Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  Home Cinéma  |  Showroom

social facebook box white 64 logo-Twitter-icon logo-youtube  Logo-tumblr logo-instagram logo-storify social_rss_box_white_32

Master & Dynamic : une nouvelle marque de casques audio dans la tendance néo-stalgique

Master-Dynamic MH40-0

Créée par un bureau de design new-yorkais la marque Master & Dynamic propose des casques audio au look néo-rétro ou plutôt néo-stalgique très séduisant.

Le phénomène de la néo-stalgie

À travers le résumé d’une récente étude, menée auprès de 2000 Français pour Moo, spécialiste en ligne des cartes de visite design, voilà ce que l’on pouvait apprendre sur le phénomène de la néo-stalgie.

"À l’instar des Flip-phones de Rihanna et de Scarlett Johansson, d’Instagram, du Lomo, des Stan Smith d’Adidas, des montres vintage de Casio, des platines vinyles… nous sommes aujourd’hui touchés par une vague de « neo-stalgie » que les psychologues expliquent par ce besoin de se rassurer, face à un avenir technologique qui va de plus en plus vite, au travers du prisme d'un passé où le temps s'écoulait plus lentement !

Et le psychologue Glenn Wilson d’ajouter : « Dans les années d'austérité post-récession, il n'est pas inhabituel pour les consommateurs de se réconforter et se rassurer grâce à tout ce qui peut leur rappeler le passé, que ce soit dans la mode, les émissions de télévision et, ironiquement, des objets à la pointe de la technologie. Ils ne sont cependant pas prêts à sacrifier leur technologie quotidienne. C'est ainsi qu'est apparue cette mode de produits modernes au look rétro. »

La vente des produits « neo-stalgiques » (des produits récents avec un look rétro ou classique) a augmenté de 83 % en 2013 et les consommateurs ont dépensé plus de 2,4 milliards d’euros dans l’achat de ces produits au look rétro (enquête de l’imprimeur en ligne MOO - novembre 2014)"

Master-Dynamic MH40-1

Master & Dynamic des casques audio d'une conception récente, mais au look rétro

La jeune Marque Master & Dynamic propose deux casques audio MH30 (350 €) et MH40 (400 €) qui ont pour traits communs un design original et volontairement rétro, l'emploi de matériaux nobles pour leur construction et une conception soignée censée leur permettre de durer plusieurs années.
Ces casques possèdent des arceaux en acier inoxydable, gainé de cuir véritable, ainsi que des coques d'oreillettes en aluminium forgé avec coussinets revêtus de cuir d'agneau. Chacun est livré avec deux câbles interchangeables (dont un avec commandes et microphone pour smartphone), un adaptateur jack 6,35 mm, une housse de transport et une boîte de rangement en cuir pour les câbles.

Un microphone pour gamer et un pied support sont disponible en option.

Master-Dynamic MH40-2

Nous avons eu l'occasion d'essayer rapidement le modèle MH40 lors d'une visite au magasin Son-Video.com de l'avenue de Friedland à Paris. Sa qualité de construction et de finition et de très bon niveau. Ses performances, une fois qu'il est correctement branché, sont intéressantes, se caractérisant par un son dynamique, punchy dans le bas du spectre et détaillé dans l'aigu.

Les casques Master & Dynamic existent en plusieurs finitions. Des versions spéciales du MH-40 ont également vu le jour, sous la référence MH40-PS, dessinée pour la marque de maroquinerie de luxe Proenza Schouler. La version, avec bandeau bleu sur sa face interne et coussinets ajourés, est disponible à Paris chez Colette.

Les casques Master & Dynamic, MH30 et MH40, sont également disponibles chez Retrofutur à Paris.

Plus d'infos : www.masterdynamic.com

Les casques Master & Dynamic en images


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework