Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
social facebook box white 64 logo-Twitter-icon logo-youtube  Logo-tumblr logo-instagram logo-storify social_rss_box_white_32
  • ON-hd

Test Sony VPL-VW550ES : un vidéoprojecteur Home Cinéma en vraie 4K native, à l'effet Waouh garanti

Sony VPL VW550ES OnMagAward

Waouh ! Le fameux effet Waouh a trouvé un allié de poids avec ce vidéoprojecteur signé Sony. Une bestiole de 14 kg qui remplit l'espace visuel en mode 4K et qui fait preuve de finesse et de précision. Un diffuseur de grande image qui attire les regards dès son allumage et qui ne vous lâche plus ! Évidemment son prix est un frein et l'absence de lunettes 3D dans le package est un autre grief mais pour le reste mama mia on s'est régalés !

Test Elan g! : pour se lancer dans le pilotage audio/vidéo et domotique haut de gamme

Test Elan g! : pour se lancer dans le pilotage audio/vidéo et domotique haut de gamme

Le contrôle audio/vidéo et domotique se partage aujourd'hui entre les produits dits DIY de plus en plus complets et les solutions haut de gamme sans limite nécessitant l'intervention d'un installateur/intégrateur. La solution Elan g! se place entre les deux, en termes de tarif, avec beaucoup de possibilités packagées et la nécessité de faire appel à un professionnel qui va venir la mettre en oeuvre selon vos souhaits. Découvrons ce que renferme cette gamme g!.

Test JustBoom : ou comment transformer un nano ordinateur Raspberry en système audio multiroom

Test JustBoom : ou comment transformer un nano ordinateur Raspberry en système multiroom

Vous connaissez peut-être déjà le Raspberry Pi, ce fameux nano ordinateur à peine plus grand que la souris qu'on va lui relier. Dans sa version 3 actuellement, la puissance est au rendez-vous pour la plupart des applications courantes. Si bien que l'on peut l'utiliser pour tous les usages : surfer sur le web, regarder des films en HD, ou encore faire office de centrale domotique. Avec JustBoom, sa modularité par cartes enfichables permet même de le transformer en amplificateur multiroom !

Test DiO LiteBox : la domotique facile qui n'a pas besoin de connexion Internet

dio litebox test

La domotique dont on parle toujours plus année après année a encore du mal à percer. Les deux reproches principaux qui reviennent en boucle concernent les tarifs et la complexité. Avec la LiteBox, DiO a résolu en seul produit ces deux problèmes. Il faut faire des concessions forcément, mais sont-elles si génantes ?

Test MTX iWA250 : un mini ampli connecté multi usages d'excellente qualité

MTX iWA250 onmag

MTX propose des produits audio pour la maison depuis quelques années, même si la marque s'est plutôt faite un nom dans le domaine de l'audio embarquée en automobile. Le petit iWA250 est donc un amplificateur stéréo équipé des fonctionnalités modernes pour tous les usages. Le résultat sonore et son prix public sont tout à fait dignes d'intérêt.

Test Denon AVR-X6300H : un gros ampli home-cinéma 11.2, puissant et percutant en multicanal comme en stéréo

Denon AVR X6300H test On mag

Dans sa nouvelle gamme d'amplis Denon sort un modèle 11 canaux ! Un rêve de cinéma à la maison avec pas moins de 11 enceintes et deux subwoofers à placer dans son salon. Rassurez-vous cela fonctionne aussi très bien en 5.1 ou 7.1. Ce Denon est également multiroom avec la technologie Heos et assure la compatibilité avec la vidéo 4K et le streaming audio sous de nombreuses formes.

Test Marantz SR7011 : un ampli-tuner Home Cinéma 9.2 sans fausse note !

Marantz SR7011 OnTopAudio 2017

Marantz frappe fort avec ce nouvel ampli-tuner home-cinéma haut de gamme ! Le prix est très attractif et la fiche technique impressionne. Savoir-faire de la marque, identité sonore, esthétique reconnaissable entre mille et multiroom rien ne manque à ce modèle né sous une bonne étoile.

Test Cabasse Stream BAR : une barre de son qui sait faire de la musique

Cabasse Stream BAR test On mag

Cabasse se risque sur le terrain des barres de son (soundbar) avec cette première réalisation. La Stream BAR est élégante, discrète et bénéficie du savoir-faire technique de la marque française. Elle n'arrive pas cependant à recréer un environnement surround enveloppant et s'avère plus musicale que cinéphile.

Test vidéoprojecteur 3D VPL-VW90 : un must adapté à la 3D

sony-vpl-vw90_front

Sony a donc doté son déjà excellent VW85 des circuits électroniques nécessaires pour qu’il puisse prendre en charge la 3D. En dépit justement de résultats décevants en 3D du fait d’artefacts et d’une chute rédhibitoire de la luminosité, on retiendra surtout de ce VPL-VW90 sa somptueuse image en 2D, certainement l’une des belles qui soit à l’heure actuelle, dans cette gamme de prix.

Note globale : etoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-rougeetoile-demi-rouge(4,5/5)

Prix : 6 500 €

Prise en main : passerelle multimédia Netgear NeoTV 550

ntv550_tele2

D’un coté votre ou vos ordinateurs, qui débordent de films, photos, musique et contenus multimédias divers, et de l’autre votre TV et son système audio associé avides de contenus… il est donc bien tentant de pouvoir relier l’un et l’autre et si, aujourd’hui, beaucoup de téléviseurs et de lecteurs Blu-ray notamment disposent de connexions informatiques Ethernet dédiés à cette fonction, ils ne rivalisent pas toujours avec les accessoires dédiés à cet usage : les passerelles multimédias. Véritables « ponts » entre le monde informatique et celui de l’audio/vidéo, nous avons pu essayer une des plus performantes du moment : la NetGear NTV500.

  • 1
  • 2
ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework