Enceintes KEF X300A Wireless : la liberté au service de la qualité
KEK, marque légendaire britannique continue sa percée dans le monde la musique dématérialisée et libère ses fameuses enceintes actives KEF X300A, grâce à une liaison sans fil Airplay et DNLA incluant les PC et autres appareils fonctionnant sous Androïd. Bref, de quoi les rendre encore plus attirantes.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
En janvier dernier, KEF avait créé l'évènement avec la sortie d'enceintes pour ordinateur mais conçues et fabriquées comme n'importe quel autre produit de la marque, c'est-à-dire avec les toutes dernières technologies en matière de haut-parleur Uni-Q et une construction bien au dessus de la moyenne dans cette gamme de produits. Connectables à un PC ou à un MAC via une port USB 2.0, ces X300A n'en possédaient pas moins les technologies Uni-Q dernière génération largement inspirée des modèles très haut de gamme Blade. Désirant aller encore un peu plus loin dans le concept de musique dématérialisée avec ses tendances actuelles portant sur l'écoute en streaming sans fil de n'importe quelle source audio, KEF vient de lancer exactement les mêmes enceintes mais cette fois avec la possibilité de se connecter sans fil aux différentes sources. Pour cela, les X300A Wireless peuvent se connecter à réseau web domestique que ce soit via un port LAN situé à l'arrière ou en Wifi directement, ces deux manipulations réclamant l'aide d'un ordinateur ainsi que des logiciels téléchargeables sur le site www.kef.com. Une fois fait et suivant le type de source utilisée, l'utilisateur aura besoin d'autres logiciels adaptés pour le streaming via un appareil sous Androïd ou PC. Pour l'écoute en streaming via la fonction AirPlay et à partir d'appareils Apple (iPhone, iPad, iPod Touch et ordinateur MAC), il suffit tout simplement de sélectionner l'icône Airplay et sélectionner les KEF X300A Wireless. Rien de plus, rien de moins. Mais les X300A Wireless embarquent aussi, comme ses petites sœurs, une entrée mini USB 2.0 pour un raccordement direct par câble et même une seconde entrée, analogique cette fois, pour la jonction avec bien d'autres sources possédant leur propre convertisseur interne.
Une solide construction et des amplis Class A/B
Les X300A Wireless sont construites à partir d'un coffret avec des panneaux de MDF de bonne épaisseur, jusqu'à 30 mm pour la face avant. Elles ne comprennent qu'un seul haut-parleur mais double comme l'exige la technologie Uni-Q. Il s'agit un tweeter ventilé à dôme aluminium de 25 mm de diamètre et suspension Z-Flex avec, à l'avant le fameux guide d'ondes en forme de couronne si commun à cette marque. Le but de cette pièce est d'uniformiser le son en sortie pour une meilleure cohérence sonore. Ce tweeter est placé au centre du médium/grave qui possède lui une membrane de13 cm de diamètre, un diaphragme en alliage de magnésium et d'aluminium qui associe rigidité et faible masse. D'autre part, chacun de ces deux transducteurs bénéficie de son propre bloc d'amplification : 20 watts pour les fréquences hautes et 50 watts pour le médium/grave. Ces blocs d'amplification travaillent tous deux en Class A/B pour obtenir une meilleure musicalité malgré un format d'enceinte somme toute très compact. Les KEF X300A Wireless offrent aussi 3 modes d'égalisation suivant leur emplacement : bureau, espace libre et mur si ces dernières sont collées au plus près du mur arrière. Mais KEF fournit également une série de tubes en mousse pour mieux régler les X300A Wireless. Ces bouchons se positionnent dans les sorties d'évent situés à l'arrière des enceintes et permettent de réduire les basses si besoin.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Comme nous l'avons dit, ces X300A Wireless sont conçues comme de véritables enceintes amplifiées Hifi de haut niveau. Elles sont tout d'abord dotées d'un véritable convertisseur N/A 24 bits/96 kHz qui permettra l'écoute de fichiers haute définition, en plus de ceux dit Lossless comme le MP3. Elles sont beaucoup plus conçues comme des modèles de monitoring que de simples enceintes de bureau, et cette nouvelle possibilité d'écouter de la musique sans fil et donc en toute liberté leur confère un atout supplémentaire bien agréable.
Spécifications de la X300A Wireless
• Conception : 2 voies Bass-Reflex
• Haut-parleurs : tweeter dôme aluminium 25 mm + médium/grave 130 mm Uni-Q
• Réponse en fréquence : 58 Hz à 28 kHz
• Niveau de sortie : 104 dB
• Amplificateur : 2 Class B : 20 et 50 watts
• Connectique : entrée analogique stéréo jack 3.5 mm, numérique : 1 USB 2.0 mini USB Type B
• Convertisseur interne : 24 bits/96 kHz
• Connexion réesau : DNLA 1.5 (Windows et Androïd), AirPlay (Apple)
• Réglages : balance et volume entrée auxiliaire
• Dimensions : 280 x 180 x 243 mm (HxLxP)
• Poids : 7.5 kg
• Prix : 1 000 € en finition blanche ou canon de fusil brossé
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Lien utile : www.kef.com/fr
Commentaires (2)