icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Test écouteurs true wireless Taotronics SoundLiberty 53 : sans-fil, ou plutôt zéro-fil, et sans modération !

gal taotronics ttbh053 008

Désormais en accord avec la concurrence, la marque chinoise Taotronics propose enfin des écouteurs intra-auriculaires true wireless, les SoundLiberty 53 ! Légèrement inspirés par le modèle Huawei Freebuds, les spécifications n'ont certes rien de révolutionnaire mais semblent tout à fait correctes pour un usage un peu plus intensif et compte tenu de leur prix attractif. Slavi, spécialiste du genre, a testé pour nous.

  

Test écouteurs SoundPeats Truengine Q42 : enfin des écouteurs true wireless à double voie et mini prix !

gal soundpeats q42 000

 

Établie en 2013 et rattachée au fabricant chinois Soundsoul, la marque audio SoundPeats n'offrait jusqu'à présent que des produits très standard. Disons qu'ils n'avaient pas grand-chose d'attrayant par rapport aux produits concurrents hormis leur prix, unique levier d'intérêt, lorsqu'il variait à la baisse. Avec les Truengine Q42, SoundPeats a une occasion de devancer pas mal de monde, notamment grâce à une conception à double voie associée à la technologie Bluetooth true wireless.

 
 

Test Nikon Z7 : l'appareil photo hybride plein format, compact et performant, à 493 collimateurs

Nikon Z7 test

Grands absents ces 5 dernières années sur un secteur dominé par Sony, les deux géants Canon et Nikon se lancent, avec l'EOS R pour l'un et les Z7 et Z6 pour l’autre, sur le marché de l’appareil photo plein format sans miroir. Pour l’occasion, Canon et Nikon ont chacun dévoilé une nouvelle monture plus large avec moins de tirage optique, offrant de nouvelles possibilités. Le Nikon Z7 affiche une fiche technique solide, proche de celle de l'excellent reflex expert D850. Est-ce suffisant pour convaincre les adeptes de la marque jaune de franchir le pas et de s’équiper d’un appareil plus compact et doté d’un viseur électronique ?

  

Test Sony Xperia XZ3 : magnifique écran OLED pour un smartphone original, surdoué pour la photo et le multimédia

Sony Xperia XZ3

En matière de smartphones, Sony a pris l’habitude de faire les choses à sa façon et de se démarquer de ses concurrents, utilisant des technologies développées en interne, comme par exemple la possibilité de filmer en ultra ralenti grâce à son capteur à mémoire empilée ou encore l’adoption de la technologie LDAC de transmission sans fil du son en HD. En parallèle, la marque adopte les nouveautés plébiscitées par la concurrence au compte-gouttes : là ou tout le monde s’acharne à mettre des encoches pour maximiser la taille de l’écran, Sony l’encadre de deux haut-parleurs, là où les autres multiplient les capteurs photo, le constructeur japonais persévère avec un seul et unique capteur dorsal. Il en résulte un smartphone réussi et original, qui parvient à sortir du lot.

  

Test écouteurs Tronsmart Encore Spunky : des "True Wireless" abordables et valables ?

gal tronsmart encorespunkybuds 008

 

Soutenue par Luis Suárez, un ambassadeur très motivé (et attaquant du FC Barcelone par la même occasion), Tronsmart est une marque chinoise qui s'inscrit dans une belle progression comme beaucoup de ses concurrentes, même si elle encore principalement implantée en Asie et dans certains rares (et téméraires) pays occidentaux. En pleine vague d'écouteurs "True Wireless Stereo", les oreillettes Encore Spunky suivent naturellement cette tendance. Sympathiques et malines, elles s'affranchissent de tout fil. Subitement devenu cousin éloigné par alliance de 4ème génération (via la mère d'une connaissance) de notre cher Luis, Slavi du blog kksk s'est éssayé à ces nouvelles boucles d'oreilles xxl high-tech...

 
 

Test Canon M50 : l’hybride grand public sportif et abordable

Canon M50 ouverture

Canon a investi tardivement le segment des appareils photo hybrides. Le constructeur japonais a cependant déjà pas mal rattrapé son retard sur les trois ténors du segment que sont Sony, Fuji et Panasonic. Le Canon EOS M50 est le petit dernier de la série M à voir le jour. Installé en milieu de gamme, il est à mi-chemin entre le M5, son vaisseau-amiral et le M100, l’hybride d’entrée de gamme dépourvu de viseur, mais dont l’interface tactile et accessible nous avait séduits. Comme les autres hybrides de la série M, le Canon M50 repose sur un capteur APS-C de 24 Mpx et sur l’autofocus Dual Pixel pour acquérir ses photos. Il s’en démarque cependant par le nouveau processeur d’image Digic 8, qui ouvre les portes tant attendues de la 4K.

  

Test de la console Loupedeck : la table de mixage pour photographe, outil indispensable pour Lightroom ?

Loupedeck test On Mag

Le logiciel Lightroom a changé la vie et les méthodes de travail de bon nombre de photographes, qu’ils soient amateurs ou professionnels. Conçu pour optimiser le « workflow », il a su s’imposer au fil des ans comme une référence presque incontournable pour tout photographe ayant à traiter un grand nombre de photos. La console Loupedeck, un périphérique d’édition doté de potentiomètres, de roulettes et de divers boutons - en un mot une véritable table de mixage pour photographe - a été développée pour fonctionner avec le logiciel Adobe Lightroom et en améliorer l’utilisation. Personnalisable, elle propose un accès direct à presque tous les réglages disponibles sur le logiciel. Nous l’avons utilisée pendant plus d’un mois pour retoucher un bon millier d’images. Alors est-elle un outil indispensable et inespéré capable de faciliter la vie des photographes ou bien un gadget de plus, qui risque d'être rapidement remisé au placard ?   

  

Test Sony Alpha 7 III : l’appareil photo hybride plein format arrive à pleine maturité

Sony A7 III test on mag

Sony, dernier venu sur le marché de la photo, a pourtant su en quelques années s’y tailler une part de lion. Non content de sa suprématie affichée sur le secteur des capteurs pour smartphones, le maître japonais de l’électronique règne également en maître incontesté depuis plusieurs années sur le segment des appareils photo hybrides plein format. Avec le Sony α9il parvient même à rivaliser sans peine avec les meilleurs reflex haut de gamme du moment. Après avoir attaqué avec succès le haut de la pyramide, la firme nippone entend également se faire une place au soleil sur le segment des hybrides plein format d’entrée de gamme avec son Alpha 7 III. Les constructeurs historiques n'ont qu'à bien se tenir ! Blindé d’électronique denier cri et vendu un peu plus de 2200 €, le Sony Alpha 7 III a de nombreux arguments pour convaincre les derniers adeptes du reflex de passer aux appareils photo mirrorless. Nous avons réalisé un long test terrain afin de le vérifier.

---------
RETROUVEZ 
TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES EN LIGNE.
---------

 
 

Test Lomo Instant Square : un appareil photo instantané à soufflet et ses films"polaroid" carrés

Lomo Instant square test

La gamme d’appareil photo instantané de Lomography, qui utilise les films instantanés Instax de marque Fujifilm, n’en finit plus de s’étoffer. Apres Le Lomo Instant Wide (pour pellicules Instax Wide), le Lomo Instant Automat, notre petit préféré (pour pellicules Instax Mini), et le Lomo Instant Glass (Instax Mini et optique grand angle), la firme réussit encore à proposer un appareil qui réussit à se démarquer. Le moins que l’on puisse dire c’est que les ingénieurs de chez Lomography ne sont jamais en manque d’idée originale. Pour utiliser le nouveau format de film instantané Instax Square de Fujifilm (au format carré plus proche du Polaroid original), la marque autrichienne n’a pas peur de ressortir un concept éprouvé datant des origines de la photographie : l’appareil photo à soufflet.

  

Test Sigma Sd Quattro : un appareil photo hybride très atypique pour photographes ultra pointilleux

Sigma SD Quattro test

Sigma est connu du grand public pour ses optiques pour appareils photo reflex et hybrides, et en particulier pour sa série Art, qui propose des optiques fixes à très grandes ouvertures. Mais l’entreprise japonaise réalise également des appareils photo hybrides. Ils se démarquent de la concurrence en raison de leur capteur un peu particulier de marque Foveon. Nous nous attardons aujourd’hui sur le Sigma Sd Quattro, l’appareil photo hybride à optique interchangeable de la marque, intégrant un capteur au format APS-C.

  

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework