PUBLICITÉ

BenQ Evolo : la première enceinte Bluetooth portable à transducteurs électrostatiques

BenQ-Evolo-1

La semaine dernière, BenQ nous présentait en avant-première sa future enceinte Bluetooth portable Evolo. Celle-ci présente la particularité de posséder deux transducteurs électrostatiques, des éléments fort coûteux que l'on ne rencontre habituellement que sur des panneaux/enceintes Hi-Fi haut de gamme comme les Martin Logan, par exemple.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La marque Taiwanaise BenQ, créée en 2001, est bien connue des amateurs de Home Cinéma pour ses
nombreux vidéoprojecteurs. Mais elle s'intéresse aussi maintenant au marché de l'audio et s'apprête à lancer en Europe sa première enceinte portable. Celle-ci, baptisée Evolo, est équipée de deux cellules électrostatiques qui se déploient comme des ailes de papillons. Il s'agit d'une solution coûteuse, qui indique que BenQ a décidé de s'adresser à une cible "Grand Public Premium" pour ses premiers pas sur le marché de l'audio.

Présentée aux professionnels lors du dernier salon IFA, début septembre à Berlin, l’enceinte Bluetooth BenQ dénommée "Evolo" (littéralement s’envoler), a, semble-t-il, rencontré chez les revendeurs allemands un accueil très positif. Son petit nom lui vient de sa forme, et forme qui lui vient quand à elle de la technologie utilisée pour la réalisation de cette enceinte.
L'Evolo comporte en effet deux panneaux électrostatiques montés sur cadres et charnières qui assurent la reproduction des fréquences médium et aigu. Le grave est de son côté assuré par deux petits boomers traditionnels, de 7,5 cm, logés sur la face avant du corps principal de l'enceinte et accordés par des radiateurs passifs latéraux.

BenQ-Evolo-2

Ce parti pris technologique "différent" permet à l’Evolo de se positionner dans le haut de gamme de l’audio portable. Ce positionnement est renforcé par l’aspect de cette enceinte plutôt discrète et mature, luxueuse, avec des habillages en métal usiné, plutôt masculine et au look très éloigné donc des produits nomades destinés à une cible plus jeune ou à la génération Y…
La BenQ Evolo est plus une enceinte sans fil que l'on peut déplacer facilement chez soi, de pièce en pièce, selon le besoin, qu'un haut-parleur réellement nomade. En effet, le poids estimé de cet appareil est aux alentours de 300/400 grammes et aucune aide au transport, sangle poignée ou autre, n’est prévue.
Les dimensions sont également importantes par rapport à celles que nous retrouvons habituellement dans cette famille de produits. Panneaux électrostatiques repliés, nous sommes approximativement sur un volume rectangulaire de 20 cm de profondeur, 15 cm de haut et 10 cm de large.

Le prix public n’est pas encore fixé, mais il devrait se situer en dessous des 300 €.

Toutes nos photos de l'enceinte BenQ Evolo

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus