icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      
  • Accueil

Test Q Acoustics Concept 300 : enceintes Hifi compactes de luxe à l'assise aérienne

Q acoustics concept 300 test ONmagFR

La Q Acoustics Concept 300 est certainement l’une des enceintes qui a le plus marqué les esprits audiophiles durant cette année 2019. Non pas que les haut-parleurs de cette compacte de luxe soient révolutionnaires, mais parce qu'elle innove sur tout ce qui touche à l'amortissement et au découplage. Cela va d'un coffret triple couche jusqu'à un pied filiforme tripode tendu par des filins, en passant par un socle sur ressorts.

  

Sonos présente ses excuses et assure que ses produits les plus anciens seront soutenus et pas rendus obsolètes

Sonos Trade Up excuse

Sonos, le leader et pionnier de l'audio multiroom était dans la tourmente depuis quelques semaines du fait de son programme d'offre Trade Up de "mise au rebut" de ses modèles les plus anciens en échange de réduction sur l'achat de nouveaux appareils Sonos. Notre collègue Alban Amouroux a très bien expliqué cela sur son site multiroom.fr (ici et puis là). Ce programme a provoqué un vent d'indignation. Aujourd'hui, Sonos change de position et son PDG présente ses excuses. Par un email envoyé aux possesseurs de produits Sonos, il assure que les anciens modèles de la marque continueront à être soutenus, ne seront pas volontairement rendus obsolètes et recevront des mises à jour de patch de sécurité et correctifs de bogues.

 
 

Bon plan Chord Mojo : -35 % sur un iconique petit DAC et ampli casque audiophile nomade

Chord Mojo bon plan ONmagFR

Le Chord Mojo est un convertisseur Hi-res et un ampli casque qui fait figure de référence dans le monde des audiophiles. Il est actuellement en promotion à 349 € au lieu de 545 € habituellement.

  

Test Huawei FreeBuds 3 : des écouteurs true wireless façon clones d'AirPods, trop loin des ambitions

huawei freebuds3 9

Annoncés avec beaucoup d'enthousiasme, les Huawei FreeBuds 3 se veulent des écouteurs proches des AirPods 1 et 2 d'Apple, mais en plus ambitieux. Ainsi la marque annonce-t-elle à la fois la mise en place d'un protocole Bluetooth avancé et réservé aux derniers smartphones Huawei, le BT-UHD, mais également d'une réduction de bruit active, chose qui paraissait jusque-là impossible sur des écouteurs ouverts.

  

CD : Jean-Philippe Collard joue les Goyescas de Granados

Jean Philippe Collard

  • Enrique Granados : Goyescas, Suite pour piano
  • Jean-Philippe Collard, piano
  • 1 CD La Dolce Volta : LV73 (Distribution : PIAS)
  • Durée du CD : 53 min 55 s
  • Note technique : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orange (5/5) 

Jean-Philippe Collard ajoute un nouvel opus à une discographie déjà bien fournie, avec les Goyescas de Granados. Un monument de la littérature pianistique espagnole que ces six pièces écrites en 1911 et créées la même année par l'auteur au Palau de la Musica de Barcelone. Dans un domaine où régnait naguère l'incomparable Alicia de Larrocha, Collard livre une version d'une facture aussi rigoureuse que profondément poétique.

 
 

Goldmund 590 NextGen II et 7 NextGen : les amplis hifi intégrés nouvelle génération du spécialiste suisse du High End

Goldmund Telos 590 NGII

Constructeur suisse absolument mythique, Goldmund propose ce qui se fait de plus cher en matière d'enceintes Hifi, dont sa série Apologue à 500 000 euros, mais également en matière d'électroniques avec son amplificateur de puissance mono Telos 5500 NextGen à 250 000 euros. Ainsi les prix des modèles Goldmund 590 NextGen II et 7 NextGen présentés ici paraissent-ils presque abordables en comparaison. Et pourtant, ces amplificateurs intégrés sont en tous points haut de gamme, du design jusqu'à l'assemblage. Mais la philosophie de la marque implique une telle science du secret que nous restons un peu sur notre faim.  

  

Concert : Philippe Herreweghe, le Chœur et l’Orchestre du Collegium Vocale Gent interprètent Bach à l’Eglise Saint-Roch

Philippe Herreweghe

  • Johann Sebastian Bach : Cantate BWV 45
  • Cantate BWV 78
  • Motet BWV 118
  • Cantate BWV 198
  • Dorothée Mields (soprano), Alex Potter (alto), Thomas Hobbs (ténor), Peter Kooij (basse)
  • Chœur & orchestre du Collegium Vocale Gent
  • Philippe Herreweghe, direction
  • Mardi 21 janvier 2020, à 20 h 30
  • Eglise Saint-Roch
    296, rue Saint-Honoré
    75001 Paris
    www.philippemaillardproductions.fr

Philippe Herreweghe revient à Saint -Roch avec un programme dédié aux Cantates de Bach, dont la célèbre Trauer-Ode BWV 198

  

CD : Dans un salon de la Nouvelle Athènes

Dans un salon de la Nouvelle Athènes

  • ''Dans un salon de la Nouvelle Athènes''
  • Karl Czerny : Nocturne sentimental
  • Carl Maria von Weber : Andante consolante extrait de la 4ème Sonate pour piano op.70. Air d'Annette extrait du Freischütz (arrangement pour accompagnement de clarinette, violoncelle et piano de Benjamin d'Anfray)
  • Franz Liszt : ''Auf dem Wasser zu singen'' (transcription du Lied de Schubert). ''Funérailles'', extrait des Harmoniques poétiques et religieuses
  • Frédéric Kalkbrenner : Thème favori de la Norma de Bellini
  • Adolphe Adam : ''Le retour à la montagne''
  • Frédéric Chopin : Valses op.69 N°1 et op.69 N°2. Fantaisie-Impromptu op.66 (posth.). Prélude op.28 N°8
  • Laura Granero, Olga Pashchenko, Edoardo Torbianelli, piano
  • Ensemble Lélio : Benjamin d'Anfray (piano), Jeanne Mendoche (soprano), Lucie Arnal (violoncelle), Roberta Cristini (clarinette)
  • 1 CD : Son an Ero 10 (Distribution : UVM)
  • Durée du CD : 60 min 10 s
  • Note technique : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise (4/5) 

Ce CD invite à revivre l'effervescence artistique des salons parisiens au XIXème siècle, singulièrement dans le quartier de la Nouvelle Athènes, alors animés par des artistes comme George Sand, Liszt, Chopin, Czerny ou Kalkbenner, et les facteurs de piano Erard et Pleyel. Le disque, enregistré lors d'un concert donné au Petit Palais dans le cadre de l'exposition ''Paris romantique'', au printemps 2019, propose un florilège de pièces de compositeurs en vue. Elles sont jouées par des spécialistes sur un instrument rare, un piano Erard de 1838. Une étonnante immersion dans un contexte poético-musical passionnant.

 
 

Fidelio X3 : Philips revient dans la course audiophile avec un nouveau casque Hifi prometteur

Philips Fidelio X3 1

Qui ne se souvient pas de la gamme Fidelio de Philips ? Presque sortie de nulle part, cette série d'enceintes et surtout de casques audio avait en son temps sacrément secoué le secteur. Philips proposait ainsi des produits encore abordables et extrêmement bien pensés, à la fois luxueux et audiophiles. En sommeil (ou à l'arrêt) pendant plusieurs années suite à la vente de la branche audio de Philips en 2013, la gamme Fidelio s'apprête à renaître de ses cendres à travers plusieurs enceintes et, dans le cas présent, un casque Hifi Fidelio X3, qui fait suite au vénérable X2. Notons toutefois que ce casque avait été discrètement montré à l'IFA 2019 (en septembre), bien à l'abri derrière une cloche de verre.

  

Concert : le Quatuor Hagen ou la quintessence

Quatuor Hagen


Le Quatuor Hagen ©DR

  • Ludwig van Beethoven : Quatuor à cordes N°16 op.135
  • Béla Bartók : Quatuor à cordes N°3
  • Robert Schumann : Quintette pour piano et cordes op.44
  • Kirill Gerstein, piano
  • Hagen Quartett
  • Philharmonie de Paris, Salle de concerts - Cité de la Musique, dimanche 19 janvier 2020 à 16 h 30 

C'est au Hagen Quartett qu'il revenait de conclure la 9ème Biennale des quatuors à cordes à la Cité de la musique. Avec un programme éclectique puisqu’associant Beethoven, Bartók et Schumann. Encore une fois le miracle s'est produit : outre une fabuleuse maîtrise technique, les quatre musiciens, comme leur pianiste, Kirill Gerstein, auront gratifié un public retenant son souffle d'interprétations visionnaires, marquées au coin d'une formidable concentration et d'une plénitude sonore ayant peu d'égale aujourd'hui. 

  

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework