icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Musical Fidelity M1 CLiC, l'archétype de la source audiophile moderne... branchée réseau, Webradios et USB

musical-fidelity-m1-clic-ouverture

Musical Fidelity a beau être une marque d'électroniques Hi-Fi relativement ancienne et parmi les plus emblématique que compte la Grande Bretagne, elle n'a pas fini de nous surprendre et de jouer les trublions. Le M1 CLiC qu'elle s'apprête à lancer est un concentré de tout ce que l'audiophile moderne, ouvert à la musique en ligne, peut attendre d'un préampli et d'une source... Cela, pour un prix qui devrait rester encore accessible.

Le M1 CLiC devrait être commercialisé dans le courant du premier trimestre 2011 pour environ 1 500 €. Il s'agit d'une électronique Hi-Fi dédiée aux sources et supports informatiques, webradios, réseau. Musical Fidelity l'a baptisé "Universal Music Controller". L'appareil est à la fois un préampli, un convertisseur stéréo classique, un DAC USB, un récepteur de Webradios et un lecteur de musique en réseau. Et - comme si cela ne suffisait pas - il dispose en bonus d'une liaison pour un dock iPod.
Le moins que l'on puisse dire est donc que le M1 CLiC est versatile. La connectique de l'appareil reflète cette caractéristique avec 3 entrées numériques (1 optique et 2 coaxiales), deux ports USB (1 à l'avant, 1 à l'arrière), un port pour dock iPod, trois entrées analogiques, une sortie préampli de niveau variable, une sortie de niveau fixe pour un enregistreur analogique, des liaisons réseau Ethernet (filaire) et Wi-Fi (sans fil).
L'interface de gestion et réception des radios Internet est annoncée comme étant révolutionnaire et la lecture des fichiers audio stockés sur un ordinateur distant ou un serveur NAS pourra se faire en streaming.
La section de conversion numérique/analogique du Musical Fidelity M1 CLiC semble en outre digne des attentes des audiophiles. Elle travaille en 24 bits à 192 kHz. Elle dispose d'un circuit de suréchantillonnage qui amène tous le flux à cette résolution, ainsi qu'un système de "Reclocking" qui (re)fabrique un signal d'horloge pour tous les signaux numériques entrant et évite ainsi certains problèmes de jitter.

Le Musical Fidelity M1 CLiC est un produit extrêmement prometteur qui reflète et semble répondre parfaitement aux tendances audiophiles actuelles.

Mise à jour du 29 novembre 2010

Nous avons reçu quelques informations complémentaires sur le M1 CLiC de Musical Fidelity

La liste des formats de fichiers supportés par cette machine est la suivante :

  • FLAC (jusqu'à 24 bits/96 kHz)
  • WMA
  • AAC, HE-AAC
  • Real Audio
  • LPCM (jusqu'à 192 kHz)
  • Ogg Vorbis 1.0

La liaison réseau peut recevoir des flux audio jusqu'à 24 bits/96 kHz (cela dépend la configuration informatique).

L'entrée analogique est directe, le signal n'est pas numérisé à l'intérieur du M1 CLic. Cela évite de le dégrader.

La gestion des webradios est assurée par le système VTuner, une solution classique est éprouvée à laquelle adhère un grand nombre de marques audiophiles (Arcam, Denon, Onkyo, T+A, Yamaha…)

L'écran couleur peut afficher les pochettes des albums ou n'importe quelle image en JPEG.

Deux liaisons réseau sont disponibles sur l'appareil : Wi-Fi IEEE 802.11b/g (sans fil) et Ethernet 10/100 Mbps (filaire).

Constructeur : www.musicalfidelity.com
Distributeur pour la France : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework