Skip to main content
PUBLICITÉ

Concrete Audio F1, des enceintes béton ?... en tout cas actives, sans-fil et murales.

Concrete Audio F1 01

Nous avions remarqué Concrete Audio lors du High-End 2015 de Munich, leur stand se distinguant par ses sacs de béton empilés à côté des enceintes en démo. Un choix de matériau original, pour un minimum de vibrations parasites.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le choix du béton comme matériau pour le coffret des enceintes part du principe qu’il est nécessaire d’empêcher toute vibration des parois de l’enceinte. Le béton est en effet à la fois très solide et dense, ce qui réduit non-seulement les vibrations mais les empêche de se propager de par la structure irrégulière du matériau. Il comporte aussi l’aspect pratique de pouvoir être moulé sous n’importe quelle forme. On imagine alors les produits de la marque comme des enceintes très encombrantes. Et on en redoute le poids et l’esthétique. Cependant, les deux produits phares sont les enceintes colonne N1 au design plutôt classique, et l’enceinte murale F1.

Concrete Audio F1 enceinte beton 2
Cette dernière est intéressante de par ses 41 petits haut-parleurs répartis sur une surface plane de 32 mm d’épaisseur. La configuration de ces transducteurs fait un peu penser à celle du « A » d’Akoustik Arts, bien que la F1 ne vise pas à être unidirectionnelle. Ces enceintes actives s’accrochent au mur et peuvent se combiner avec un cadre de bois ou de métal, ou encore être recouvertes d’un textile personnalisé. Elles se contrôlent via la technologie sans-fil Audiofly Synchronice, qui s’utilise sans application depuis les appareils mobiles. Il est aussi possible d’y brancher une console de jeu ou une télévision. Une telle configuration ne peut cependant descendre très bas dans le grave, et s’accompagne donc d'office d’un caisson mural vendu avec la paire d'enceintes. Pour les plus grosses pièces, il est possible de commander un caisson supplémentaire, comme celui qui a été présenté au High-End 2016. Les enceintes sont aussi disponibles en finition bois verni pour améliorer leur esthétique sans forcément avoir à les couvrir.

Concrete Audio F1 beton mural caisson finition bois

Caractéristiques des enceintes F1 de Concrete Audio

Enceintes murales actives deux voies
Amplificateur travaillant en classe D
Boîtier en béton moulé en un seul bloc
Réponse en fréquence : 100–20 000 Hz
Connectique : entrée symétrique et asymétrique, connectivité sans-fil Audiofly Synchronice
Dimensions : 57,5x39x3,2 cm
Poids : 12 kg/pièce
Prix : 12 500 €/paire caisson compris
Prix du caisson supplémentaire pour grandes pièces : 2 500 €

http://www.concrete-audio.com/

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ