d'une salle de cinéma pro

MK Sound Test ONmagFR ouverture

Si vous désirez installer chez vous une salle de cinéma privée, un système d'enceintes acoustiques dont les éléments principaux proviennent du secteur de la Hifi n'est pas forcément le plus indiqué. Il existe des ensembles plus spécifiquement conçus pour une utilisation dans une salle obscure en multicanal. C'est les cas des enceintes haut de gamme M&K Sound, directement issues des studios de mixage professionnel du septième art, que nous avons testées en configuration Atmos 5.1.2.

  

Test caisson de basses Paradigm Defiance X10 : un grave calibré et maîtrisé

Test caisson de basses Paradigm Defiance X10 : un grave calibré et maîtrisé

Les caissons de basses se suivent et ne se ressemblent pas forcément. L’offre actuelle est vraiment très importante, à tel point qu’il en devient difficile de faire un choix. Les fabricants doivent donc se démarquer. Paradigm l’a très bien compris avec sa gamme Defiance dont est issu le modèle X10 de ce test. Ces caissons sont équipés du système de calibrage audio automatique ARC, le micro est même fourni.

 
 

Test préampli/ampli home cinéma IOTAVX AVX1 & AVXP1 : le son cinéma avant tout

Test préampli/ampli home cinéma IOTAVX AVX1 & AVXP1 : le son cinéma avant tout

L'offre en préamplificateurs et amplificateurs séparés dédiés au home cinéma est plutôt réduite. Elle se concentre essentiellement sur le haut de gamme, lorsque l’on a les moyens et la place d'installer plusieurs appareils quand à l'opposé, il existe des tout-en-un intégrés et accessibles. IOTAVX a justement décidé de démocratiser les éléments séparés. Proposé au prix d’un intégré haut de gamme, l'ensemble préamplificateur AVX1 et amplificateur AVXP1 fait l’impasse sur bon nombre de fonctions pour se concentrer sur le but recherché par tous les passionnés : le son cinéma.

  

Test JVC DLA-NX9 : le champion toutes catégories des vidéoprojecteurs Home Cinéma actuels

JVC DLA NX9 ONmagAward

Depuis plusieurs années, JVC et Sony font tous deux la course en tête dans le domaine des vidéoprojecteurs Home Cinéma haut de gamme. Ils sont souvent au coude à coude. JVC s'était légèrement fait distancer par Sony lors de l'arrivée de la 4K. Mais en 2019, JVC a regagné du terrain et même, peut-être une petite avance, grâce à son modèle DLA-NX9. Ce dernier est le premier vidéoprojecteur Home Cinéma à proposer une image de résolution 8K simulée. S’il partage les matrices en 4K natif de ses petits frères (DLA-N5 et DLA-N7), il est le seul à utiliser le processus E-shift (combinaison de wobulation et de traitement vidéo) pour réaliser une mise à l'échelle - ou "upscaling" - 8K des sources 4K. Grégory du blog PHC-FR l'a testé et passé aux mesures pour nous.

  

Match Amazon Echo Show vs Lenovo Smart Display : quel écran vocal et domotique pour la maison ?

Match Amazon Echo Show vs Lenovo Smart Display : quel écran vocal et domotique pour la maison ?

Amazon a tiré le premier en créant la catégorie des écrans tactiles domotiques avec assistant vocal intégré. L'Echo Show qui embarque Alexa existe dans différentes dimensions d'écrans, dont celle-ci de 25 cm que nous avons testée. Nous lui avons opposé le Lenovo Smart Display, équipé d'un écran de la même dimension. Un produit concurrent mais dont la partie vocale est assurée par le concurrent Google Assistant. Une bonne façon de comparer les deux assistants lorsqu'ils sont associés à un écran.

 
 

Test Dali Katch One : la barre de son Home Cinéma qui joue le tableau de maître de musique

Dali Katch One test ONmagFR

Dali, spécialiste danois des enceintes acoustiques, proposait déjà dans sa gamme une barre de son, la Kubik One. Relativement massive et conçue à partir de haut-parleurs venus de la Hifi, cette dernière n'a rencontré qu'un succès modéré. Aussi, pour sa nouvelle mouture, la Katch One, Dali a-t-il changé d'approche. Le format reste imposant, mais gagne en élégance et en finesse. Les haut-parleurs utilisés sont maintenant ceux de la petite enceinte nomade de luxe Dali Katch. Cela donne à cette nouvelle barre de son plus de style, plus d'énergie... et aussi, semble-t-il, une meilleure réussite puisqu'elle a déjà reçu de nombreux prix, notamment celui du meilleur système son pour TV de la saison, décerné par l'EISA.

  

Test amplificateur 4 canaux Nuprime MCX-4 : pour des voies surround musclées

Test amplificateur 4 canaux Nuprime MCX-4 : pour des voies surround musclées

Le Dolby Atmos et le DTS:X se conjuguent jusqu’à quinze enceintes. Les amplificateurs home cinéma n’étant pas pourvus d’autant de canaux, il faut leur ajouter des blocs externes. C’est ce que propose Nuprime avec sa gamme X composée de quatre modèles offrant de un à quatre canaux d’amplification de forte puissance. Nous testons ici le MCX-4 prévu pour alimenter quatre enceintes, celles de plafond par exemple.

  

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework