icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Technics Ottava SC-C500 : une nouvelle définition de la minichaîne audiophile de luxe

Technics minichaine Ottave SC-C500

Outre son système haut de gamme Grand Class G30, Technics a présenté sur le salon de l'IFA de Berlin une minichaîne plus abordable, mais encore très luxueuse. L'Ottava SC-C500 reprend en effet plusieurs des technologies numériques de pointes des électroniques High End de la marque japonaise.

Avec des circuits mettant en œuvre la topologie JENO Engine visant à réduire de façon drastique les effets indésirables du Jitter numérique, associés à un système d'horloge LPAC alimenté par batterie, la minichaîne Ottava SC-C500 est d'une conception résolument audiophile et haut de gamme.
Son unité centrale SU-C501 intègre un lecteur de CD, un lecteur de musique en réseau pilotable en DLNA ou AirPlay et un amplificateur stéréo en classe D, de 50 watts par canal. Ses ports USB ainsi que ses liaisons réseau Ethernet et Wi-Fi sont compatibles avec les fichiers Hi-Res jusqu'à 24 bits/192 kHz et DSD 5,8 MHz tandis que son entrée audionumérique optique accepte les flux PCM jusqu'à 24 bits/96 kHz.

Technics minichaine Ottava SC-C500 cntrela unit

Dans sa version complète, qui devrait être proposé aux alentours de 2 500 ou 3 000 €, la minichaîne Technics Ottava sera accompagnée de deux enceintes très compactes (11 x 27,7 x 11 cm) intégrant chacune deux tweeters rayonnants sur 270° et deux petits boomers d'environ 9 cm, installés tête bêche (l'un par rapport à l'autre) et accordés par un long évent bass-reflex en spiral, afin d'augmenter la réponse dans les graves.

Technics minichaine Ottava SC-C500 with speakers

Mais Technics proposera aussi de compléter l'unité centrale SU-C501 par des enceintes acoustiques un peu plus ambitieuses sur le plan audiophile : les modèles de bibliothèques SB-C700 sorties en 2014. Ces dernières restent encore assez compactes (22 x 33,6 x 28,5 cm pour 8,5 kg chacune) et adoptent une finition noire laquée piano. Chacune est dotée d'un transducteur coaxial avec membrane plane de 16 cm de diamètre pour la partie boomer et un dôme de 19 mm pour le tweeter. Les SB-C700 reprennent ainsi la configuration des enceintes de monitoring SB-RX50, produit phare de Technics dans le milieu des années 1980.

Plus d'infos : www.technics.com

Technics enceintes SB-C700 et SB RX50


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework