icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Questyle : une série limitée, un bébé ampli-casque et de l'amplification sans-fil multicanal pour le CES 2016

Questyle lecteur DAC ampli casque

La marque chinoise Questyle a récemment fait son entrée en France et présente l'élargissement de sa gamme au CES de Las Vegas avec des produits en Reference Edition, un petit frère pour l'ampli-casque CMA800i et un système d'amplification sans-fil pour une installation jusqu'en 7.1.

Créée en 2011 et distribuée dans l'hexagone depuis fin 2015, Questyle se présente comme spécialiste en lecteurs audio numériques, amplis casques, DAC et amplis sans-fil. Le lecteur DSD Hi-Res nomade QP1R, dont le dessin rappelle un peu celui des produits Astell & Kern, a depuis sa sortie bien fait parler de lui. C'est maintenant du côté des DACs et amplis que Questyle élargit sa gamme. Elle présente pour le CES 2016 une version "Reference Edition" du DAC CAS-192D, du préampli-casque CMA-800P et de l'ampli-casque CMA-800R tous avec une finition dorée, des circuits imprimés utilisant de la céramique propriétaire Rogers et des composants sélectionnés. La marque présentera aussi à Las Vegas son système d'amplificateurs sans-fil 5GHz en 7.1.

L'amplification propriétaire en mode "Courant" est l'une des caractéristiques des composants Questyle, annonçant davantage de précision, d'aération et de musicalité. Le préampli-casque CMA-800P y ajoute un switch de gain interne fort ou faible. Les entrées XLR et RCA sont fabriquées en composants sélectionnés pour assurer un niveau de DHT+B rejeté à moins de 0,00022%. Cette édition limitée du CMA-800P sera vendue au prix de 3 500 $ contre 2 500 $ pour la version actuelle.

L'ampli-casque CMA-800R utilise lui aussi l'amplification en mode "Courant". Il est aussi l'un des seuls du marché à pouvoir fonctionner en configuration dual mono symétrique. Son niveau de distorsion s'abaisse au dessous des 0,00026% et son rapport signal/bruit avoisine les 114dB. Avec le même écart de prix que pour le CMA-800P, la Reference Edition du CMA-800R affiche un prix aux Etats-Unis de 3 000 $ contre 2 000 $ pour sa version courante.

Pour finir l'ensemble de cette série limitée, on trouve enfin le DAC CAS192D, qui prend en charge les fichiers DSD sans les convertir en PCM ni les compresser ou les tronquer en 16 bits. Le traitement des fichiers PCM permet plusieurs réglages de filtres, et la connectique coaxiale, optique et USB de l'appareil permet une prise en charge jusqu'à 24 bits/192 kHz grâce à une puce DAC Wolfson WM8741. L'appareil est disponible en Amérique du Nord au mêmes prix de le CMA-800P dans ses deux éditions.

Questyle sans fil multicanal 5G T2 2

Fort du succès de l'ampli-casque CMA800i, Questyle annonce maintenant son petit frère, le CMA600i. Avec un prix nord-américain de 1 300 $, celui-ci se veut plus accessible. Il est équipé d'une puce DAC 32 bits AK4490 de chez AKM. Outre sa sortie XLR 4 et son port USB équipé d'une horloge 3x afin de réduire le jitter, le CMA600i est aussi équipé de sorties préampli XLR et RCA et peut supporter des formats jusqu'en 24 bits/192 kHz afin de pouvoir être utilisé en préampli-DAC.

Le système 5G d'amplification sans-fil de Questyle reste en couleur grise métallique mais regorge d'innovations par rapport à son prédécesseur. Auparavant construit autour du transmetteur T2 connecté en sans-fil à deux amplificateurs/récepteurs R100 et R200, il se compose maintenant du lecteur réseau T8 pour une sonorisation en 7.1.
Paré pour le multiroom, l'émetteur sans-fil T8 est doté d'un module WiFi pour une connexion au Cloud ou au réseau local en DLNA ainsi qu'une utilisation de l'AirPlay. Il se contrôle via une application iOS/Android et peut jouer de la musique différente dans quatre pièces distinctes. Le T8 dispose d'une flopée d'entrées numériques allant de l'optique à l'USB, capables d'accepter des formats juqu'en 24 bits/192 kHz et DSD 128. Pour l'entrée analogique RCA/XLA, le signal est converti en numérique par un ADC Wolfson WM8786.
Le signal audio numérique est ensuite transmis par le T8 aux amplificateurs/récepteurs via la liaison sans-fil propriétaire. Celle-ci consiste en un protocole radio qui émet entre 5,4 et 5,8 GHz. Elle assure un temps de latence de moins de 8 ms et évite la bande des 2,4 GHz susceptible d'être parasitée. Via cette connexion, le T8 transmet le signal à des modules de puissance R200i, qui intègrent chacun un DAC et un ampli ICEpower de 200W avec une capacité de sortie de 20A pour tous types d'enceintes. Une connexion filaire des récepteurs/amplificateur est aussi possible en XLR afin de les utiliser comme des amplis classiques.

Questyle sans fil multicanal 5G T2

www.questyleaudio.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework