Skip to main content
PUBLICITÉ

NuForce Primo 8 : des écouteurs quatre voies, à armatures balancées, d'une approche très pro et audiophile

NuForce Primo8 X-Ray

Champion des petites électroniques numériques, la marque californienne NuForce avait déjà à son catalogue quelques casques et écouteurs, mais il s'agissait jusqu'à présent de gentils petits produits assez "grand public". Par contre, avec ces nouveaux Primo 8, c'est du lourd. NuForce passe au niveau supérieur en s'attaquant directement à des spécialistes de l'oreillette pro comme Shure, Ultimate Ears ou Westone.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les écouteurs intra-auriculaires Primo 8 n'ont pas encore été officiellement annoncés sur le site web de NuForce, mais nous avons déjà quelques infos à leur sujet et plusieurs photos. Le prix de ces écouteurs devrait être de l'ordre de 500 €, ce qui les classe d'emblée dans le très haut de gamme. Ils utilisent des technologies avancées et sont des modèles quatre voies intégrant dans chaque oreillette quatre armatures balancées alignées en phase. Leur cordon est détachable et il semblerait qu'un gros travail ait été réalisé sur sa structure afin qu'il transporte le signal musical avec un minimum de perte.

La forme des oreillettes du NuForce Primo 8 rappelle en outre celle des écouteurs Shure de la série SE (dont les derniers SE846 sont des quatre voies à armatures balancées). Ces oreillettes, avec embout en mousse Comply, remplissent totalement la conque du pavillon auditif de l'utilisateur, un peu comme des modèles moulés sur mesure, tandis que leur câble passe au-dessus du pavillon auditif. Cela garantit un excellent maintien, même lorsque l'on est en mouvement rapide, et une très bonne isolation face aux bruits extérieurs.

Les NuForce Primo 8 devraient donc intéresser les musiciens et les professionnels du son, mais aussi les audiophiles qui cherchent ce qu'il se fait de mieux en matière d'écouteurs intra-auriculaires pour un usage nomade.

www.nuforce.com

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ