Skip to main content
PUBLICITÉ

La cassette audio n’est pas morte, et la National Audio Company (NAC) en vend plus que jamais

Cassettes Audio

« Le CD est mort ! », « Le vinyle est de retour ! », autant d’idées qui circulent et qui sont prêtes à être confirmées ou contredites par les faits. Steeve Stepp, qui dirige la National Audio Company (NAC) et son usine à Springfield dans le Missouri a fait le buzz dans une vidéo de Bloomberg Business qui a fait le tour de la toile et qui propose une plongée dans « la dernière fabrique de cassettes audio ».

LA SUITE APRÈS LA PUB

Et ce n’est pas une plaisanterie venue de la contrée des Simpsons ! NAC fabrique plus de cassettes que dans les années 1970, et a vu ses ventes croître de 20% en 2015 par rapport à 2014, année durant laquelle elle avait déjà vendu 10 millions de pièces.
Tout cela avec les mêmes machines qui ont vu le jour avec l’usine, avant 1969, et qui sont réparées grâce à des pièces de récupération. L’usine propose aussi des baladeurs cassettes et des bandes. Des supports qui seraient qualifiés de veillis par certains mais bel et bien commandés par des maisons de productions, multinationales ou micro-locales, qui veulent donner une patine vintage à leurs enregistrements destinés au grand public. L’usine produit aussi des cassettes vierges destinées au commerce de détail pour pouvoir enregistrer ses morceaux préférés à la maison comme au bon vieux temps.
Mise au grand jour par Bloomberg Business, l’information selon laquelle la cassette audio serait de retour grâce à l’attrait pour le son analogique et à son aspect vintage a vite fait le tour de la toile. Et ce malgré le fait que ce support soit moins qualitatif que le vinyle ou le CD.

Plus d’information sur le site de la National Audio Company.



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ