Krell lance un DAC universel et un pré-ampli numérique connectés pour la série Vanguard
Nous connaissons bien la marque Krell, puisque l’article le plus ancien de on-mag.fr présente de l’un de ses produits, l’ampli intégré stréréo Krell KAV 300iL. Très populaire et reconnue à la fin des années 1990, la marque a fait moins de bruit dans les années 2000 mais n’en a pas moins continué à sortir des gammes de produits intéressants tant que des amplificateurs d’exception. Le DAC universel et le pré-ampli numérique Vanguard viennent en allonger la liste.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Krell avait déjà sorti un ampli intégré Vanguard, et complète la série avec un DAC (convertisseur) et un pré-ampli qui adaptent la gamme du fabriquant étasunien au sans-fil. Les flux sont joués à partir du réseau local via Ethernet ou alors par Bluetooth et se contrôlent via une application dédiée.
Krell a annoncé que ces appareils supportaient la lecture de flux jusqu’à 24 bits/192 kHz, avec une conversion par des DACs 32 bits ESS Sabre. Le tout relié à un étage de sortie en composants discrets, et disposant d’une connectique fournie dont deux prises HDMI capables de supporter les formats DSD.
Leur prix aux Etats-Unis sont respectivement de 4 500 et 5 000 $. Les tarifs devrait être un peu plus élevé en Europe compte tenu des frais et taxes d’importation.
Les produits Krell sont fabriqués aux Etats-Unis et distribués en France par Audio Quartet.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|