Skip to main content
PUBLICITÉ

080 présente les enceintes Grand Cru Audio

enceinte-Grand Cru chez 080

Grand Cru Audio est une jeune marque d'enceintes acoustiques françaises, qui est née de la volonté du magasin Jefferson, basé à Pérouse (90 - Territoire de Belfort) de proposer ses propres créations. Romain Grandadam qui a récemment ouvert l'auditorium 080 à Paris (voir article ON Magazine), les a adoptées et nous en parle avec une prose d'un style très "bon vivant" qui invite à la dégustation auditive :

LA SUITE APRÈS LA PUB

Romain Grandadam parle des enceintes Grand Cru Essentiel

"Chez 080, on (enfin je) aime les bonnes choses : le bon vin par exemple et en général celui d'un petit producteur moustachu qui travaille ses grappes avec amour sans y mettre du Round Up et qui, parfois nu, invoque les étoiles, mais on (je) ne rechigne pas pour autant à boire goulûment des grands Bordeaux. 

Parallèle brillant avec la question qui nous occupe ici : la dégustation par les oreilles. 

Ainsi d'ordinaire désireux de présenter des transducteurs atypiques (sans concession sur la qualité de reproduction musicale), nous sommes aujourd'hui les heureux représentants d'une nouvelle marque d'enceintes : Grand Cru Audio qui saute dans le grand bain d'objets sonores de conception traditionnelle et soignée.

Cette fois encore on ne jette pas notre dévolu sur une marque qui rassure, et nous assumons qu'il va falloir répondre aux angoisses des audiopathes sur la pérennité de la marque, le SAV etc... Mais on s'en moque, car on est sûr de notre coup, ces enceintes, le modèle Essentiel, sont brillantes, expressives, vigoureuses, riches en timbres subtils, et une scène sonore d'une profondeur idéale... bref, elles méritent toute la quincaillerie d'expressions qui vont bien, mais plus encore, ces enceintes entrent (c'est notre avis, et nous le partageons avec moi) dans le cercle étroit des transducteurs engagés et lyriques. 

Jamais d'ennui, pas de gène, de la musique dure ou douce, rien d'autre.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Pour faire marcher ces jolies boites biseautées, il faut des amplis charpentés : ça tombe bien, on en a à (re)vendre, comme les intégrés Onix qui viennent en mars étoffer nos électroniques habituelles (Sugden, Jolida, Art Audio, KR...). Venez donc boire un verre à la maison, les Grand Cru décantent, leurs détracteurs déchantent et nous on est enchantés, comme les chais."

Plus d'infos : www.080.fr

Le Prix des Grand Cru Essentiel est de l'ordre de 5 000 € la paire



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ