MinuSkull de Kuntzel+Deygas : une enceinte tête-de-mort avec un son qui tue ?
MinuSkull est un joli jeu de mots (puisque «skull» signifie crâne en anglais), mais aussi une enceinte amplifiée sur laquelle vous pourrez brancher n'importe quelle source (baladeur, PC, tablette...), qui a du style et une paternité véritablement audiophile.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
En effet, cette enceinte des créateurs français Kuntzel+Deygas (voir n°133 du magazine Prestige Audio Vidéo) est bien plus qu'un simple objet de design. Olivier Kuntzel et Florence Deygas, s'ils sont célèbres pour avoir imaginé les génériques animés d’Attrape moi si tu peux (Spielberg, 2003) ou de la Panthère Rose 2 (Harald Zwart, 2009), sont aussi de vrais connaisseurs en matière de Hi-Fi haut de gamme, collectionneurs, entre autres, de grands modèles JBL remontant à l'âge d'or de la Stéréo.
Descendante de la monumentale sculpture acoustique à haut rendement Grateful Vanity (datant de 2010, en photo ci-dessus), la MinuSkull est une enceinte amplifiée de 50 watts, équipée de deux entrées RCA analogiques permettant de relier n'importe quelle source stéréo : lecteur CD/DVD/Blu-ray, téléviseur, ordinateur, baladeur, tablette, smartphone...
Le choix des haut-parleurs qui l'équipe n'a rien de banal. Les "yeux" en façade sont deux modèles large-bandes de 8 cm, Fostex Fe83, des éléments fort coûteux et très prisés des audiophiles, à membrane en pulpe de bananier. Ces deux transducteurs sont épaulés dans le grave par un subwoofer intégré. Le tout est alimenté par un étage de puissance à transistor Mos-Fet réalisé sur mesure en France.
Précisons enfin que la fabrication de cette étonnante enceinte est le fruit d'artisans français.
Prix : à partir de 1 600 €
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
www.minuskull.com
www.facebook.com/pages/MinuSkull/179387552103871
www.kuntzeldeygas.com
Commentaires (1)