Skip to main content
PUBLICITÉ

Amadeus Philharmonia, l'enceinte Hi-Fi d'architecte made in France venue de chez les pros

Amadeus Philharmonia 1

Plutôt spécialiste des systèmes pros depuis sa création en 1992, le fabricant français Amadeus a dévoilé son enceinte Hi-Fi active deux voies Philharmonia au salon High-End de Munich 2015. S'adressant aux audiophiles plus qu'aux professionnels, cette enceinte made in France est une création de l'acousticien et musicien Michel Deluc, co-créateur de la marque, et de l'architecte Jean Nouvel, créateur notamment des bâtiments de la Philharmonie de Paris. L'enceinte est en cours de finalisation par l'Atelier 33 d'Amadeus et sa version finale sera présentée à l'automne 2015.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Dans l'esprit du produit d'architecte annoncé par la marque, l'ébénisterie de la Philharmonia est particulière puisque taillée dans un assemblages de strates en bois (une technique que l'on retrouve d'ailleurs utilisée dans les salles de travail et répétition de la Philharmonie de Paris).
L'enceinte sera dotée d'une entrée niveau ligne et intègrera un contrôle personnalisé de la tonalité pour optimiser l'équilibre sonore selon la pièce dans laquelle elle se situe et les préférences de l'utilisateur. Elle se dotera d'un tweeter à dôme souple de 28 mm et d'un woofer de 8 pouces (20,3 cm).

Plus d'information sur le site d'Amadeus et sur le site dédié à l'enceinte Philharmonia.

Quelques images de l'Amadeus Philharmonia en attendant sa sortie



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ