icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

McIntosh RS100 : enceinte sans-fil multiroom… j'en ai rêvé Mcintosh l'a fait !

McIntosh XL RS100 Pair grille no grille phone

Encore une bonne surprise au CES 2016 de Las Vegas. La célèbre marque américaine McIntosh dévoile une petite enceinte sans-fil avec un beau vumètre bleu en façade.

Chez les audiophiles, McIntosh c'est un peu l'équivalent de Harley-Davidson pour les bikers. Beaucoup rêvent de pouvoir s'offrir un jour un appareil de la marque, mais malheureusement le ticket d'entrée est assez élevé. Avec cette nouvelle petite enceinte active, il n'y a aura plus d'excuses… ou presque.

Dotée d'une belle façade en verre, accueillant un de ces fameux vumètres bleus, signe distinctif de la mythique marque américaine, la RS100 est une enceinte deux voies actives et sans-fil. Elle est équipée d'un boomer de 10 cm, avec membrane autorisant d'importants débattements et moteur bagué de cuivre pour limiter la distorsion, ainsi que d'un tweeter à dôme en titane de 20 mm. Accordée en bas-reflex par un évent dorsal, elle développe une puissance de 60 watts efficaces.

McIntos RS100 double back

L'enceinte McIntosh RS100 possède une entrée analogique pour une source externe et peut-être connectée au réseau domestique en Wi-Fi ou Ethernet par le biais d'un adaptateur USB. Elle se pilote grâce au protocole DTS Play-Fi pour lequel des applications iOS, Android et Windows sont disponibles. L'avantage du Play-Fi est qu'il supporte les fichiers audio Hi-Res jusqu'en 24 bits/192 kHz.

La McIntosh RS100 peut être appairée à une seconde enceinte RS100 pour une restitution en stéréo et, dans le cadre d'une utilisation multiroom, il est possible d'utiliser jusqu'à 16 enceintes, réparties sur huit zones d'écoutes stéréo pouvant diffuser la musique d'autant de sources différentes.

L'application de pilotage donne enfin accès à plusieurs services de musique en ligne : Spotify, Tidal, Deezer, tous trois disponibles en France, ainsi que KKBox, Pandora, QQMusic, Rhapsody, SiriusXM ou Songza

Le prix et la disponibilité pour l'Europe de l'enceinte McIntosh RS100 n'ont pas encore été communiqués. Le tarif devrait se situer bien en dessous de la barre des 2000 €. Aux États-Unis, la commercialisation débutera en mars 2016.

Plus d'infos : www.mcintoshlabs.com

McIntosh XL RS100 Angle right grille


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#1 Didier Autric 14-09-2016 10:23
En test depuis hier sur nos étagères, j'adore ce son très typique de la marque américaine. Un régal à ce tarif.

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework