Hana, marque japonaise de cellules phono MC haut-de-gamme et (relativement) abordables
Dévoilée sur le salon américain Rocky Mountain Audio Fest 2015 (RMAF 2015), la gamme de cellules phono Hana se veut incarner le savoir faire de marques japonaises de prestige tout en restant abordable.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Notamment depuis la reprise des ventes de vinyle, le Japon n’est pas en reste en matière de cellules phono, que cela soit du côté des produits DJ à la mine audiophile comme chez Pioneer, ou plutôt type artisanat zen de luxe comme chez Kiseki.
Hana est une marque de cellules phono fabriquées par Excel Sound Corporation. Son distributeur en France explique que ces produits ont été conçus par des vétérans japonais de la HiFi qui, après avoir travaillé pour des marques prestigieuses, ont décidé de lancer leur propre marque. Cela avec pour objectif de pratiquer des prix relativement accessibles.
La gamme compte pour l’instant quatre modèles : SL, SH, EL et EH. Tous comportent une structure en aluminium de haute rigidité. Les lettres "E" ou "S" concernent la pointe, qui pour les modèles SL et SH est un diamant brut naturel de type Shybata-stylus. Les lettres "H" pour "high" et "L" pour "low" désignent quant à elles la tension de sortie haute (2 mV/1 Hz) ou basse (0,5 mV/1 Hz).
Les cellules Hana sont en vente en France à partir de 425 €.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Commentaires (0)