Le Brodule : atelier poterie et macramé pour audiophiles patentés
La météo du mois d'août s'annonce aussi peu clémente que celle de juillet ? Qu'à cela ne tienne, ON-TopAudio.fr vous propose de mettre à profit les longues journées pluvieuses de cet été pour faire un peu de bricolage audiophile. Sur une suggestion de Stéphane (alias NHAT), voici quelques indications pour réaliser un Brodule, un petit accessoire réputé génial et qui devrait transfigurer la restitution sonore de votre chaîne Hi-Fi.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Le Brodule est un accessoire d'optimisation de la pièce d'écoute mis au point par l'Audiophile Apiguide Il est simple à fabriquer et pour un coût très faible, environ 40 €. Il prend peu de place (pas plus qu'un cendrier) et son attrait esthétique dépendra de vos talents de bricoleur ainsi que de votre sensibilité artistique.
Le Brodule est constitué d'une coupelle en argile ou pâte à modeler durcissante, au-dessus de laquelle sont suspendues, grâce à deux aimants, des billes en acier. Placé contre le mur face à l'auditeur, à mi-distance entre les deux enceintes, il servirait à casser les réflexions multiples des hautes fréquences dans la pièce d'écoute. Le résultat serait si probant que certains n'hésiteraient pas à comparer le gain de qualité à celui apporté par un coûteux super-tweeter.
Plus d'infos sur le Brodule :
- La page de NHAT sur le forum AudiophileFR : http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/accessoires-f8/le-brodule-de-l-audiophile-apiguide-un-must-t17687.html
- Le mode d'emploi par l'Audiophile Apiguide : http://www.apiguide.net/images-audio/defocaliseur-a-billes-brodule.pdf
- Une galerie de photos : http://www.flickr.com/photos/64398636@N08/
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (0)