Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Audio Research CD6 : lecteur CD avec Dac haut niveau

Audioresearch CD62

Au cours du dernier CES de Las Vegas, l'emblématique marque Audio Research a présenté le CD6 qui remplace son modèle de lecteur CD5. Ce dernier reprend la même esthétique générale que le modèle plus haut de gamme CD9, mais pas uniquement puisqu'il intègre également sa section de conversion à 4 entrées numériques supplémentaires, un circuit dérivée du modèle DAC Reference de la marque.

Audio Resarch a, depuis son entrée dans le monde du numérique, bien compris et intégré que les usages de la musique se multipliaient, tout en continuant de penser que la qualité devait aussi rester une priorité pour l'acheteur final. Nous avons pu en avoir une preuve plus que probante avec le DAC Reference Digital Media Bridge et plus récemment avec le CD9 qui accueillait une section de sortie analogique à tubes et des entrées numériques pour un usage plus large. Dans le même élan, le CD5 vient de subir une cure de jouvence et porte le nom de CD6, un appareil qui offre également une section de conversion indépendante capable d'accepter pas moins de 4 sources externes.

Audioresearch CD61

Le CD6 embarque donc toujours une mécanique de lecture de marque Philips Pro2R, une mécanique toujours considérée comme une référence dans l'univers du CD, à laquelle s'ajoutent plusieurs entrées numériques, transformant le CD6 en lecteur et convertisseur externe totalement abouti. Cette section de conversion reprend les grandes lignes techniques des modèles plus haut de gamme précités avec double puce de conversion mono 24 bits pouvant travailler jusqu'à 24/192 kHz. L'horloge de synchronisation pour ces entrées répond, elle-aussi, à la technologie double oscillateurs maîtres, l'un pour les fréquences 44.1/88.2/176.4 kHz, l'autre pour les fréquences d'échantillonnage 48/96/172.4 kHz et un filtre numérique paramétrable est sélectionnable depuis la face avant. Le CD6 comporte également deux sorties numériques (AES/EBU et BNC) à l'arrière de l'appareil. Idem pour les sorties analogiques, l'utilisateur aura le choix entre une sortie asymétrique par RCA ou symétrique par XLR. En revanche et contrairement au modèle DC9, les étages de sorties sont à transistors au lieu des tubes du grand frère.

Le CD6 reprend la même esthétique que le modèle supérieur avec chargement du disque par le dessus et un affichage sur le côté gauche. Sur le côté droit, nous avons trois lignes de leds à la verticale indiquant le taux d'échantillonnage (192-176.4-96-88.2-48-44.1), entrées (CD-RCA-USB-TOS1-TOS2) et le type de filtrage et d'upsampling (au natif, au choix) et enfin la mise sous tension. Toutes les touches de fonctionnement du lecteur de CD sont placées, elles, à l'horizontale, une ligne qui comprend aussi le sélecteur de sources. techniquement et par rapport à l'actuel CD9, ce sera essentillement les étages de sorties qui vont différer. En lieu et place de tubes, le CD6 embarque des circuits à transistors, mais faisons confiance à la grande expérience d'Audio Research pour savoir en tirer le meilleur. En tout cas, un appareil hors mode aujourd'hui.

Spécifications du CD6

• Connectique d'entrées numérique : 1 USB HS, 1 RCA et 2 optiques Toslink
• Connectique de sorties numériques : 1 RCA et 1 XLR
• Connectique de sorties analogique : 1 asymétrique par RCA et 1 symétrique par XLR
• Formats traités par les entrées numériques : Flac, LPCM, MP3, AAC, HE-AAC, WMA, Ogg Vorbis, AIFF et ALAC (Apple Lossless)
• Résolution : 24/192 kHz
• Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz, 0.15 dB
• Distorsion harmonique totale : 0.004% à 2 Vrms (sortie symétrique)
• Rapport signal bruit : 110 dB
• Plage de dynamique : 111 dB
• Gain : 16.5 dB symétrique, 8.3 dB asymétrique
• Impédance de sortie : 250 Ω asymétrique et 500 Ω symétrique
• Dimensions : 48 x 13.4 x 31 cm (LxHxP)
• Poids : 11.8 kg
• Prix : 9 400 €

Lien constructeur : www.audioresearch.com
Importateur : Europe Audio Diffusion, 03 86 33 01 09 et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework