AMG Gyro, platine vinyle massive au procédé de fabrication bavarois exclusif
La platine est conçue par le fondateur de la marque Werner Roeschlau et réalisée par son directeur Julian Lorenzi. Elle reprend certaines caractéristiques de l’AMG Viella, avec un bras de 9 pouces, 9W2, remis à jour par rapport à celui de son aînée. Le tout fabriqué dans l’usine bavaroise de la marque avec des procédés exclusifs.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Le procédé de fabrication est très particulier, et résulte d’une conception propre à la marque. L’exemple en est du plateau ainsi que du boîtier de roulement de la platine, qui sont en polyoxyméthilène (POM) usiné par machine-outil à commande numérique. En plus du bras, la poulie en acier inoxydable usiné est aussi reprise de la Viella, est est couplée à un moteur DC venu tout droit de Suisse.
Enfin, Lle roulement du plateau, à lubrifiant hydraulique, est constitué d’un axe de 16 mm de diamètre avec volant et base en téflon.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Le tout forme un très bel ensemble audiophile qui s’est fait remarquer dans plusieurs salons internationaux, pour un prix de l'ordre des 10 000 €.
Plus d’information sur le site d’AMG.
Commentaires (0)