Test du BenQ TK850 : fluidité et haute résolution pour du cinéma même en plein jour

Test du BenQ TK850 : fluidité et haute résolution pour du cinéma même en journée

Il est inutile de chercher à compter le nombre de gammes de vidéoprojecteurs signées BenQ tellement elles sont nombreuses. En couvrant les usages professionnels comme résidentiels, BenQ est partout, avec des solutions à tous les prix. Nous nous sommes arrêtés sur la gamme de « divertissement » composée d’une petite quinzaine de modèles. Le TK850 a fait grand bruit avec sa résolution 4K, son design compact et sa forte luminosité. C’est celui que nous testons aujourd’hui.

Lire la suite

  

Test NAD T 778 : l’amplificateur home cinéma Dolby Atmos à l’aise aussi en Hifi

Test NAD T 778 : l’amplificateur home cinema Dolby Atmos à l’aise aussi en HiFi

NAD préfère le plus souvent faire évoluer ses amplificateurs home cinéma dans des versions 2 ou 3, tout en conservant la même base. Cela va dans le bon sens de l’évolutivité, à l’encontre du renouvellement permanent. Et puis il y a bien un moment où il faut franchir un cap. Chez NAD, c’est celui de l’interface utilisateur. Depuis quelques années, différents appareils de la Master Series arborent un grand écran tactile en façade. Ce n’était pas encore le cas dans les gammes inférieures aux tarifs plus accessibles. Le nouvel intégré home cinéma NAD T 778 à 9 canaux est le premier à en bénéficier.

Lire la suite

 
 

Test Denon AVC-X4700H : l’intégré home cinéma 9 canaux de référence

Test Denon AVC-X4700H : l’intégré home cinema 9 canaux de référence

Denon frappe fort cette année en étant le premier à dégainer des amplificateurs home cinéma compatibles 8K. C’est le cas des quatre nouvelles références de la gamme se terminant par 700. L’AVC-X4700H se place en milieu de gamme, une situation actuelle où l’on en a vraiment pour son argent car les produits sont suréquipés. Ce 4700H bénéficie d’une présentation haut de gamme avec sa trappe cachant boutons et prises en façade. Équipé de 9 canaux et de quasiment tous les décodages actuels, il a vraiment tout pour lui sur le papier. Vérifions-le maintenant en situation.

Lire la suite

  

Test de l’enceinte Bose Home Speaker 500 : parfaite sur l’ergonomie, en retrait sur le son

Test de l’enceinte Bose Home Speaker 500 : parfaite sur l’ergonomie, en retrait sur le son

 

Nous avons enfin pu poser une oreille sur cette enceinte sans fil sortie il y a pourtant plusieurs mois. Nous attendions qu’elle bénéficie des mises à jour évoquées lors de son lancement. Puis le temps a passé… Nous allons pouvoir situer la Bose Home Speaker 500 face à ses concurrentes plus ou moins directes chez Sonos, Denon ou Yamaha. Avantage majeur à l’actif de la Bose avant même d’avoir déballé le carton : elle possède un écran couleurs en façade.

Lire la suite

  

Test de la centrale audiophile multiroom Elan EL-IPD-MTX-8CH : la musique dans quatre pièces et plus si affinités

Test de la centrale multiroom Elan EL-IPD-MTX-8CH : la musique dans quatre pièces et plus si affinités

Au sein de sa gamme d’appareils audio, vidéo et domotique, Elan renouvelle ses centrales multiroom en y intégrant la connectivité réseau. Ne nous attardons pas sur la référence un peu difficile à déchiffrer (EL-IPD-MTX-8CH) pour nous intéresser aux particularités différenciantes de cette centrale. Elle dispose de neuf sources stéréo en entrée et de quatre zones amplifiées en sortie. Tout cela est hautement configurable pour faire ce que l’on veut des entrées avec les sorties. En option, une connexion audio sur IP offre une évolutivité sans limite.

Lire la suite

 
 

Test barre Polk Signa S3 : association efficace du home cinéma et de la musique connectée

Test de la barre Polk Signa S3 : l’association efficace du home cinema et de la musique connectée

La barre de son S3 est la quatrième référence au sein de la gamme Polk Signa. Cette série a pour but de proposer des produits compacts et bon marché pour rendre accessible le son cinéma au plus grand nombre. La Signa S3 se différencie des autres modèles essentiellement par sa connectivité : c’est la seule à bénéficier du WiFi pour assurer un usage mixte film et musique.

Lire la suite

  

Test de la barre Sony HT-G700 : un mode audio immersif convaincant à défaut d’Atmos transcendant

Test de la barre Sony HT-G700 : un mode audio immersif convaincant à défaut d’Atmos transcendant

Sony rend encore plus accessible son concept de barre de son immersive avec seulement trois haut-parleurs. Nous avions testé la HT-ZF9 l’an dernier ; cette HT-G700 renferme bon nombre de techniques identiques pour un prix divisé au moins par deux. Elle perd toutefois la connectivité audio sans fil, il faudra compenser autrement si nécessaire.

Lire la suite

  

Test de l’enceinte B&O Beosound Balance : la sonorisation à 360° en mode Haute Fidélité

Test de l’enceinte B&O Beosound Balance : la sonorisation à 360° en mode haute fidélité

S’il y a bien un fabricant audio/vidéo chez qui l’esthétique est indissociable de la technique, c’est Bang & Olufsen. Toujours à la pointe avec des appareils dotés des dernières technologies, B&O n’hésite jamais à casser les codes en créant des produits aux formes jamais vues ailleurs. L’enceinte Beosound Balance perpétue la tradition. Mais à quoi ressemble-t-elle finalement ?

Lire la suite

 
 

Test du (rétro)vidéoprojecteur Epson EH-LS500 : une vraie alternative de qualité aux grands téléviseurs

Test du vidéoprojecteur Epson EH-LS500 : une vraie alternative qualitative aux écrans plats

Epson s’est lancé comme ses petits camarades dans le monde des vidéoprojecteurs à ultra courte focale. Cela signifie que l'appareil n’est plus installé au plafond ou à l’arrière de la pièce mais au pied du mur, à la place du téléviseur. Cette facilité d’usage est un véritable déclencheur d’achat pour ceux qui hésitaient encore face aux contraintes d'un vidéoprojecteur classique. Là, elles disparaissent et en plus, avec l'Epson EH-LS500, les performances sont vraiment au rendez-vous.

Lire la suite

  

Test de la barre de son Sonos Arc : le Dolby Atmos tel qu’on peut l’attendre d’une enceinte tout-en-un

Test de la barre de son Sonos Arc : le Dolby Atmos tel qu’on peut l’attendre d’une enceinte tout en un

Voici déjà la quatrième enceinte destinée à la TV signée Sonos. Pour la première fois, la compatibilité avec le son multicanal 3D est assurée. Cela passe bien entendu par des haut-parleurs dirigés vers le plafond et toujours une virtualisation des effets surround. La Sonos Arc est bien plus imposante que les modèles précédents pour délivrer un son home cinéma puissant et grand format.

Lire la suite

  

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework