Skip to main content
PUBLICITÉ

Convertisseur Arcam airDac : Prêt pour l’AirPlay, voire plus !

Arcam airdac 1

Le constructeur britannique complète sa gamme r avec un tout nouveau modèle, l'airDac. Equipé d'une fonction réseau Wifi compatible AirPlay, il est capable de recevoir les flux numériques des équipements Apple grâce au protocole de streaming sans perte du fabricant américain, mais il a aussi d'autres fonctionnalités en mode filaire.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Complétant la gamme "r" de ce fabricant qui compte actuellement en tant que convertisseur externe pas moins de trois modèles filaires (rLinl, irDac, rPac) et un modèle sans fil rBlink en liaison sans fil Bluetooth avec protocole qualitatif de transfert AptX, Arcam vient de lancer un tout nouveau convertisseur qui répond lui, aux protocoles de transmission sans fil AirPlay. Il fera donc la joie de tous possesseurs d'ordinateurs MAC, de tablettes et téléphones iPad et iPhone. Son mode de fonctionnement en réseau est double avec, un raccordement au réseau domestique via une RJ45, soit par le mode sans fil Wifi (compatible 802.11 b/g/n), et dans ce cas, l'utilisateur pourra l'intégrer au réseau, soit le configurer de façon tout à fait indépendante en mode point à point. Il pourra donc lire les fichiers audio des ordinateurs et autres périphériques Apple tout en transmettant les flux de musique via des applications comme Deezer, Spotify ou Youtube, elles-mêmes compatibles AirPlay.

Arcam airdac 2

 L'airDac est livré dans un élégant boîtier en aluminium qui réduit les effets de microphonie et dispose d'une base en caoutchouc antidérapante. La carte interne à quatre couches a permis aux ingénieurs d'Arcam de maximiser la qualité de mise à la terre dans le but de réduire les interférences entre les divers composants. Enfin, l'utilisation de multiples alimentations séparées à faible bruit assure une sortie audio pure. Il offre en plus deux entrées numériques S/PDIF filaires avec une coaxiale par RCA et une optique Toslink et enfin une sortie numérique RCA complète le tableau. Equipé d'une puce de conversion Texas Instrument, il est capable de traiter des signaux jusqu'à 24/192 kHz, ce qu'il offre d'ailleurs comme résolution maximale sur son entrée S/PDIF par RCA. L'AirDac se connectera à un système Hifi traditionnel ou à des enceintes amplifiées de haute qualité afin de tirer le meilleur de n'importe quelles sources ou ordinateurs et périphériques Apple (iPhone, iPad et iTouch) par l'AirPlay. Voilà qui va faire bien plaisir aux inconditionnels de cette marque, et ils sont nombreux.

Spécifications du airDac

• Connectique : 1 optique Toslink, 1 RCA, et mode sans fil Airplay + 1 sortie numérique RCA
• Taux d'échantillonnages : 44.1 kHz à 96 kHz (optique) et 44.1 kHz à 192 kHz (RCA)
• Résolution : 16/24 bits
• Réponse en fréquence : 10 Hz à 20 kHz +0 dB, -0.2 dB
• Rapport signal sur bruit : 106 dB (24 bits)
• Niveau de sortie : 2.15 Vrms
• Dimensions : 44 x 190 x 120 cm (LxPxH)
• Poids : 1.1 kg
• Prix : 490 €

Site du distributeur : www.pplaudio.com

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ