PUBLICITÉ

L’Auditorium Parisien : ce magasin Hi-Fi & Home Cinéma incontournable sur la Capitale s'offre un nouveau site web

vitrine-auditorium-parisien

L’Auditorium Parisien est un haut lieu de la Haute Fidélité et du Home Cinéma de la Capitale. Crée il y a 17 ans, ce point de vente a su acquérir au fil des années une solide et fiable expérience dans tous les domaines qui touchent la reproduction sonore et visuelle. Situé en plein cœur de Paris, à deux pas de la Bastille, l’Auditorium Parisien et son équipe conseillent, proposent, et installent des marques parmi les plus représentatives du marché.

C’est, en 1996 que Didier Cottet puis Philippe Garnier, deux anciens collaborateurs de l'ancien magasin Audio Class A ont créé un point de vente à leur image : accueil et professionnalisme. L’Auditorium Parisien dispose de pas moins de 4 auditoriums en sous-sol permettant l'écoute et les démonstrations de nombreux système haut de gamme tant en Hi-Fi stéréo que Home Cinéma multicanal.

LA SUITE APRÈS LA PUB

RDC-auditorium-parisien-sonos

Mais avant de descendre, un petit tour au rez-de-chaussée est déjà très sympathique. C’est l’endroit idéal pour choisir un écran Panasonic par exemple ou une solution sans fil les plus actuelles comme Sonos, mais aussi bénéficier d’un large choix d’accessoires comme des câbles, pointes et autres cônes. On peut même faire nettoyer ses vinyles grâce à une machine prévue à cet effet.

Auditorium-parisien-salle-1

Les quatre auditoriums du sous-sol sont réservés eux à la présentation et à l'écoute des systèmes choisis par l’équipe en fonction de leur qualité sonore comme de leur longévité. L’Auditorium 1 est réservé pour la composition des premiers systèmes Home Cinéma avec des marques comme Denon, Oppo, Monitor Audio et Vélodyne, l’image pouvant provenir d’un vidéoprojecteur Mitsubishi. Des systèmes d’entrée et milieu de gamme mais très performants.

Auditorium-parisien-salle-2

Juste à côté, l’Auditorium 2 est lui, plus particulièrement dédié à la haute fidélité d’exception avec des marques d’enceintes Sonus Faber, Martin Logan, Thiel, Vienna… le tout sur des électroniques Accuphase, Jeff Rowland ou encore Krell.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Auditorium-parisien-salle-3-1

Auditorium-parisien-salle-3-2

Un peu plus loin, se trouve la troisième salle qui est consacrée aux compositions de systèmes haute Fidélité sur-mesure avec des marques comme Dali, Monitor Audio, Boston Acoustic, Sonus Faber, Martin Logan et des électroniques Cambridge Audio, Cyrus, Prima Luna, Luxman, Peatchtree Audio etc…

Auditorium-parisien-salle-4

Enfin le quatrième et dernier Auditorium est en réalité une véritable salle de cinéma avec traitement acoustique spécifique. Là, un projecteur Mitsubishi projette une image de toute première qualité sur un écran Oray 16/9 de 2.54 m de base. Côté son, un processeur et un ampli multicanal de la marque Anthem avec lecteur Blu-Ray 3D Lab sont raccordés à une série d’enceintes Monitor Audio Platinium et sur un caisson Digital Drive de Velodyne. C’est la salle des grands frissons garantis.

Toutes ces informations sont, sur leur site, rangées par type de matériel ou marque, chaque appareil bénéficiant d’un descriptif personnel bien agréable. Un très gros travail que Didier Cottet a fourni pour le plus grand plaisir des amateurs de reproduction sonore de qualité. Un petit tour s’impose donc dans la boutique physique... ou virtuelle.

LA SUITE APRÈS LA PUB

L’Auditorium Parisien
41 Bd Beaumarchais 75003 paris
Tél : 01 42 74 04 44
www.auditoriumparisien.fr


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus