Skip to main content
PUBLICITÉ

Final Audio : les casques et écouteurs High End japonais bientôt disponibles en Europe

final-audio-design-muramasa-europe

Ce matin, à l'hôtel Rinalo à Munich, en marge du salon High End, la marque Final Audio Design avait convié la presse pour annoncer son arrivée en Europe. Final Audio Design est une marque japonaise qui existe depuis 1974, possède une sérieuse expertise dans le domaine micro-acoustique, notamment avec les cellules phonolectrices, et propose aujourd'hui des casques audio et des écouteurs d'une conception résolument High End.

LA SUITE APRÈS LA PUB

M. Kanemori Takai, concepteur des produits de la marque était présent pour nous parler de sa philosophie. Pour l'anecdote, il nous a présenté les recherches qu'il avait entreprises sur une enceinte acoustique totalement hors norme, dont les équipages mobiles des cinq transducteurs réunis représentaient à peine 30 g, tandis que le coffret, à parois métalliques creuses, remplies de sable, atteignait un poids de presque une tonne. Cela en dit long sur la quête incessante de perfection sonore qui anime M. Takai.

Toujours dans le même ordre d'esprit, Final Audio Design, commercialise à l'heure actuelle au Japon un casque audio parmi les plus luxueux et stratosphérique que l'on puisse trouver. Il s'agit du Muramasa VIII dont le prix frise les 10 000 €.

Les produits présentés ce matin étaient moins extrêmes. Il y avait tout d'abord les écouteurs intra-auriculaires Piano Forte dont les oreillettes sont entièrement en métal moulé (disponible en différents alliages) et ont pour particularité de ne pas avoir de manchon en silicone ou en mousse sur leurs embouts. Ils offrent ainsi une sensation de très grande liberté et aération. Pourtant (nous avons essayé), ils tiennent très bien dans les oreilles et délivrent des timbres superbement soyeux et définis.

Venait ensuite la toute nouvelle gamme de casques Pandora (à partir de 600 €), à partir desquels on retrouve exactement la même signature sonore que sur les écouteurs Piano Forte (ce qui est paradoxalement assez rares chez les constructeurs de casques et prouvent la maîtrise de Final Audio Design). Ces casques fonctionneraient à partir de transducteurs hybrides associant armature balancée et modèle électrodynamique de 50 mm de diamètre.

Final Audio Design sera distribuée en France par Xtrium

LA SUITE APRÈS LA PUB

http://final-audio-design.com/en/

L'interview du distributeur européen réalisée par Cinenow



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ