icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Dan D’Agostino Momentum MLife : l’ampli intégré et lecteur réseau le plus ésotérique de la création Hi-fi High End

Dan Dagostino momentum MLife integre reseau

Le MLife, multifonctions et réseau, sort légèrement de l'approche habituellement plus volumineuse de Dan D'Agostino.

Dan D’agostino a pour l’ensemble des ses produits un dessin à l’approche assez massive qui ne lésine pas sur le volume. Le MLife, qui fait partie de la gamme étendard Momentum, au look métallique steampunk et aux VU-mètres caractéristiques, fait un peu exception à la règle car il ajoute un lecteur réseau à l’amplificateur intégré de la gamme (200 W sous 8 Ohms) et devient donc un composant tout-en-un.

Compatible AirPlay, le Momentum MLife se connecte au réseau local via Ethernet ou Wi-Fi et peut jouer des morceaux via son port USB ou sa liaison sans-fil Bluetooth. Comme quoi les marques high-end savent parfois rester ludiques ! l'appareil garde par ailleurs cinq entrées analogiques, et peut alimenter trois canaux d’une installation home-cinéma.

Dan Dagostino momentum MLife integre reseau 3

L’application de contrôle disponible sous iOS affiche un fond noir mat et des boutons de couleur cuivre brossé. Parmi eux on remarque celui du volume qui se targue d’avoir le même calibrage que celui présent en façade de l’ampli intégré de la gamme Momentum. L’application est optimisée pour fonctionner avec un iPod Touch, directement livré avec le MLife, ce qui montre que Dan D’Agostino fait confiance aux développements d’Apple pour l’avenir de son interface réseau. Pour ce qui est des contrôles en façade, les deux côté du VU-mètre se divisent entre des boutons de sélection des sources et un écran LCD pour l’affichage des données.

Paradoxe de construction interne, les composants du MLife ne sont pas montés en surface des circuits imprimés comme dans la plupart des produits électroniques compacts d’aujourd’hui. Ils utilisent la traditionnelle soudure des pattes insérées au travers du circuit, en raison de ses meilleures performances techniques et de sa meilleure durabilité selon Dan D’Agostino. Parmi les composants finement sélectionnés, on trouve notamment un DAC 24 bits/192 kHz et DSD combiné à une horloge high-end afin de réduire le jitter au maximum.

La marque arizonienne fabrique ses produits artisanalement dans l’usine de Daniel D’Agostino à Cave Creek. On retrouve sur le MLife la traditionnelle alimentation en partie séparée, située dans la base isolée, afin de minimiser ses influences parasites sur le signal audio. Concernant le prix, nous pouvons tenir compte de l'annonce de 48 000 US$ HT faite pour l'Amérique du Nord et y ajouter les taxes, frais de douane et d'importation pour la France ou les autres pays.

www.dandagostino.com

Dan Dagostino momentum MLife integre reseau 2


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework