Skip to main content
PUBLICITÉ

Amplificateur intégré McIntosh MA8000 : en un mot : Monumental

Mcintosh MA8000 ang

Le tout nouveau MA800 du légendaire fabricant américain McIntosh couronne désormais la gamme des amplificateurs intégrés de cette marque. 15 entrées dont 5 numériques, 300 watts par canal, un correcteur à 8 bandes et toujours ce design "so vintage", le MA800 ne pourra renier ses origines. Qui s'en plaindra ?

LA SUITE APRÈS LA PUB

Avec ses 15 entrées dont 6 asymétriques, 2 symétriques, 2 entrées phono auxquelles s'ajoutent 5 entrées numériques, le MA8000 dispose de suffisamment de connexions pour toutes les sources musicales connectées d'une platine vinyle à un ordinateur grâce à sa prise USB asynchrone. Ces 5 entrées numériques dédiées peuvent décoder de la musique numérique jusqu'à une résolution maximale de 32 bits et 192 kHz pour la lecture de fichiers haute définition. Le MA8000 embarquerait une puce Sabre, comme dans d'autres appareils de la marque, mais nous n'avons aucune certitude à ce sujet. De plus, l'entrée phono est doublée, donc que vous ayez une cellule à bobine mobile ou aimant mobile, pas de souci, le MA8000 est en mesure de traiter les deux standards de cellule lectrice. Il dispose aussi d'une fonction "Pass Throught" en cas d'introduction de cet intégré dans un système multicanal Home Cinéma ou audio.

Extérieurement, on y retrouve le même type de fabrication avec une face avant recouverte d'une plaque de verre et deux vu-mètres à l'ancienne (les fameux Blue Eyes) pour le grand plaisir des afficionados de cette mythique marque américaine. On retrouve aussi un correcteur de tonalités à 8 bandes (25 Hz, 50 Hz, 100 Hz, 200 Hz, 400 Hz, 1 kHz, 2.5 kHz et 10 kHz) pour un réglage fin si l'utilisateur le désire et dans le cas contraire un simple inverseur By-Pass permet de s'en passer. Chaque réglage est assignable à une entrée et la sortie casque amplifiée "High Drive" est optimisée pour tout type de casques et assure l'auditeur la meilleure qualité qui soit. Le châssis, tout en inox poli, est imposant et avoue un poids plus que conséquent d'où la présence de deux poignées en aluminium brossé façon rack disposées de part et d'autre de l'avant de l'appareil.

Technologie avec transformateurs de sortie

Avec 300 Watts par canal, le MA8000 aura suffisamment de puissance pour alimenter correctement tout type d'enceinte sasn perte de puissance. L'utilisation des célèbres transformateurs de sortie McIntosh garantit que les enceintes recevront en permanence la totalité des 300 Watts sans avoir à tenir compte de leur impédance, changeante suivante la fréquence et le niveau. D'autre partn le système propriétaire Power Guard préservera de tout risque de clipping (distorsion du signal à fort niveau) et protégera ainsi les enceintes de tout dommage.
Cet amplificateur se positionne comme "The Intégré" de McIntosh. Il condense dans un seul et même châssis un préamplificateur, un convertisseur, un étage phono et une unité de puissance très haut de gamme, capable grâce à ses fameux transformateurs de sortie d'attaquer toutes les enceintes du marché. Une pièce ultime en quelque sorte.

Mcintosh MA8000 front

Spécifications du MA8000

• Puissance : 2 x 300 watts en stéréo
• Entrées ligne : 6 asymétriques RCA, 2 symétriques XLR, 2 phono (MM et MC)
• Sorties analogiques : 2 XLR symétriques et 2 RCA asymétriques
• Entrées numériques : 1 x USB, 2 coaxiales et 2 optiques Toslink (32/192 kHz)
• Entrées phono : 1 MC (0.30 mV, 82 dB) et 1 MM (3.0 mV, 84 dB)
• Fonction "Pass Throught"
• Impédance de sortie : 2, 4 et 8 Ω
• Distorsion harmonique totale : 0.005%
• Bande passante : 10 Hz à 100 kHz, +0, -3 dB
• Rapport signal sur bruit : 98 dB
• Facteur d'amortissement : > 40
• Dimensions : 44.45 x 24 x 56 cm (LxHxP)
• Poids : 45.4 kg
• Prix : 12 900 €

LA SUITE APRÈS LA PUB

Contact : Europe Audio Diffusion. 03 86 33 01 09
Site en français : www.mcintoshlabs.com/fr



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ