icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

[CES 2011/10] Décollage Bowers & Wilkins Zeppelin Air : l'AirPlay d'Apple embarque sur le second vol

bowers-wilkins-zeppelin-air-ouverture

Le nouveau Zeppelin Air de la marque anglaise Bowers & Wilkins est une nouvelle version de la station d'écoute Zeppelin lancé en 2007 et qui est devenu depuis une référence incontournable en matière de design haut de gamme et de performance sonore. Les améliorations sont nombreuses à commencer par l'intégration de la technologie AirPlay d'Apple.

Lancé fin 2007 le Zeppelin, première station d'écoute pour iPod signé Bowers & Wilkins, est devenu un produit iconique. Rarement un appareil audio n'aura connu une telle couverture presse et des journalistes aussi unanimes. La nouvelle version 2011, présentée lors du récent CES de Las Vegas, reprend presque trait pour trait le design de la précédente mouture. Néanmoins elle apporte de nombreuses améliorations tant au niveau des performances que des fonctions et équipements.
Le Zeppelin Air est désormais doté de la technologie AirPlay d'Apple. Elle permet de transmettre la musique sans fil depuis un ordinateur Mac ou PC, un iPad, un iPhone ou un iPod touch. Le transfert des données s'effectue en qualité CD (16 bits / 44,1 kHz) au format Apple LossLess (compression sans perte). La technologie AirPlay permet aussi de créer un système audio multiroom en pilotant depuis une base de donnée musicale iTunes plusieurs stations d'écoute installées dans différentes pièces d'une habitation.
En complément de la connectivité sans fil AirPlay le Zeppelin Air est doté d'un dock iPod/iPhone, d'une entrée audio auxiliaire analogique et d'un port USB qui le donne la possibilité de jouer le rôle d'enceinte Hi-Fi haut de gamme pour ordinateur.
Les haut-parleurs de l'appareil ont été repensés par rapport à l'ancienne mouture. Leurs charges sont accordées par des évents FlowPort, propres à B&W, à faible bruit d'écoulement d'air. Ces haut-parleurs sont au nombre de cinq (deux tweeters, deux boomers et un woofer) et sont maintenant alimentés de façon totalement indépendante les uns des autres par cinq amplificateurs numériques en classe D (4 x 25 + 50 watts). Ces unités de puissance audiophiles ont été spécialement conçues par Bowers & Wilkins et bénéficient d'un circuit de traitement numérique, lui aussi amélioré, avec notamment des convertisseurs analogique-numérique 24 bits à 96 kHz.

Prix indicatif : 600 €
Disponibilité : mars 2011

www.bowers-wilkins.fr

Galerie de photos

Cliquez sur une vignette pour agrandir l'image.

Vidéo officielle (en anglais) présentant les fonctions et les détails de la construction


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework