Skip to main content
PUBLICITÉ

Rotel DX-5 : un mini ampli/DAC Hifi qui sort des sentiers habituels de la marque audiophile japonaise

Rotel DX-5 : un amplificateur/DAC compact et simplifié pour un usage de proximité

Le DX-5 s'invite au centre des installations modestes. Il vous fera profiter du savoir-faire de Rotel sans encombrer votre salon ou votre bureau. L'essentiel des fonctionnalités est bien là afin de raccorder une ou plusieurs sources, en analogique ou en numérique. Il dispose même d'une prise casque en façade.

Une puissance modeste

Nous ne nous étions pas trompés quand nous évoquions la naissance d'une nouvelle gamme chez Rotel suite à la sortie de l'ampli casque DX-3 il y a quelques semaines. Ce nouveau DX-5 qui l'accompagne arbore une esthétique et un format identiques. C'est-à-dire un appareil compact de 21,5 cm de largeur seulement, qui occupera un minimum de place sur les étagères. Ou peut-être sur un bureau, l'amplificateur de proximité aux côtés d'un ordinateur faisant partie de ses usages principaux.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Car dans son boîtier facile à loger, le DX-5 propose une puissance limitée bien adaptée à des enceintes posées sur un bureau. Il développe en effet 2x25 watts sous 8 ohms, qui deviennent 2x33 watts sous 4 ohms, en classe AB. Pour un salon de bonne taille, il faudra l'associer de préférence à des enceintes affichant un rendement plutôt élevé. Cette amplification bénéficie d'une alimentation linéaire avec un transformateur toroïdal de bonne taille vis-à-vis du format de l'appareil.

rotel DX 5 inside

Une connectivité suffisante

Lorsque le DX-5 est utilisé dans un bureau, la connexion à l'ordinateur via l'entrée USB-B est à privilégier. Cela permet de profiter du DAC interne basé sur une puce ESS ES9039Q2M offrant la lecture en Hi-Res jusqu'à 384 kHz sous 32 bits et en DSD256. Le DX-5 n'ayant aucune connectivité réseau, l'entrée audio USB peut également accueillir un streamer, à moins que vous ne préfériez l'une des deux entrées numériques disponibles en optique et en coaxial.

rotel DX 5 connexions

LA SUITE APRÈS LA PUB

La présence d'une prise HDMI ARC confirme la polyvalence de l'appareil, qui peut prendre place sous un téléviseur pour en amplifier le son. L'entrée analogique pourra accueillir une platine vinyle dotée de son préamplificateur phono. Le Bluetooth avec le codec AptX HD offre une alternative pour l'écoute sans fil. Rotel a prévu une sortie RCA mono pour la connexion d'un caisson de basses. Enfin, la sortie casque 6,35 mm en façade complète les possibilités du DX-5. Quant au pilotage de l'appareil, il combine une télécommande infrarouge et un gros potentiomètre de volume avec un afficheur couleur non tactile en façade.

rotel DX 5 top

À qui s'adresse le Rotel DX-5 ?

Au sein du catalogue actuel de Rotel, le DX-5 est le dixième amplificateur intégré. Le choix est large mais il n'existait pas encore de solution compacte telle que le DX-5 le propose. Suffisamment complet en termes de connectivité, en dehors du réseau, il peut contrôler différents types de systèmes. Il faut bien garder en tête sa puissance limitée qui éventuellement le dirigera vers des pièces de petite taille ou encore vers l'écoute de proximité. C'est un condensé de l'esprit Rotel, mais à 1500 €, c'est loin d'être le plus accessible des intégrés de la marque.

Spécifications Rotel DX-5

  • Type : amplificateur intégré
  • Puissance : 2x25 watts (8 ohms), 2x33 watts (4 ohms)
  • Réponse en fréquences : 10 Hz – 80 kHz (±2 dB)
  • Distorsion harmonique totale : <0,03%
  • Rapport signal/bruit (IHF “A”) : >100 dB
  • DAC : 384 kHz/32 bits, DSD256, Roon Tested
  • Connectivité : 4x entrées numériques (optique, coaxiale, USB-B, HDMI ARC), 1x entrée analogique RCA, Bluetooth, 1x sortie mono RCA subwoofer, 1x prise casque 6,35 mm 
  • Autres : télécommande infrarouge
  • Dimensions : 215 x 76 x 251 mm
  • Poids : 4,1 kg
  • Prix : 1500 €



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Rotel

Commentaires (10)

Attach images by dragging & dropping or by selecting them.
The maximum file size for uploads is 10MB. Only gif,jpg,png files are allowed.
 
The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
Commentaire de

  • bonjour a toutes et tous comme d'habitude il manque encore des sorties numériques pour moi

    mais pour mon copain OUAM c'est un bon produit 
  • pour ce prix la , vous avez un Yamaha r-n 1000a qui a tout , fait 2x100w et sonne magnifiquememt ...
    Dan
  • le prix n'est pas justifié pour ses performances 
    la concurrence fait beaucoup mieux
    dans ce format compact il y a du monde chez les Chinois
    rotel abusé sur le Prix
  • 2*25 watts...1500 brouzoufs, si c'était en classe A je comprendrais. J'avais prévu d'acheter un Rotel A10 MK2 pour brancher sur mon DAC Fiio K9 Akm. Finalement j'ai pris 2 blocs mono Fosi audio V3 pour quasiment moitié prix. Au final DAC plus performant + amplis, pour environ 800 zeuros et ce truc n'est certainement pas meilleur !
  • Édouard Dubois Il y a 2 semaines
    Pas spécialement surpris par le prix ce cet ampli, c'est dans la fourchette de prix de la marque. De par sa taille ça ressemble plutôt au format des électronique anglaise qui sont du même ordre de prix sinon plus cher. Et le prix d'un ampli en classe D est surement au prix c de certains composant, je parle pas que des module qui pullule sur le marché, mais ici le transfo participe un peu au prix, sans doute pour cela qu'il pèse quatre kilo et quelque et pas quelque centaine de gramme suffit de regarder à l'intérieur.
    • Exact. Rien qu'à l'alimentation, on voit un produit d'ingénierie traditionnelle et non de la chifi. Du bio versus de la beurk food...
      • L'ingénierie traditionnelle, marquée au "Bon beurre" bien de chez nous.
        C'est le site des bobos-écolos ?
        Je vous laisse à vos niaiseries, mais si vous voulez progresser dans la compréhension des choses, je vous invite à consulter le site www.audiosciencereview.com, vous êtes prévenus.
        C'est votre fric après tout.
        •  Un site idiophile de plus
        • J'y suis allé voir 
          C'est un forum : et comme bien des forum, les dialogues sont cordiaux.(...pas comme....).
          Mais ça à l'air d'être ricain ...et sachant qu'ils ne sont pas les derniers à produire du (T)HG, ils ne doivent pas être tous stupidphile .
          Bon il paraît aussi que la terre est plate ...
PUBLICITÉ