PUBLICITÉ

Marant NA8005 : le NA-11s1 a un petit frère

Marantz NA8005

Après le succès de son modèle NA-11S1, Marantz nous annonce l'arrivée d'un modèle plus abordable mais possédant pour une bonne partie les caractéristiques techniques de son grand frère notamment au niveau des étages de sortie toujours fondés sur les circuits propriétaires HDMA SA2. Un petit tour du tout nouveau NA8005.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Marantz est à l'image de toutes ces marques qui peuvent revendiquer l'excellence dans l'intégralité de ses produits, et que ces derniers soient à des prix raisonnables ou plus élevés. Nous en voulons pour preuve le fameux et tout premier lecteur réseau de la marque, le NA-11s1 qui rencontra un succès bien mérité sur toute la planète. Il faut bien dire que les produits Marantz savent marier des technologies pointues et propriétaires, un design des plus avenants et une qualité de fabrication bien au dessus de beaucoup d'acteurs de la Hifi. Ce nouveau NA8005 ne déroge pas à la règle et se pare d'un châssis tout en métal épais de toute beauté qu'il soit noir ou champagne. L'élégance rejoint ici la sensation de robustesse, ce qui est tout à l'honneur de cette marque légendaire. Et comme l'important est aussi dans les détails, même la télécommande est même luxueuse.

Marantz NA8005 ar

 

Un lecteur réseau bien fourni

Comme son grand frère, le NA 8005 est compatible DNLA 1.5, ce qui le rend accessible à un ordinateur, un NAS ou tout autre appareil correspondant à ce protocole de reconnaissance, tout en étant ouvert à au protocole sans fil Airplay. A contrario et alors que le NA-11s1 est équipé d'une puce de conversion Burr-Brown PCM1792 avec suréchantillonnage des fréquences jusqu'à 384 kHz, le NA8005 intègre lui, une puce Circus Logic Delta-Sigma CS4398 supportant les flux DSD sous DoP (PCM) de 2.8 MHz à 5.6 MHz à travers le réseau. Les étages de sortie, comme la section amplificatrice pour casque, reprennent en revanche les mêmes circuits HDMA-SA2 qui sont entièrement conçus autour de composants discrets, sans aucun amplificateur opérationnel comme nous le voyons si souvent. En revanche, le NA 8005 n'offre pas de sorties en mode symétrique, ce sont seulement deux RCA qui officient pour le raccordement à l'amplificateur. Le NA8005 compte, en plus de la liaison sans fil et le raccordement au réseau domestique, 4 entrées numériques dont 1 USB asynchrone pour ordinateur, deux S/PDIF dont une optique et une coaxiale et enfin une seconde entrée USB mais pour un iPod. Une application sous périphérique Apple où Android est également disponible pour un pilotage de l'appareil. Saluons Marantz pour ce tout nouvel lecteur réseau qui, malgré un prix symapthique, accumule autant d'atouts. Le NA8005 risque de faire bien des jaloux par la conjugaison de toutes ses qualités.


Spécifications du NA8005

• Connectique : 1 USB asynchrone (24/192 kHz + DSD 2.8 et 5.6 sous PCM), 2 x S/PDIF optique et RCA (24/192 kHz, 1 x USB pour iPod/iPhone
• Connectique de sortie numérique : 1 optique et 1 RCA
• Connectique réseau : 1 x Ethernet, Airplay
• Formats compatibles : DSD (DoP), Flac, Wav, Alac et Gapless
• Streaming : radio internet et intégration de Spotify Connect
• Sortie analogique : 2 x RCA asymétrique
• Formats sans perte : DSD/Flac et Alac 24/192 kHz, WAV
• Dimensions : 440 x 343 x 105 mm (LxPxH)
• Poids : 7.2 kg
• Prix : 1199 € (finition noire et champagne)

Site du fabricant : www.marantz.fr

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus