icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Convertisseur B.M.C PureDac : le premier d’une série orientée grand public

BMC PureDac intro

Le PureDac est un convertisseur numérique/analogique avec entrée USB2, module préamplificateur et ampli casque qui peut traiter des signaux jusqu'au DSD64 et 128 avec la même qualité de conception et de fabrication que le reste des gammes de ce constructeur allemand.

Le PureDac du concepteur BMC n'arrive pas par hasard, comme un modèle à prix plus abordable face à des appareils comme le magnifique préamplificateur CS2, ou encore les blocs mono M2 et le convertisseur haut de gamme DAC1, non, il inaugure une toute nouvelle série appelée PureLine qui offrira un ensemble de maillons haut de gamme à des prix plus sympathiques. Le PureDac combine tout de même les fonctions de convertisseur, de préamplificateur mais aussi d'amplificateur pour casque symétrique, le tout avec la technologie DIGM pour Gestion Intelligente de Gain. Il s'agit d'un principe exclusif de contrôle de volume agissant sur le gain de la partie amplification de l'appareil sans pour autant dégrader la qualité des signaux audio.

Dans le PureDac, la section préamplificateur symétrique est intégrée dans le convertisseur courant-tension du DAC, ce qui supprime la nécessité d'un étage préamplificateur supplémentaire. Ainsi, on supprime un étage supplémentaire avec la perte au niveau de la qualité du signal que cette opération opère. C'est ce que l'on pourrait appeler : le fil droit avec du gain. La section préamplification et amplification pour le casque bénéficient tous deux de la technologie de contrôle de puissance Sans Effet de Charge (LEF) de B.M.C. qui gère la demande en courant séparément de la demande de tension, pour limiter les distorsions et améliorer la qualité de la reproduction. Ces deux sections bénéficient également de contrôle de volume totalement séparé.

BMC PureDac int

 

Du 44.1/16 bits au DSD128

Le PureDAC intègre un port USB 2.0 asynchrone haute résolution pour un raccordement avec un ordinateur et même un NAS dernière génération, une entrée symétrique AES/EBU par XLR, une optique Toslink et enfin une RCA coaxiale. Cette entrée USB serait capable de traiter des signaux allant du simple 44.1/16 bits aux fichiers DSD que ce soit 64 et 128. Il faudra juste installer les pilotes nécessaires pour Windows en mode Asio. A cela s'ajoutent des sorties analogiques symétriques XLR, asymétriques RCA et une liaison optique spécifique pour relier le convertisseur à un amplificateur B.M.C. et contrôler le gain de l'amplificateur selon le procédé DIGM. Sa sortie symétrique est de plus idéalement compatible avec les amplificateurs mettant en œuvre la technologie d'Injection de Courant de B.M.C. (CI ), qui préserve la pureté et améliore la musicalité du signal audio. La qualité de construction est, bien entendu de rigueur avec un magnifique châssis massif en aluminium extrudé et un design très proche des autres appareils de cette marque.

Nous vous en disons pas plus sur ce nouveau convertisseur B.M.C mais promettons un test plus complet d'ici peu. Nous avons hâte de l'avoir entre les mains et les oreilles bien sûr.

BMC PureDac ar

 

Spécifications du PureDac B.M.C

• Interface USB asynchrone haute résolution allant jusqu'à 24bit/384kHz.
• USB PCM : de 16 à 32 bits, fréquences de 44,1 ; 48 ; 88,2 ; 96 ; 176,4 ; 192 ; 352,8 ; 384 kHz.
• USB DSD : DSD64 et DSD128.
• Entrées numériques : 1 x USB, 1 AES/EBU, 1 x coaxiale RCA et 1 x Toslink optique.
• Contrôle de volume séparé pour les sections préamplificateur et casque.
• Procédé de Gestion Intelligente de Gain DIGM de deuxième génération, avec répartition du gain optimisé entre l'amplificateur de puissance et les niveaux de volume interne.
• Sortie optique DIGM pour connexion avec un amplificateur B.M.C. comme le PureMONO (produit à venir de la série PureLine).
• Dimensions : 365 x 103 x 328 mm (L/H/P)
• Poids : 5,4 kg.
• Prix : 1 490 € (finition silver)

Lien distributeur : www.kapraudio.com
Lien constructeur :www.bmc-audio.com


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework