icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss
  • Accueil

Test Grado GW100 : le casque Bluetooth léger et simpliste qui délivre un son grandiose et rutilant

Grado GW100 test ONmag

Grado, le constructeur de casques audio de Brooklyn, connu pour son approche ultra vintage et son travail à l'ancienne, a créé la surprise à la rentrée 2018 en lançant son premier modèle sans fil. Le Grado GW100 est en effet surprenant. Il travaille en charge ouverte, ce qui est assez unique pour un casque de vocation nomade. Il a l'apparence d'un jouet et pourtant à l'écoute il ne semble pas du tout gadget.

Le Garage Hifi & Mood : face à face de showroom Hifi et (un peu) ésotérique au Pré-Saint-Gervais (93)

Garage Hifi magasin highend esoterique PreSaintGervais 93

Le Garage Hifi et Mood, ce sont deux showrooms de matériel Hifi avec des salles d’écoute et beaucoup de place pour écouter, comparer, chiner les nouveautés et les occasions vintage. Ça vient d’ouvrir et ça vaut le détour pour qui envisage un achat et souhaite faire des auditions, les deux lieux se font face aux portes de Paris dans la banlieue nord.

En France, on n’a pas de pétrole, mais on a des idées - parfois un peu folles, comme relancer la production de K7 audio

Cassettes Urban Outfitters


Cassette et lecteur disponibles sur le site d'Urban Outfitters, qui vend des produits et vêtements de mode et vintage

Depuis le mois de novembre, une PME française s’est lancée dans une entreprise un peu folle : relancer la production de cassettes analogiques. L’idée de Mulann n’est peut-être pas si folle, d’ailleurs. Car il y a un peu plus d’un an, nous nous amusions déjà d’une reprise notable des ventes de cassettes et nous interrogions sur la pérennité d’un tel « retour vers le futur ».

CD : Andris Nelsons dirige les symphonies Nos 6 & 7 de Chostakovitch

Chostakovich CD

  • Dmitri Chostakovitch : ''Under Stalin's shadow'', Symphonie N° 6 op. 54. Symphonie N° 7 ''Leningrad '', op. 60
  • Suite de la musique de scène pour ''Le roi Lear'', op. 58a. Ouverture de fête, op. 96
  • Boston Symphony Orchestra, dir. Andris Nelsons
  • 2 CDs Deutsche Grammophon : 483 6728 (Distribution : Universal Music)
  • Durée des CD : 53 min 38 s + 78 min 24 s
  • Note technique : etoile verteetoile verteetoile verteetoile verteetoile verte (5/5)

Pour le troisième et dernier volume de leur cycle ''Dans l'ombre de Staline'', consacré aux symphonies dites ''de guerre'' de Chostakovitch, Andris Nelsons et le Boston Symphony Orchestra jouent les Sixième et Septième symphonies, deux œuvres au cœur de cette thématique. Auxquelles ils ajoutent la Suite de la musique de scène du roi Lear et l'Ouverture festive, composées encore dans cette orbite. Leurs interprétations rejoignent celles des autres symphonies précédemment enregistrées*, de par leur intensité dramatique et leur extrême qualité sonore. Des monuments d'orchestre.

Test casque Hifiman Ananda : l'orthoplanar au caractère urbain et aux performances percutantes

Hifiman Ananda test ONmagFR

L'Ananda constitue l’une des plus récentes réalisations du spécialiste sino-américain des casques à transducteurs orthoplanar. Dérivé du modèle Edition X V2, il se veut encore plus facile à alimenter, plus facile à porter et plus abordable.

Dan D’Agostino Momentum HD : mise à jour du préampli High End monstre de la marque aux hublots façon « nautilus »

Dan Dagostino MomentumHD preampli highend luxe 01

L’énorme préampli Momentum HD de la marque audiophile Dan D’Agostino constitue une mise à jour du modèle Momentum. Il profite des avancées en recherches et développement de Daniel D’Agostino (fondateur de la marque étasunienne de référence Krell Industries) concernent l’alimentation, les circuits audio et les étages de contrôle. Dans la logique de la marque, ces mises à jour ont été élaborées afin d’optimiser l’harmonie esthétique et sonore avec les amplificateurs de puissance M400 et S250 de Dan D’Agostino.

Concert : Le LSO et Bernard Haitink ou le vrai et le sage

Bernard Haitink


©Priska Ketterer

  • Antonin Dvořák : Concerto pour violon et orchestre en la mineur op. 53
  • Gustav Mahler : Symphonie N° 4 en sol majeur
  • Isabelle Faust, violon
  • Sally Matthews, soprano
  • London Symphony Orchestra, dir. Bernard Haitink
  • Philharmonie de Paris, Grande salle Pierre Boulez, lundi 18 mars 2919 à 20 h 30

Pour ses 90 ans et quelques 65 années de carrière, Bernard Haitink donne une série de concerts à Londres et à Paris en guise de cadeau d'anniversaire à ses musiciens et auditeurs. Associant la Quatrième Symphonie de Mahler, un compositeur cher à son cœur, et le Concerto pour violon de Dvořák, joué par Isabelle Faust, une violoniste proche de son éthique musicale de rigueur et de partage. Un immense moment de musique vraie.

Test Primare I15 Prisma : un petit ampli Hifi haut de gamme, ultra carré et ultra connecté

Primare I15 Prisma test ONmag

Le Primare I15 Prisma est un ampli Hifi très compact, qui ne mesure que trois quarts de la largeur d'un appareil standard. Mais il est d'une conception résolument haut de gamme, autour d'étages d'amplification en classe D de dernière génération. Il intègre également un lecteur de musique en réseau ouvert à plusieurs protocoles, dont l'AirPlay d'Apple et le Chromecast de Google.

Test Primare CD15 Prisma (et DD15) : lecteur CD et lecteur réseau haut de gamme (ou pur drive CD)

Primare CD15 Prisma test ONmag

En même temps que l'ampli Primare I15 Prisma, nous avons pu essayer le lecteur Primare CD15 Prisma. Celui-ci intègre également le module Prisma, c'est-à-dire le même module lecteur réseau que l'ampli, associé à des circuits de conversion numérique/analogique (DAC) similaires. Si vous associez les deux appareils, cela fait donc double emploi. Aussi pour ce cas, Primare propose-t-il également le DD15, un drive CD, qui ne comporte que la mécanique de lecture, n'est pas doté de modules réseau ni de DAC, donc idéal pour se brancher directement en numérique sur l’I15 Prisma.

Test écouteurs Shure KSE1200 : des transducteurs électrostatiques qui redéfinissent la notion de transparence

Shure KSE 1200 by ONmagFR

Mettre des transducteurs orthoplanar dans une paire d'écouteurs intra-auriculaires, comme le fait Audeze sur ses iSine, c'est déjà osé. Y placer de vrais transducteurs électrostatiques l'est encore plus. C'est pourtant ce qu'a fait Shure, le champion originel des écouteurs ultra haut de gamme, tout d'abord sur ses modèles KSE1500 puis sur les KS1200 que nous testons ici.

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework