Skip to main content
PUBLICITÉ

Petites annonces gratuites : les meilleurs sites d'occasions pour la Hi-Fi haut de gamme

petites-annonces-occasions-hifi-gratuitesContrairement à beaucoup d'autres produits High-tech les appareils et enceintes Hi-Fi haut de gamme sont faits pour durer de nombreuses années, voir plusieurs décennies. Il est donc possible de trouver d'excellents produits d'occasions, souvent en parfait état de marche où facile à faire réparer. Acheter sur les sites de petites annonces, c'est à la fois "top tendance vintage" et "écolo chic" puisque l'on fait du recyclage. Voici quelques bonnes adresses pour dénicher la perle rare ou passer une annonce gratuitement.

Les sites spécialisés en petites annonces

Pour acheter/vendre des produits Hi-Fi véritablement haut de gamme ou audiophiles, ce n'est pas forcément les meilleurs lieux. Le public de ces sites n'est pas très ciblé. Les connaisseurs ne les fréquentent pas beaucoup et l'on trouve surtout de produits audio bas de gamme sans grande valeur. Néanmoins on peut citer une adresse un peu plus intéressante que les autres :

LA SUITE APRÈS LA PUB

- AudioVideoLand.com : La section Hi-Fi comporte près de 400 annonces parmi lesquelles on trouve pas mal de produits haut de gamme. Les annonces sont librement consultables et le dépôt est gratuit. Le graphisme et les bandeaux de pub ne sont pas très élégants, mais l'ergonomie est correcte.

Les sites éditoriaux

- ON-Mag.fr/ON-TopAudio.fr : Et oui, nous aussi nous avons un espace dédié aux petites annonces, principalement réservé à la Hi-Fi haut de gamme. Il est possible d'y déposer et consulter des annonces gratuitement. Nous avons actuellement un peu plus de 250 annonces toutes fraîches (moins de 30 jours). Un formulaire de recherche avancée est disponible pour vous aider à trouver votre bonheur et nous nous efforçons de rendre la navigation la plus agréable possible.

- Audiofanzine.fr : Ce site s'adressant principalement aux musiciens et bidouilleurs du son a aussi une section de petites annonces Hi-Fi correctement achalandée. On y trouve 300 annonces récentes surtout pour des produits de milieu de gamme. Il faut être un membre enregistré pour passer une annonce, mais aussi pour avoir les coordonnées du vendeur.

- THF.fr : Si l'éditorial est pauvre, on y trouve en revanche beaucoup de produits d'occasions Hi-Fi haut de gamme avec la liste des bonnes affaires des magasins spécialisés et des annonces de particulier. Attention, si le dépôt d'une annonce est gratuit, il faut par contre payer pour avoir les coordonnées d'un vendeur (1 € d'abonnement mensuel). L'ergonomie est "à l'ancienne" et la pub très présente. On a compté quatre colonnes de "réclames", accueillant les bannières de 40 magasins, de chaque côté de la liste des occasions classées. Ne serait-ce pas un peu trop ?

- Cinenow.fr : Ce site propose une liste régulièrement mise à jour d'occasions provenant de magasins spécialisés en Hi-Fi et Home Cinéma. Un peu plus de 250 produits lors de notre dernier passage. Mais pas de possibilité pour les particuliers de déposer une petite annonce.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les forums et les enchères

Les forums de passionnés sont également des lieux d'échanges et de reventes importants notamment chez HomeCinema-fr.com et Audiophilefr.com ou encore le Club-HiFi.com (sorte de réseau social pour audiophiles). Pour déposer une annonce, Ils vous demanderont, selon les cas, d'ouvrir un compte gratuit ou de payer pour devenir membre de leur association.

Enfin n'oubliez pas d'aller faire un petit tour sur le site d'enchères eBay où l'on trouve souvent beaucoup de produits Hi-Fi vintage.

A éviter

- AudioTest.com : Le dépôt d'annonce est payant. 1 € par mois, ce n'est certes pas beaucoup, mais comme le site n'est plus entretenu, que la plupart des annonces ont plusieurs années, cela ressemble surtout à de l'opportuniste de la part des propriétaires.

Si vous conaissez d'autres adresses intéressantes ou que vous voulez partager votre expérinece utilisateur concernant un de ces sites d'occasions Hi-Fi, merci de déposer un commentaire dans le formulaire en bas de cette page.

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ