icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

LG V10, un smartphone haut de gamme avec des étages de sortie pensés pour les audiophiles

LG V10 audiophile smartphone

Le V10, du chaebol coréen LG, est un smartphone haut de gamme qui semble, pour une fois, avoir été conçu, en pensant aux audiophiles.

C'est un de nos lecteurs audiophiles qui nous l'a fait remarqué (un grand merci à lui) et qui après l'avoir acheté nous a confirmé ses performances audiophiles.

En plus de ses équipements haut de gamme classiques (caméra et écran haute résolution), le LG V10 intègre en effet des étages de traitement audio très soignés qui lui permettent d'alimenter des casques Hi-Fi ou des écouteurs exigeants. Ces étages sont construits autour d'une puce de conversion audiophile DAC ESS Sabre 9018, similaire à celles que l'on trouve sur des baladeurs très haut de gamme, compatible audio Hi-res en 32 bits/384 kHz et DSD256. Cette puce affiche une plage dynamique qui monte jusqu’à 127 dB avec un rapport signal sur bruit de 120dB.
Ce DAC Hi-Res ne se met en fonction que lorsque des écouteurs sont branchés et que l'utilisateur l'a activé - cela, car il use plus vite la batterie. Une fois l'activation faite, un contrôle spécifique du volume sur 75 pas est accessible.

Pas d'égaliseur, mais des préréglages d'égalisation par type, qui ne peuvent pas être utilisés lorsque l'on joue de la musique Hi-Res. La fréquence d'échantillonnage et la résolution sont affichées pour chaque fichier joué. Attention, car l'utilisation du DAC Hi-Res ne peut se faire qu'avec certaines applications, notamment celles qui sont faites pour jouer de la musique Hi-Res.
En sortie de ce convertisseur, on trouve un ampli OP ESS SABRE 9602.

Le smartphone dispose d'un processeur Qualcomm Snapdragon 808, d’une mémoire RAM de 4Go, de 64Go de stockage interne avec un slot pour carte micro-SD jusqu'à 200 Go. De quoi écouter pendant quelques heures des fichiers FLAC, ALAC, AIFF et WAV, entre autres formats.

www.lg.com

Acheter en ligne le LG V10

La vidéo oficielle de présentation


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Commentaires   

#2 kirasd69 19-02-2016 10:13
Autre smartphone résolument conçu pour les automobiles, il y a le Meizu Pro 5 que je possède depuis 2 mois maintenant.

Lui aussi dispose d'un soin tout particulier de sa partie audio. Le Dac est identique au V10, un ess es9018k2m, par contre la partie amplification est assurer par des OPA1612 et un circuit conçu en partenariat avec Graham Slee (point uniquement marketing ? Peut être au tout cas ce n'est pas mis en avant par Meizu).

Sa qualité est exceptionnelle, au même niveau que mon Aune X1S. J'utilise un Beyerdynamic DT 990 Pro sur ces deux sources à il n'y a quasiment aucune différence, que ce soit en puissance ou en qualité. C'est dire la qualité de ce Meizu Pro 5 en audio !
#1 Grenelle 13-02-2016 12:34
Bonjour,
Merci d'avoir pris en compte mon commentaire du 1er février sur l'article concernant le Echobox Finder X1, où j'avais évoqué le LG V10.
En relisant mon commentaire, je m’aperçois que le correcteur automatique de mon smartphone m'a joué des tours ;-)
Notez que la version européenne (disposant de toutes les fréquences, notamment la 800), pour l'instant disponible seulement via l'Allemagne (à ma connaissance), ne dispose que de 32 Go de base. Cela dit ce n'est aucunement un problème car on peut compléter par une micro SD jusqu'à 200 Go. Pour ma part j'ai une 128 Go 95 Mb/s et tout est parfaitement fluide.
Après un mois d'utilisation de cet appareil, je reste toujours autant enthousiaste.
Il faudrait préciser (c'est une telle évidence pour les communicants de LG qu'ils ne pensent pas à le dire) que le processeur audio ne fonctionne que lorsqu'on utilise un casque filaire.
Je l'utilise avec deux casques : un in ear Westone 4 voies et un Sennheiser Momentum Over ear 2.0. Avec le in ear Westone, le rendu est parfait, je pense que c'est difficile d'obtenir de meilleurs conditions avec un in ear. En revanche avec le Sennheiser, il y a trop de basses. Je pense que c'est dû au fait que le Sennheiser momentum manque de neutralité, ce que j'avais lu dans des tests, mais n'avais pas constaté, car je ne l'avais jamais branché sur une source de cette qualité. Je serais curieux de lire un test du V10 avec différents casques, notamment les Fostex (pour voir aussi s'il a suffisamment de punch pour les alimenter).
Sinon, sachez qu'un développeur astucieux a conçu une petite application qui permet de faire fonctionner le processeur tout le temps : le son sera donc traité en audiophile non seulement avec les applications audio hifi classique (genre poweramp), ou réseau (Bubbleupnp), mais aussi avec Youtube et même les communications téléphoniques. Et de fait les communications au casque filaire sont d'une limpidité exceptionnelle. Cette application s'appelle "Dac fix for LG V10" (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.phascinate.lgv10.dacfix&hl=fr).
Si vous réalisez un test, je serais ravi d'y participer pour faire partager mon expérience.
Cordialement
François

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework