Skip to main content
PUBLICITÉ

Enceintes encastrées BeoLab 15 & 16 : Bang & Olufsen se lance dans l'intégration

beolab-15-16-ouverture

La marque danoise bien connue pour ses produits audio de luxe vient de présenter un nouveau système actif 2.1 intégré, ou plutôt conçu pour s'encastrer dans les murs. Il se compose d'une paire de satellites BeoLab 15, d'un subwoofer BeoLab 16. et d'un module de puissance multivoie Amplifier 1.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Comme toujours chez B&O, le design et la construction sont extrêmement soignés. Contrairement donc à la plupart des autres produits d'intégration que l'on trouve chez les concurrents, les enceintes BeoLab 15 et BeoLab 16 ne sont pas faites pour être cachées, mais pour être vues. Elles ont été dessinées par le designer Anders Hermansen, revêtent des façades en aluminium brossé avec des caches en tissu noir ou blanc (selon version choisie).

D'après le communiqué de Bang & Olufsen, "ce nouveau système se distingue en mettant fin au compromis entre design et qualité du son" et il s'adresse aussi bien au secteur résidentiel qu'aux hôtels de luxe pour la sonorisation de chambres ou espaces d'accueil.

Les enceintes satellites BeoLab 15 mesurent 25 cm de diamètre pour une profondeur d'encastrement de 9,8 cm. Elles bénéficient d'un compartiment clos et accueillent chacune deux transducteurs : un tweeter à diaphragme de 19 mm et un boomer de 7,5 cm. Ces haut-parleurs sont montés sur un panneau motorisé qui permet de les incliner, jusqu'à 45°, vers la zone d'écoute lorsque le système se met en marche et de les ramener automatiquement "à plat", en position de repos, lorsque l'on désactive l'ensemble.

LA SUITE APRÈS LA PUB

le subwoofer BeoLab 16 mesure 35 cm de diamètre pour un peu moins de 10 cm de profondeur d'encastrement. Il utilise 4 woofers de 10 cm montés dans des coffrets indépendants, face à face, deux par deux, et qui rayonnent par l'intermédiaire d'une fente dans le panneau frontal. Le principe nous rappelle fortement celui des incroyables subwoofers encastrables homologués THX de BG Radia.

Enfin, l'amplificateur du système est conçu pour être caché dans une cloison, une armoire technique ou un faux-plafond. Il fonctionne en classe D (numérique) et alimente séparément chaque groupe de haut-parleurs avec : 2 x 150 watts pour le subwoofer, 150 watts pour chaque boomer des satellites et 45 watts pour les tweeters. Il intègre aussi un processeur pour linéariser et égaliser la réponse dans les très basses fréquences (en dessous de 45 Hz)

Ce système Bang & Olufsen sera commercialisé à partir de février 2013 au prix de 3 500 € (pour l'ensemble complet : 2 satellites, 1 sub et l'amplificateur)

www.bang-olufsen.com

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ