Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
social facebook box white 64 logo-Twitter-icon logo-youtube  Logo-tumblr logo-instagram logo-storify social_rss_box_white_32

NuForce Primo 8 : des écouteurs quatre voies, à armatures balancées, d'une approche très pro et audiophile

NuForce Primo8 X-Ray

Champion des petites électroniques numériques, la marque californienne NuForce avait déjà à son catalogue quelques casques et écouteurs, mais il s'agissait jusqu'à présent de gentils petits produits assez "grand public". Par contre, avec ces nouveaux Primo 8, c'est du lourd. NuForce passe au niveau supérieur en s'attaquant directement à des spécialistes de l'oreillette pro comme Shure, Ultimate Ears ou Westone.

Les écouteurs intra-auriculaires Primo 8 n'ont pas encore été officiellement annoncés sur le site web de NuForce, mais nous avons déjà quelques infos à leur sujet et plusieurs photos. Le prix de ces écouteurs devrait être de l'ordre de 500 €, ce qui les classe d'emblée dans le très haut de gamme. Ils utilisent des technologies avancées et sont des modèles quatre voies intégrant dans chaque oreillette quatre armatures balancées alignées en phase. Leur cordon est détachable et il semblerait qu'un gros travail ait été réalisé sur sa structure afin qu'il transporte le signal musical avec un minimum de perte.

La forme des oreillettes du NuForce Primo 8 rappelle en outre celle des écouteurs Shure de la série SE (dont les derniers SE846 sont des quatre voies à armatures balancées). Ces oreillettes, avec embout en mousse Comply, remplissent totalement la conque du pavillon auditif de l'utilisateur, un peu comme des modèles moulés sur mesure, tandis que leur câble passe au-dessus du pavillon auditif. Cela garantit un excellent maintien, même lorsque l'on est en mouvement rapide, et une très bonne isolation face aux bruits extérieurs.

Les NuForce Primo 8 devraient donc intéresser les musiciens et les professionnels du son, mais aussi les audiophiles qui cherchent ce qu'il se fait de mieux en matière d'écouteurs intra-auriculaires pour un usage nomade.

www.nuforce.com


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#1 Yannick 24-03-2014 14:09
A mon avis, il aurait fallu écrire
"armatures équilibrées" plutôt que "balancées".
ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework