Skip to main content
PUBLICITÉ

Marshall Hanwell cinquantième anniversaire : une enceinte qui a le rock dans la peau

original-marshall hanwell purple

Après s'être fait un nom sur le marché des casques audio, la marque Marshall (celle des célèbres amplis de guitare, mais exploitée ici sous licence par le suédois Zound Industries) s'intéresse à celui des stations d'écoute et des enceintes portables. Elle lance une version "cinquantième anniversaire" de la Hanwell en plusieurs coloris différents.

LA SUITE APRÈS LA PUB

À l'occasion du cinquantenaire de Marshall, Zound Industries sort l'enceinte Hanwell (du nom de la ville natale de Marshall) en quatre versions différentes : vert, crème, bleu/violet et noir. Cette édition anniversaire porte en outre un écusson spécial numéroté.

Il s'agit d'une grosse enceinte active qui reprend l'esthétique des amplis de guitare Marshall : habillage en vinyle granité, molettes dorées avec bagues en caoutchouc, cache haut-parleurs en gros tissus, clé à bascule pour la mise en marche... tous les détails sont repris. Cependant, à l'intérieur ce ne sont pas des étages de puissance à tubes (ou lampes) qui opèrent, mais plutôt des modules numériques de type PWM. Ces derniers sont chargés de délivrer 100 watts au total à quatre haut-parleurs de belle facture.
La Marshall Hanwell est en effet une enceinte stéréo équipée de deux tweeters à dômes en textile de 25 mm et de deux virulents boomers de 15 cm.
Par ailleurs, cette enceinte est extrêmement facile et basique à utiliser. Elle ne comporte qu'une entrée sur mini-jack analogique (câble de raccordement en spiral fourni) un réglage de volume et deux autres de tonalité (grave et aigu).

Marshall Hanwell spec

La Marshall Hanwell est commercialisée à 800 €. Elle mesure 43,5 x 19,3 x 29,7 cm, pèse plus de 10 kg et consomme jusqu'à 200 watts (sa puissance de 100 watts annoncée n'est donc certainement pas du pipeau).

www.marshallheadphones.com

LA SUITE APRÈS LA PUB



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ