icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Nouvelle version du mythique Sennheiser Orpheus : un casque électrostatique et un ampli ultra haut de gamme

Sennheiser Orpheus 2015

Sennheiser fête en 2015 son 70ème anniversaire et compte bien marquer l'évènement avec le lancement de produits d'exception. Il organisait hier à Londres, au Westminster Central Hall, une soirée de gala pendant laquelle nous avons pu découvrir son projet de casque et ampli à tubes résolument High End ainsi qu'assister à deux excellents concerts.

La marque allemande Sennheiser est effectivement née en 1945, juste après la 2nde Guerre Mondiale. Spécialisée à l'origine dans les microphones, elle a élargi son offre aux casques audio en inventant le premier modèle à oreillettes ouvertes en 1968. Aujourd'hui, elle est leader sur son marché, avec un poids très important dans l'audio professionnelle. Elle emploie plus de 2000 personnes à travers le monde dont près de la moitié en Allemagne pour un chiffre d'affaire de plus d'un demi-milliard d'euros. Malgré cet essor, elle est restée la propriété pleine et entière de la famille Sennheiser. Après Fritz Sennheiser, le grand-père  fondateur (décédé en 2010), puis Jörg Sennheiser, le père, Daniel et Andreas Sennheiser sont CEOs de la société depuis 2013.

Hier, 27 août 2015, pour célébrer ses 70 ans, Sennheiser organisait une soirée exceptionnelle au Westminster Central Hall à Londres. Nous étions conviés et avons vécu des moments magiques en assistant aux concerts uniques de l’orchestre philharmonique Junge Deutsche Philharmonie et de l’auteure/compositeure/interprète Imogen Heap.

Sennheiser Orpheus 1

Une nouvelle version de l'Orpheus, système casque+ampli d'anthologie de Sennheiser

Peu avant Sennheiser nous avait dévoilé en avant-première ses futurs casque audio et ampli casque de référence. Deux produits très haut de gamme qui rappellent furieusement le mythique système Sennheiser Orpheus (en photo ci-dessus) dont la première édition remonte à 1991. Pour préserver le suspens et faire le buzz, Sennheiser n'a donné que très peu d'informations sur le nouveau système et nous a uniquement permis de l'admirer, d'en faire le tour pendant plusieurs longues minutes. Nous n'avons pas de date de sortie ni de prix, mais on suppute que ce système Orpheus 2015 sera positionné à plus de 10 000 € et l'on nous a promis qu'il serait commercialisé d'ici moins d'un an (peut-être pour le High End de Munich 2016 ?).

Sennheiser Orpheus 2015 Headphone

Sennheiser Orpheus 2015 back

L'ensemble se compose d'un casque, vraisemblablement électrostatique, qui ressemble beaucoup au modèle HE 90 de l'Orpheus de 1991. On sait juste que les membranes des transducteurs de ce casque, rendues conductrices par vaporisation de platine, sont très fines et légères, avec seulement 2,4 micromètres d'épaisseur.
L'ampli de son côté dispose d'un étage de sorties à six tubes ainsi que d'entrées numériques (optique, coaxiale, USB) compatible avec les flux audio Hi-Res. Le système revendique une réponse en fréquences extra-large de 8 Hz à 100 kHz. La base de l'amplificateur est construite en marbre de Carrare. Elle accueille un compartiment de rangement pour le casque dont le capot, de la même manière que les logements des tubes, s'ouvre en douceur à l'allumage.

Toutes les images de la soirée des 70 ans de Sennheiser au Westminster Central Hall


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework