Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Panasonic dévoile pas moins de cinq nouveaux lecteurs Blu-ray Ultra HD

Panasonic UB9000 UHD BD 4K

Panasonic est prolifique dans le domaine de l'Ultra HD. Entre des téléviseurs OLED qui font office de référence et des séries LEDs toutes UHD et HDR, le japonais place cinq nouveaux lecteurs de Blu-ray Ultra HD. Il y a deux entrées de gamme, deux en milieu de gamme et un tout nouveau porte étandard labellisé THX.

Tous les nouveaux écrans LED Ultra HD Panasonic 2018 sont HDR10+

Tous les nouveaux écrans LED Ultra HD Panasonic 2018 sont HDR10+

Panasonic annonce quatre nouvelles gammes d'écrans plats à LED pour 2018. Ils sont tous Ultra HD et ils bénéficient du HDR classique, du HLG et du HDR10+. Le design évolue également pour se rapprocher de celui des écrans OLED.

Philips et LG sont prêts pour le HDR "universel" made in France, à Issy-les-Moulineaux, by Technicolor

Philips et LG sont déjà prêts pour le Technicolor HDR

Le HDR, ou High Dynamic Range, est désormais indissociable de l'image en Ultra HD. On dit même que le surplus de définition par rapport à la Full HD, tout de même dans un rapport de 1 à 4, ne serait pas si important. Ou tout du moins, qu'il ne serait pas tant visible que cela, à part sur d'excellentes sources encore trop rares. Par contre, le HDR apporte lui un véritable gain en appuyant sur un contraste bien plus réaliste que tout ce que l'on a vu jusqu'ici : les noirs sont plus profonds, les blancs sont plus éclatants et les couleurs sont magnifiées.

Fibbr : le premier câble HDMI certifié HDMI 2.1 capable de passer 56 Gbps de données

Fibbr le premier câble HDMI certifié HDMI 2.1 capable de passer 56 Gbps de données

La 8K n'est pas encore là, mais elle se prépare. Pour pouvoir en bénéficier, la norme HDMI va devoir évoluer pour augmenter la bande passante nécessaire. En passant en 2.1, le HDMI va également apporter en 2018 d'autres avantages liés à la 4K. 

Le Microsoft Kinect, précurseur des interfaces vocales et gestuelles, n'existe plus

Le Microsoft Kinect, précurseur des interfaces vocales et gestuelles, n'existe plus

Il y a 3 mois, Microsoft annonçait la fin officielle du Microsoft Kinect. Le célèbre capteur associé aux consoles de jeu du géant américain est désormais introuvable. C'est l'occasion de faire le point sur ce qu'il a apporté, et d'imaginer ce que seront ses successeurs.

Le nouveau décodeur Canal passe à la 4K, au Dolby Atmos et au multiroom vidéo

Le nouveau décodeur Canal passe à la 4K, au Dolby Atmos et au multiroom vidéo

Le groupe Canal vient de dévoiler son nouveau décodeur TV. Canal se met au goût du jour en intégrant des fonctionnalités attendues depuis longtemps de la part des passionnés de cinéma, de sports et de séries. Il est vrai que le décodeur actuel commence à accuser le poids des années. La nouveauté principale, c'est bien entendu le support de la 4K !

[CES2018] 4 nouvelles gammes d'écrans OLED Ultra HD chez LG cette année

4 nouvelles gammes d'écrans OLED Ultra HD chez LG cette année

LG renouvelle et complète sa collection d'écran OLED pour 2018. On trouve quatre nouvelles gammes, W8, E8, C8 et B8, qui terminent toutes par le chiffre 8, comme dans 2018. Les tailles d'images sont toujours les mêmes, en 55, 65 ou 77", selon les références.

[CES2018] Sony LSPX-A1 : Un génial meuble/rétroprojecteur laser 4K, avec système home cinéma intégré... mais pour 30 k€

Meuble vidéoprojecteur laser 4K Sony LSPX A1

Sony renouvelle son concept de vidéoprojecteur à très courte focale dans une nouvelle référence intégrée à un meuble indissociable. Tout comme la précédente proposition, c'est toujours un modèle laser en définition 4K.

[CES2018] MirraViz propose de projeter deux images distinctes, pour deux joueurs/spectateurs, sur un même écran

[CES2018] MirraViz propose de projeter deux images pour deux spectateurs sur un même écran

On connaissait déjà la possibilité d'avoir deux images simultanément sur un même écran. Des lunettes 3D étaient alors nécessaires pour voir l'une ou l'autre des images, selon si l'on s'asseyait à droite ou à gauche. MirraViz a reçu un Innovation Awards lors de ce CES 2018 pour sa technologie compatible avec la vidéoprojection et qui ne demande aucune lunette.  

[CES2018] Le premier écran OLED 65" déroulable chez LG

Le premier écran OLED 65" déroulable chez LG

Vous vous souvenez des écrans de projection portable pour afficher les diapositives de vacances ? Celui que l'on posait par terre ou sur un meuble et que l'on dépliait vers le haut. Ce nouvel écran LG présenté au CES en est un lointain cousin, ou encore une vision plus moderne de l'écran déroulable.

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework