Skip to main content
PUBLICITÉ

Musical Fidelity V-Link 192 : interface Haute Définition USB vers numérique S/PDIF

musical-fidelity-v-link-192-1

Après une période d'attente et d'observation, d'expériences plus ou moins fructueuses, le secteur de la Hi-Fi a maintenant pris la mesure du phénomène lié à la musique dématérialisée. C'est désormais plus d'une demi-douzaine de nouveaux appareils (serveurs, lecteurs de musique en réseau, convertisseurs, interfaces...) qui sont lancés chaque mois par les marques audiophiles. Un des derniers en date est le V-Link 192 du constructeur britannique Musical Fidelity. Il se propose de transformer tout ordinateur équipé d'un port USB en une source audionumérique pouvant travailler avec une définition s'élevant jusqu'à 24 bits/192 kHz.

LA SUITE APRÈS LA PUB

D’une esthétique plutôt minimaliste, cette nouvelle "petite boite" Musical Fidelity, sert d’interface USB vers la prise audionumérique coaxiale (RCA) ou AES/EBU (XLR) numérique de votre matériel existant. Il s'agit d'un accessoire particulièrement pratique pour les utilisateurs qui possèdent déjà un convertisseur de qualité ou encore d'un ampli-processeur Home Cinéma démuni d'entrée USB. Le V-Link 192 permet d'y relier directement le port USB d'un ordinateur (PC ou Mac) et de profiter de l'audio en Haute Définition avec une résolution pouvant aller jusqu'à 24 bits/192 kHz.
Pour atteindre cette résolution, l'interface Musical Fidelity V-Link 192 est fournie avec un driver (logiciel) permettant de faire travailler votre ordinateur en mode "Bit Perfect". L'installation de ce driver n'est pas obligatoire, mais fortement recommandée, surtout sur PC, pour profiter de tout le potentiel du V-Link 192.

Musical Fidelity V-Link 92 : l'essentiel est à l'intérieur

Comme tous les produits de la gamme "V" de Musical Fidelity, l'apparence extérieure du V-Link 192 est très épurée. La marque affiche ici sa volonté d'aller à l'essentiel et de se concentrer sur ce qui fait la différence en matière de restitution sonore. D'après Sébastien Schar, qui se charge de la distribution des produits Musical Fidelity en France : "les produits de la série V ne s’encombrent pas d’un design élaboré et cher à concevoir/fabriquer. Là où (habituellement) le coût des composants électroniques (internes) représente 4 % à 5 % du prix d’un produit, il est de 70 % dans la série V."

Ainsi, sous son sobre boîtier en aluminium usiné, le V-Link 192 cache une conception relativement haut de gamme : port USB 2.0 à haute vitesse (pour un débit jusqu'à 480 Mbps), mode de conversion asynchrone, interface USB XMOS, sortie numérique AES/EBU...

Précisons enfin que l'alimentation du Musical V-Link 192 se fait directement par le biais du port USB de l'ordinateur et ne nécessite donc pas de transformateur externe.

Spécifications techniques

LA SUITE APRÈS LA PUB
  • Entrée USB : type A au format USB 2.0
  • Sorties numériques S/PDIF stéréo : coaxiale (RCA) et AES/EBU (XLR)
  • Résolution : 16 à 24 bits
  • Fréquences d'échantillonnage : 44,1 kHz, 48 kHz, 88,2 kHz, 96 kHz, 192 kHz
  • Alimentation : 5 V DC depuis le port USB de l’ordinateur
  • Dimensions (L x H x P) : 95 x 40 x 170 mm
  • Poids : 350 g (1 kg avec emballage)
  • Prix : 280 €

www.musicalfidelity.com
Distributeur excleusif pour la France : www.alteraudio.fr

musical-fidelity-v-link-192-2

musical-fidelity-v-link-192-3

musical-fidelity-v-link-192-4

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ