Wattson Audio Madison Amplifier : après les streamers, l'ampli stéréo de haute précision venu de Suisse

La société suisse Wattson Audio s'est fait connaître à travers ses petits streamers qui ont acquis une belle renommée. Le moment était venu d'ajouter un amplificateur de puissance à sa gamme afin de proposer un ensemble complet de lecture numérique. Le rachat de Wattson Audio par CH Precision il y a un an environ a contribué à la sortie du Wattson Madison Amplifier.
Rigueur et simplicité de conception
Le Madison Amplifier LE annoncé lors du salon High End de Munich 2024 laisse sa place au Madison Amplifier tout court. Entretemps, le rapprochement de Wattson Audio avec CH Precision a permis de faire collaborer les ingénieurs des deux entités. Les produits très haut de gamme et très imposants de CH Precision sont sur un tout autre créneau que les appareils Wattson. Cependant, en incluant le savoir-faire de l'un dans les produits de l'autre, on peut obtenir un cocktail très intéressant.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Dans un cas comme dans l'autre, les appareils sont conçus et fabriqués en Suisse. Le Madison Amplifier bénéficie d'une topologie interne et de circuits d'alimentation proches dans l'exécution de ce que l'on trouve dans les amplificateurs CH Precision. Par exemple, le chemin du flux audio a été travaillé d'une façon spécifique avec comme objectif de préserver l'intégrité des harmoniques pour une image sonore réaliste. En revanche, il a été fait le choix d'un bloc d'alimentation externe en 36 V de 350 W malgré les dimensions confortables du Madison équivalentes à celles d'une feuille A4.
Châssis en aluminium et composants triés
Le Madison Amplifier est constitué d'un châssis d'une seule pièce d'aluminium recyclé taillé dans la masse pour une stabilité mécanique optimale et un blindage naturel. L'appareil étant assemblé à la main, tous les composants de haute qualité sont triés. Les circuits d'amplification en composants discrets sont montés en mode symétrique. Chaque canal bénéficie d'une paire de transistors bipolaires pour un fonctionnement en classe AB à faible contre-réaction.
Ce bloc stéréo développe 2x50 watts sous 8 ohms. Il est possible de configurer les sorties en bi-amplification avec un signal identique sur les deux canaux ou bien de les bridger pour passer en mono. Ce mode convertit le Madison Amplifier en bloc mono acceptant des charges complexes. Deux entrées sont disponibles avec un indicateur en face avant : XLR ou RCA.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
À qui s'adresse le Madison Amplifier ?
En premier lieu, il est le compagnon idéal des streamers Madison puisqu'il arbore un design et des dimensions identiques. Il peut être utilisé seul ou en paire si l'on a besoin de plus de puissance, chaque enceinte profitant d'un Madison Amplifier dédié. Il pourra rejoindre n'importe quel autre système nécessitant un bloc stéréo, avec la garantie de profiter des qualités de Wattson Audio tout en accédant à l'esprit CH Precision pour un budget moins élevé. Toutefois, si le prix non encore connu reste celui du Madison Amplifier LE (qui s'élève à 6500 €), alors on reste tout de même dans le domaine du haut de gamme.
Spécifications Wattson Audio Madison Amplifier
- Type : amplificateur de puissance stéréo
- Puissance : 2 x 50 W/8 Ω - 2 x 75 W/4 Ω - 2 x 100 W/2 Ω
- Bande passante : 1 Hz à 400 kHz (-3 dB)
- Rapport signal/bruit (pondéré A) : >120 dB
- distorsion harmonique totale (0 dB FS) : <0,05%
- Alimentation : externe, 36 V DC 350 W
- Dimensions : 216 x 300 x 87 mm
- Poids : 6 kg
- Prix estimé : 6500 €
Commentaires (0)