Skip to main content
PUBLICITÉ

Lecteur Sugden CD Fusion 21, un audiophile défenseur de la musique matérialisée

SUGDEN-CD-FUSION-21

Bien que sur la toile on ne parle en ce moment que de musique dématérialisée, en streaming ou dans les nuages (notamment avec l'arrivée aux États-Unis du service Amazon Cloud Drive), il reste quelques marques audiophiles qui portent encore une attention et affection particulière au bon vieux CD-Audio qui garnissent par centaines voir milliers les étagères de beaucoup de mélomanes. Ainsi le constructeur britannique Sugden vient d'annoncer le lancement de sa nouvelle platine CD Fusion 21.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Ce nouveau lecteur de CD est, comme tous les autres produits Sugden, d'une conception très soignée et essentiellement tournée vers la musicalité. Remplaçant les modèles CD21 Series 2 et CD21SE, il adopte des solutions techniques fort surprenantes : pas de suréchantillonnage ni de filtrage numérique, car, d'après les nombreux essais d'écoute réalisés par l'équipe de Sugden, cela n'apporterait pas grand-chose à la qualité de restitution sonore. Par contre la liaison entre la mécanique de lecture et la section de conversion est assez originale puisqu'elle fait appel à un système émetteur/récepteur numérique disposant d'une mémoire tampon et de sa propre horloge de synchronisation afin de limiter drastiquement les problèmes de jitter.
De son côté le filtrage se fait au niveau des étages de sortie, qui travaillent en pure classe A, par un filtre passe-bas analogique (à l'ancienne) calé à 55 Hz.

Spécifications techniques :

  • Sortie analogique stéréo sur prises RCA
  • Entrée numérique S/PDIF sur prise RCA (afin de pouvoir utiliser le convertisseur intégré avec une source numérique externe).
  • Sortie numérique S/PDIF sur prise RCA
  • Finition "Titane" ou "Graphite"
  • Prix : 2 500 €

www.sugdenaudio.com
Distributeur pour la France : www.imaginhome.com



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ