Skip to main content
PUBLICITÉ

Platine Rega RP40 : 40 comme quarante ans de musique

Rega RP40

Afin de célébrer son quarantième anniversaire, la marque emblématique Rega lance une série limitée autour d'un modèle RP3 baptisé pour l'occasion RP40. D'importantes améliorations ont été portées par rapport au modèle standard et cette édition spéciale n'est disponible qu'à 100 exemplaires pour la France.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La RP40 est basée sur le modèle bien connu RP3 avec pas mal d'améliorations qui font en faire une édition spéciale à part entière. Elle est tout d'abord livrée d'origine avec une cellule Elys 2 à aimant mobile et pointe de lecture elliptique blanche, testée mais surtout triée suivant des exigences plus fortes que d'habitude afin d'offrir des spécifications nettement améliorées par rapport au modèle standard. Elle est montée sur le nouveau bras de lecture droit RB303 qui dispose d'un nouveau tube en alliage moulé à haute pression offrant une rigidité accrue du pivot, du support comme du porte-cellule. La RP40 disposera aussi d'une nouvelle courroie en silicone, un héritage du modèle équipant le modèle phare Naiad, une platine très haut de gamme qui ne sera assemblée qu'à 50 exemplaires par an. Cette courroie de course à diamètre constant offre une meilleure stabilité de la vitesse et un pleurage sérieusement réduit. Cette courroie de transmission est d'une jolie couleur rouge, à l'identique du couvre plateau pour une harmonisation des couleurs et une pointe d'originalité.

Technologie Dual Brace et alimentation externe

Comme nous le savons bien, Rega est resté fidèle depuis 40 ans au concept des socles ultra rigides et légers. Celui de la RP40 est constitué d'une structure légère en panneau recouverte d'une résine phénolique qui est renforcée par une sorte de renfort placé entre la base du bras et l'axe central. Ce double renfort d'où le nom Dual Brace est construit dans la même résine, monté précisément à l'endroit où plus grande rigidité de l'ensemble est indispensable. Pour ce modèle "anniversaire", l'alimentation a été externalisée et elle est confiée à un boitier TTPSU. Cette alimentation utilise les mêmes oscillateurs pilotés par quartz que celle du modèle P9 avec un courant de sortie de 24 V extrêmement pur et stable. C'est par cette alimentation que le changement entre les deux vitesses proposées d'effectue. A l'image de la cellule, chaque alimentation est appairée avec le moteur de la platine, à la façon de la RP8. La RP40 est habillée d'une jolie couleur grise titane qui colle à merveille avec le rouge du couvre-plateau en feutrine rouge. Seulement, 100 exemplaires sont prévus pour la France, nous ne serions que vous conseiller de vous dépêcher pour obtenir un tel objet

Rega RP40 2

 Spécifications techniques de la RP40

• Tension de sortie : 7.2 mV
• Type : aimant mobile à pointe elliptique
• Vitesse : 33 et 45 trm
• Finition couleur gris titane
• Alimentation externe : par TTPSU
• Dimensions : 440 x100 x359 mm (LxHxP)
• Poids : 8.1 kg
• Prix : 1000 € avec capot

Lien : www.gt-audio.fr

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ