icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Présentation des nouvelles enceintes AperturA Enigma du 12 au 17 juin chez Studio Hifi (Versailles)

 apertura-enigma-onira

Les nouvelles enceintes haut de gamme Enigma, du fabricant français AperturA, fort remarquées lors du dernier salon High End de Munich, seront en écoute pour la première fois en France, du mardi 12 juin au dimanche 17 juin, au sein du Studio Hifi à Versailles.

La nouvelle AperturA Enigma est l'aboutissement de 25 années d'expérience au service de la Hi-Fi et vient couronner la gamme du constructeur français. Proposée à 27 000 € la paire, elle était en écoute en avant-première sur le salon High End de Munich début mai dernier et s'est faîte favorablement remarquée par de nombreux journalistes et blogueurs internationaux.

Cette nouvelle enceinte reprend la conception et le design de l’Onira sous un gabarit plus imposant. Son ébénisterie ne présente aucune paroi parallèle. Elle est renforcée par pas moins d'une dizaine de caissons internes moulés sous haute pression et montée sur un lourd et massif support en métal afin d'éviter toutes colorations sonores et vibrations parasites.

Malgré son approche ultra haut de gamme, l'enceinte reste fidèle aux principes AperturA et de son concepteur Christian Yvon. L'EnigmA fonctionne donc en configuration deux voies avec un tweeter à ruban Fountek propre à la marque et des boomers SEAS de 20,5 cm. Le système est piloté par un filtre qui opère une coupure à 2 kHz et qui utilise la technologie de transition triple DRIM (encore une invention de Christian Yvon), combinant des pentes d'atténuation de 6 dB, 12 dB et 24 dB par octave.

Disponible en quatre finitions différentes (cerisier, noir laqué, bois de rose ou érable naturel), l'AperturA Enigma est habillée en façade d'une grille amovible. Elle pèse 76 kg l'unité et mesure 40,4 x 134,6 x 44,6 cm.

Lors des démonstrations au Studio Hifi, du mardi 12 juin au dimanche 17 juin inclus, l'ensemble de la nouvelle gamme AperturA sera en écoute : avec les Onira, les Armonia et leurs petites sœurs Ariana (2 250 € la paire). Ces enceintes seront alimentées par des électroniques, Ayre, Esoteric, Moon, Naim et Rega.

Christian Yvon qui conçoit les enceintes AperturA et Éric Poyer qui en assure la fabrication, seront présents.

Pendant toute cette semaine, le Studio Hifi et AperturA proposeront des conditions tarifaires exceptionnelles sur l’achat de ces enceintes ou la reprise personnalisée de vos anciennes enceintes.

Horaires : de 11 h à 19 h 30 sans interruption ou le soir sur rendez-vous.

Le Studio Hifi
8 rue au Pain
78000 Versailles
Tél. : 01 30 21 90 02
www.lestudiohifi.fr


Agrandir le plan


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework