Skip to main content
PUBLICITÉ

Listening Sessions, auditorium dédié à la Hifi de cœur et d'exception, ouvre ses portes dans le Brabant wallon belge

- article sponsorisé -
Listening Sessions, magasin et auditorium dédié à la Hifi haut de gamme, vient d'ouvrir à Genval, dans la province du Brabant wallon en Belgique, à mi-chemin entre Bruxelles et Liège ou Charleroi. À sa tête, on retrouve Frédéric Oudin, une figure de la profession, connu pour sa passion, sa connaissance exemplaire des produits audiophiles, son sens du conseil et son talent pour réaliser les meilleures associations.

Listening Sessions

Lire la suite



Q Acoustics 3000c : une abordable gamme d'enceintes qui se modernise

Classique de l'univers Q Acoustics, la série d'enceintes acoustiques 3000i, évolution de la gamme 3000, constitue une belle porte d'entrée dans la Hifi. Simples mais efficaces, avec de bonnes idées, ces enceintes couvrent tous les formats, du modèle de bibliothèque jusqu'à la colonne, en passant par une voie centrale. Les nouvelles Q Acoustics 3000c ne se contentent pas d'un rafraîchissement esthétique ; elles adoptent plusieurs éléments techniques développés par le constructeur ces dernières années.

Q Acoustics, High End 2024

Lire la suite



High End 2024 de Munich en images - partie 6/10 : avec le retour des Wilson Audio The WATT/Puppy

Les chiffres officiels de fréquentation du High End 2024 de Munich ont été communiqués avant-hier ainsi que les dates de la prochaine édition qui devrait se tenir du 15 au 18 mai 2025. Le salon Hifi bavarois aurait accueilli cette année 22 198 visiteurs provenant de 92 pays différents, dont 11 237 professionnels, 10 373 particuliers et 588 représentants des médias. 513 exposants de 41 pays étaient présents et plus de 1000 marques étaient en démonstration. Nous en poursuivons ici la visite avec une sixième galerie d'images.

High End 2024

Lire la suite



High End 2024 de Munich en images - partie 5/10 : de Kylian Mbappé au Sonus Faber Suprema

Le High End se déroule au MOC (München OrderCenter), un centre d'exposition de 30 000 m2. Mais en 2024, comme chaque année, à l'occasion de ce salon, d'autres évènements se déroulaient dans plusieurs lieux de la capitale bavaroise. Quelques exposants étaient présents au Motorworld, juste en face du MOC, dont les constructeurs français Cabasse et Revival Audio. Le salon dissident Hifi de Luxe, théâtre des marques parmi les plus ésotériques, se tenait également comme toujours à l'hôtel Marriott. Cette année, nous n'avons visité ni l'un ni l'autre. Cependant, nous avons pu nous rendre à la démonstration exceptionnelle de Sonus Faber et McIntosh à l'hôtel Andaz.

High End 2024

Lire la suite



MoFi SourcePoint 888 : quand une marque adepte des platines vinyles se met à la grosse enceinte audiophile

Nous connaissions principalement MoFi pour ses platines vinyles et préamplis phono, jusqu’à ce que la marque recrute le créateur d’enceintes Andrew Jones, qui a travaillé chez Elac ou encore chez KEF. Il a déjà conçu les enceintes Hifi MoFi SourcePoint 8 et 10, des modèles de type monitor compact. Avec les SourcePoint 888, toujours équipées d'un transducteur de médium-aigu coaxial (point source), la marque américaine MoFi fait son entrée sur le marché des grosses enceintes audiophiles de type colonne.

MoFi, High End 2024

Lire la suite





Tannoy Stirling III LZ Special Edition et Super Gold Monitor Series : l'iconique marque britannique repart à l'assaut de la Hifi ?

Tannoy est l'une des plus anciennes marques de Hifi au monde. Ses systèmes de sonorisation sont notamment célèbres pour avoir été utilisés par Winston Churchill pour diffuser ses discours durant la Seconde Guerre mondiale. Son histoire récente est un peu houleuse, avec entre autres un rachat, une fermeture d’usine et le départ de cerveaux de la maison pour créer Fyne Audio. Elle annonce maintenant se remettre sur les rails du marché de la Hifi, avec la sortie des enceintes Stirling III LZ Special Edition et de la série Super Gold Monitor, présentées lors des derniers salons internationaux AXPONA 2024 de Chicago et High End de Munich 2024.

Tannoy, High End 2024

Lire la suite



Audiovector Trapeze Ri (ou Reimagined) : la première enceinte de la marque remise au goût du jour, toujours avec sa forme trapézoïdale

L’enceinte Audiovector Trapeze Reimagined est une réinterprétation contemporaine de l’enceinte Trapeze, sortie en 1979. Elle fut alors la toute première enceinte de la marque. Son créateur, Ole Klifoth, est aussi le fondateur d’Audiovector. À 72 ans, il est toujours aux commandes de l’entreprise danoise, désormais en compagnie de son fils Mads.

Audiovector

Lire la suite



High End 2024 de Munich en images - partie 4/10

Le High End de Munich est par excellence le salon de tous les excès dans le domaine de la Hifi. L'édition 2024 était fidèle à cette réputation. Nous avons pu y découvrir autant de produits haut de gamme pragmatiques que très luxueux ou totalement ésotériques. Nous en partageons encore un bel échantillon dans cette nouvelle galerie de photos prises sur l'évènement.

High End 2024

Lire la suite





PUBLICITÉ