Convertisseur audionumérique Arcam rLink : seconde déclinaison du modèle rDac
Après la sortie du modèle très complet rDac, puis d’un petit frère le rPac, un convertisseur avec entrée USB et amplificateur de casque, la marque britannique Arcam vient de lancer une troisième version, le rLink. C’est une version plus simple donc sans prise informatique et sortie casque mais qui n’en possède pas moins les mêmes ingrédients que ses prédécesseurs.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Le rLink est un simple et petit convertisseur numérique vers analogique capable de traiter deux sources, la première avec une prise d’entrée RCA S/PDIF et une seconde de type optique Toslink. A l’intérieur de ce petit boitier en aluminium, nous retrouvons tout de même une puce de conversion Texas Instrument (Burr Brown) PCM 5102 capable de travailler en 24 bits mais au contraire du rPac, il affiche une résolution de 192 kHz. Ce rLink sera le compagnon idéal pour tous périphériques comme un lecteur CD, une console de jeux, un tuner, une télévision, un lecteur réseau et même un ordinateur en passent par les sorties RCA (coaxiale) ou optique de ce dernier.
Proposé à un même prix que le rPac, le rLink s’adresse très certainement à un public plus large avec deux entrées possible, la diode passant du rouge au vert dès qu’un signal numérique est détecté. Arcam agrandit donc sa famille de petit convertisseur externe à partir de son modèle phare, en conservant les mêmes recettes qui en a fait son succès.
Spécifications
- Taux d’échantillonnage : 44.1, 48, 88.2, 96, 192 kHz
- Résolution : 16 ou 24 bits
- Bande passante : 10Hz à 20kHz, +/- 0.1 dB
- Distorsion harmonique totale : 0.002%
- Rapport signal/bruit : 106 dB
- Niveau de sortie : 2.15 V RMS
- Dimensions : 75 x 100 x 26 mm
- Poids : 350 g
- Prix : 190 €
Site de la marque : www.arcam.co.uk
Site dus distributeur français : www.pplaudio.com
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (1)