icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Studio Hifi - Naim Audio - Apertura : deux semaines hautement musicales à Versailles

Studio-hifi-versaailles-octobre-2012

Du 9 au 20 octobre, Denis Beau et son équipe organisent deux semaines de présentation des nouveaux produits Naim Audio et plus particulièrement le lecteur réseau haut de gamme NDS, accompagné du préamplificateur NAC 252 et de deux blocs de puissance NAP250 et 300, le tout servant une magnifique paire d’Apertura Onira. Nous nous sommes rendus à cette opération "porte ouverte" saluant au passage les efforts de ce dynamique magasin.

 

Durant notre passage nous avons pu assister à une écoute de grande qualité dans une salle aux dimensions idéales. Un espace qui a su laisser parler les enceintes Apertura Onira, comme l’ensemble du système, avec une neutralité absolue. Neutralité, c’est bien le terme qui convient, car après un entretien court mais instructif avec l’équipe du Studio Hifi, c’est bien l’amour de la musique qui prime avant tout autre considération dans la sélection et le choix des marques présentées. Denis Beau nous dévoile les fondements de sa philosophie : "nous avons une grande rigueur dans le choix de nos produits qui doivent avant tout être musicaux. La longévité est aussi une donnée importante et nous nous refusons à tout opportunisme vis-à-vis des modes qui traversent la Hi-Fi. Nous ne courrons pas après les nouveautés pour les nouveautés". Denis Beau continue : "c’est la passion de la musique plus que celle de la technique qui fonde notre philosophie, mais nous n’oublions pas pour autant les nouvelles technologies tant qu’elles apportent le souffle de musique que nous attendons de tout système".

Effectivement, le Studio Hifi a craqué pour le tout nouveau lecteur réseau Naim Audio NDS, qui associe les fonctionnalités d’un vrai lecteur réseau aux caractéristiques musicales d’un appareil Hi-Fi High-End. Son alimentation est totalement externalisée et la construction mécanique est digne d’un lecteur CD de haut niveau. En plus, disposant d'entrées numériques, et grâce à une section de conversion ultra haut de gamme (Burr Brown PCM1704), le NDS devient la source absolue d’un système Naim Audio. Lors des démonstrations, en sortie, les signaux étaient dirigés vers un couple préamplificateur et amplificateur Naim Audio pilotant les magnifiques enceintes Apertura Onira. Un détail, et comme vous le voyez sur les photos, dans le grand auditorium du Studio Hifi, toute l’électronique est placée dans une pièce séparée, laissant au enceintes le pouvoir de s’exprimer au mieux.

Ces superbes colonnes sortent des mains, mais surtout des oreilles de Christian Yvon que l’on connaît depuis longtemps. Montées en d'Apolito, ces Onira présentent deux 17 cm grave-médium qui encerclent un tweeter à ruban dont les qualités de finesse dans les hautes fréquences ne sont plus un secret. La difficulté étant justement de marier cette technologie avec celle de l’électrodynamique des autres haut-parleurs. Et c’est parfaitement réussi.

Le Studio Hifi propose bien d’autres marques de prestige comme Esoteric Audio dont nous vous parlons souvent, Ayre et leur couple d’amplification K5 et V5 et une nouvelle arrivée avec les Magnepan MG1.7 qui vient de recevoir un Diapason d'Or.

Pour ceux qui n’ont pu se rendre à cette semaine "porte ouverte", le Studio Hifi organise le vendredi 30 novembre (avec une nocturne ce jour-là) et le samedi 1er décembre, deux jours de présentation des électroniques françaises Devialet, leur dernier coup de cœur avec l’amplificateur D-Premier. Vendredi soir, durant le cocktail, Pierre Emmanuel Cammel créateur de ces électroniques de prestige sera d’ailleurs présent. Nous remercions l’équipe de Studio Hifi pour son accueil et ses écoutes très musicales, tout en conseillant à nos lecteurs de profiter des efforts que font ces revendeurs avec ces opérations de présentation.

Le Studio Hifi
8 rue du Pain 78000 Versailles
Tél : 01 30 21 90 02
www.lestudiohifi.fr


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework