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Qobuz en difficulté promet de ne pas lâcher ses utilisateurs

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Qobuz, le service français de streaming et téléchargement de musique en haute qualité a été placé en redressement judiciaire, mardi dernier 10 novembre. Les grands médias papier, web et radio s'en sont fait immédiatement l'écho, comme par exemple Le Monde.
Cela peut susciter naturellement de légitimes inquiétudes sur l'avenir de Qobuz qui après plusieurs mois de procédures de sauvegarde n'a pas encore trouvé d'investisseur pour poursuivre son développement. Le service vient donc d'envoyer un email à tous ses utilisateurs et de publier un post sur son blog afin de rassurer. Il promet de ne pas lâcher ses utilisateurs et appelle leur soutien. Voici quelques extraits de son texte.

LA SUITE APRÈS LA PUB

"L’équipe de Qobuz est confiante quant au fait qu’une solution sera retenue suite à la présentation d’offres au Tribunal."

(...)

"À nos clients et abonnés, nous demandons de ne pas se détourner de notre service, mais au contraire de le soutenir par leurs achats et par leurs abonnements."

(...)

"– Nos clients « téléchargement à l’acte » ne risquent rien, par la nature même de leurs achats, définitifs.

LA SUITE APRÈS LA PUB

– Si vous êtes abonnés prélevés mensuellement, nous nous engageons à vous tenir au courant de l’évolution de la situation dans les semaines qui viennent.

– Enfin, nos abonnés annuels engagés sur une souscription de 12 mois payée à l’avance, sont protégés par le fait que les périodes non consommées ont été, sont et seront provisionnées sur un compte de séquestre spécifique, et leurs seraient remboursées si Qobuz n’était plus en mesure de leur livrer le service auquel ils ont souscrit."

(...)

"Conservez-nous votre confiance : elle est aujourd’hui l’arme la plus précieuse dont nous disposons."

Plus d'infos sur le blog Qobuz

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