icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Naim SuperUniti : amplificateur audiophile haut de gamme connecté au réseau.

naim-superuniti-ouverture

La marque audiophile britannique Naim Audio poursuit l'extension de sa gamme Uniti composée d'amplificateurs connectés et serveurs audio. Après le petit UnitiQute, le NaimUniti, les unités de stockage UnitiServe et UnitiServe-SSD, voici venu le SuperUniti un modèle "tout-en-un" résolument haut de gamme.

Tout comme l'UnitiQute et le NaimUniti, le nouveau SuperUniti est un amplificateur intégré disposant de plusieurs entrées analogiques et numériques ainsi que d'une liaison réseau donnant la possibilité d'écouter les webradios ou de diffuser les fichiers de musique stockés sur un ordinateur, un disque dur NAS ou un serveur distant. Cependant, contrairement au UnitiQute qui est un produit d'entrée de gamme, présenté sous la forme d'une minichaîne et proposé à un prix très démocratique (du moins pour Naim Audio), le SuperUniti est spécialement conçu pour les audiophiles les plus exigeants. Il combine ainsi les étages de l'amplificateur intégré SuperNait, les fonctions réseau de l'UnitiQute et les étages de conversion de haut niveau de l'excellent Naim DAC.

Compatible avec le protocole UPnP (DLNA), le SuperUniti peut lire des fichiers avec une résolution pouvant monter jusqu'à 32 bits flottants à 192 kHz. Il possède six entrées numériques (BNC, RCA, 4x optiques). Ces entrées sont complétées par trois entrées analogiques (DIN, RCA, mini-jack en façade) ainsi qu'un port USB en façade compatible avec les iPod/iPad/iPhone, les baladeurs MP3, les clés USB...

Les étages d'amplification du SuperUniti développent une puissance de 2 x 80 watts sous 8 ohms. Ses circuits de conversions numériques effectuent un suréchantillonnage 16x à partir d'un DSP SHARC 40 bits à virgule flottante et de puces Burr Brown PCM1791A. Ils utilisent également une mémoire tampon afin de remettre en forme et resynchroniser les signaux numériques de façon à éliminer les problèmes de jitter.
L'ensemble est alimenté par un transformateur toroïdal de 400 VA réalisé sur cahier des charges  propre à Naim Audio tandis que le réglage de volume utilise un potentiomètre Alps "Blue Velvet", piloté numériquement avec résistances et relais électroniques de haute performance comme sur les appareils de broadcasting professionnel.
La construction (made in UK) du SuperUniti est fidèle aux principes habituels de Naim avec des circuits d'alimentation séparés pour les sections DSP, DAC, pré-amplification analogique, étage de puissance gauche et droite. L'appareil dispose aussi d'un sélecteur de mise à la masse ou à la terre et d'un châssis en fonte d'aluminium non-magnétique et anti-résonant.

Spécifications techniques

  • Puissance : 2 x 80 W sous 8 ohms, 2 x 120 W sous 4 ohms
  • Entrées analogiques : DIN, 2x RCA, mini-jack
  • Entrées numériques : 6x S/PDIF (BNC, RCA, 3x TosLink, mini-TosLink)
  • Résolution max. des entrées numériques : 24 bits, 192 kHz (coaxial) et 96 kHz (optique)
  • Port USB en façade
  • Prise casque en façade
  • Tuners DAB et FM intégrés
  • Service webradios : vTuner Premium
  • Liaisons réseaux : Wi-Fi et Ethernet
  • Formats compatibles : WAV et AIFF (jusqu'à 32 bits/192 kHz), FLAC (jusqu'à 24 bits/192 kHz), ALAC (jusqu'à 24 bits/96 kHz), WMA et Ogg Vorbis (jusqu'à 16 bits/48 kHz), MP3 et M4a (jusqu'à 320 kbps)
  • Dimensions : 87 x 432 x 314 mm
  • Poids : 15,5 kg
  • Prix : 4 100 €

www.naimaudio.com
Les produits Naim Audio sont distribués en France par l'Audiodistribution.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework