icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Enceinte Wilson Audio Alexx : nouveau sommet du spécialiste High End américain, pour début 2016

Wilson Audio Alexx first look

Wilson Audio, le plus grand spécialiste américain des enceintes Hi-Fi High End, vient d'annoncer le lancement, début 2016, d'un nouveau modèle phare, baptisé Alexx.

Après le lancement en 2015 de la petite et "presque" abordable Sabrina (voir news ON Magazine ici et ), Wilson Audio repart à l'assaut des plus hauts sommets de l'acoustique. Son nouveau modèle Alexx, annoncé pour le premier trimestre 2016, s'inscrit dans la lignée de ses modèles de référence entre l'Alexia et l'Alexandria XLF. Elle reprend la tête en trois coffrets indépendants (médium/tweeter/médium) de la monumentale Alexandria XLF, dans un format, semble-t-il, légèrement plus compact. La partie caisson de grave ne devrait également comporter qu'un seul woofer.

L'Alexx est un modèle entièrement nouveau. Ce n'est pas l'évolution d'une référence déjà existante de la gamme Wilson Audio. Ses haut-parleurs seraient inédits, associés à des ébénisteries en matériaux composites ultra-amortissant exclusifs à la marque avec la possibilité d'ajuster très précisément, et de façon indépendante, l'angle vertical ainsi que le recul de chaque tête médium ou aigu, pour une parfaite focalisation vers le point d'écoute.

Pas de prix annoncé pour l'instant, mais logiquement il devrait être proche des 100 000 € pour une paire de Wilson Audio Alexx

Plus d'infos : www.wilsonaudio.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework