icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Stream Magic 6, la passerelle réseau audiophile de Cambridge Audio

Cambridge-stream-magic-6-1

La marque britannique Cambridge Audio a présenté sur le CES 2012 de Las Vegas, sa nouvelle passerelle réseau audiophile Stream Magic 6. Cet appareil s'appuie sur l'interface développée pour le lecteur connecté Sonata NP30 tout en apportant un niveau de performances musicales supérieur.

Le Stream Magic 6 est un lecteur de musique en réseau certifié DLNA et UPnP. Il est donc capable de lire les fichiers de musique se trouvant sur les ordinateurs PC et Mac ainsi que sur les disques durs NAS d'un réseau domestique. C'est en outre un lecteur Haute Définition puisqu'il supporte de nombreux formats de codage audio jusqu'à une résolution de 24 bits/96 kHz (MP3, AAC, WAV, Ogg Vorbis, Flac).

Il assure en complément la réception des webradios et c'est aussi un convertisseur que l'on peut relier directement à une source audionumérique ou un ordinateur grâce à son interface USB acceptant des signaux d'une résolution jusqu'à 24 bits/192 kHz (avec mode kernel streaming ou ASIO activé et transfert en régime asynchrone).

Cambridge-stream-magic-6-2

Cambridge-stream-magic-6-3

La connectique de l'appareil comprend des entrées et sorties numériques coaxiales et optiques TosLink, un port USB audio et un autre permettant de lire les fichiers d'un disque dur ou d'une clé USB, ainsi que des sorties analogiques symétriques (XLR) et asymétriques (RCA).

Pour assurer des performances de haute volée, le Stream Magic 6, intègre :

  • Une paire de convertisseurs Wolfson (WM8740, 24 bits/192 kHz, 120 dBA de rapport S/B) en montage différentiel.
  • Le même circuit de suréchantillonnage de la société suisse Anagram Technologies (ATF2, 24 bits/384 kHz) que sur le DacMagic Plus.
  • Un étage d'entrée tampon, de remise en forme des signaux numériques.
  • Un filtre numérique proposant différentes pentes de réjection des bruits numériques hautes fréquences afin de donner le choix à l'utilisateur entre plusieurs esthétiques sonores.

Enfin, de manière à rendre l'utilisation de ce lecteur audiophile particulièrement conviviale et intuitive, Cambridge Audio propose des applications pour appareils iOS (iPad, iPod touch ou iPhone). Ainsi toutes les fonctions de Stream Magic 6 peuvent être pilotées depuis une élégante et visuelle interface tactile.

Le Cambridge Audio Stream Magic 6 sera commercialisé au Royaume-Uni à partir d'avril 2012 au prix de 700 £. Il devrait ensuite être disponible en France pour environ 1 100 €.

www.cambridge-audio.com
www.pplaudio.com

L'interface de pilotage sur iPad et iPhone du Cambridge Stream Magic 6


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework