icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Hi-Fi ultra High End : Dan D’Agostino ouvre la gamme Progression avec son ampli de puissance le plus mastoc

Dan Dagostino Ampli Puissance Mono Progression

La gamme Progression de Dan D’Agostino comporte son ampli le plus puissant, et revêt un look relativement sobre tout en gardant le dessin original qui fait la particularité de cet marque américaine de produit audio ultra High End.

Dan D'Agostino Master Audio Systems est une marque artisanale basée en Arizona. Elle dispose pour l’instant de trois gammes.
La gamme phare Momentum fait l’image de la marque avec ses VU-mètre extravagants. Pour les concevoir, Dan D'Agostino s’est inspirée de dessins d’horlogerie suisse, mais on les retrouverait volontiers sur le Nautilus ou un énorme dirigeable flottant dans les airs d’un film de Miyazaki.
La gamme Master Power aborde un dessin à l’américaine plutôt massif que l’on retrouve sur d’autres produits yankees comme les amplificateurs Bryston.
Enfin, la gamme Progression se situe un peu entre les deux, avec des capacités massives mais un look qui la rapproche plutôt des produits Momentum. La façade comporte en effet le fameux VU-mètre. Celui-ci, au lieu de se trouver légèrement incliné vers l’utilisateur et rétro-éclairé en vert comme sur la gamme Momentum, s’intègre à plat en façade avec un rétro-éclairage bleu plutôt discret. Son aiguille oscille sur 270° afin de représenter l’ensemble des capacités de l’appareil. Elle est conduite par un circuit de haute rapidité afin que sa réponse soit la plus précise possible.

Dan Dagostino Vumetre Momentum

Les puits de chaleur du châssis, à effet venturi, forment deux rangées d’orifices situées de chaque côté de l’appareil, de la même manière que les puits de l’ampli mono de la gamme Momentum qui ne dispose pour sa part que d’une rangée de puits sur ses bords. Les puits de l’amplificateur Progression sont taillés dans des blocs d’aluminium massif de 22 kg.

Côté construction interne, l’ampli de puissance Progression est tout simplement le plus gros de la marque. Il délivre 800 W sous 8 Ohms, 1 600 W sous 4 Ohms et 3 200 W sous 2 Ohms. La complémentarité de son étage pilote (driver) et de son étage de sortie est travaillée au plus juste. Cet appareil est doté de 84 transistors, d’un transformateur de 4000 VA et d’une alimentation avec capacité de filtrage de 400 000 µF ! Comme tous les produits de la gamme, l’ampli utilise des circuits en composants discrets. Il est fabriqué à la main à l’usine de Dan D’Agostino en Arizona.

La commercialisation de l’amplificateur de puissance Progression est prévue par Dan D’Agostino d’ici le mois d’avril 2016 aux Etats-Unis. Pour avoir une idée de son prix, il faut se baser sur le prix hors-taxe annoncé pour les États-Unis de 45 000 US$/paire, y ajouter les taxes et tenir compte des frais de douane et d'importation selon votre pays de résidence.

Plus d'infos : www.dandagostino.com

Caractéristiques techniques de l’amplificateur mono Progression de Dan D’Agostino

  • Puissance : 800 W sous 8Ω/1 600 W sous 4Ω/3,200 W sous 2Ω
  • Réponse en fréquence : 1 Hz-200 kHz, -1 dB ; 20Hz-20 kHz, ±0.1 dB
  • Distortion à 800 W sous 8Ω : 0.15% à 1 kHz
  • Rapport signal/bruit : 105 dB
  • Entrée : XLR symétrique
  • Impédance d’entrée : 100 KΩ
  • Impédance de sortie : 0.15 Ω
  • Dimensions : 45,7 x 50,8 x 19,8 cm
  • Poids : 68 kg
  • Prix HT : 45 000 US$/paire (en Amérique du Nord)


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework