PUBLICITÉ

LG V10, un smartphone haut de gamme avec des étages de sortie pensés pour les audiophiles

LG V10 audiophile smartphone

Le V10, du chaebol coréen LG, est un smartphone haut de gamme qui semble, pour une fois, avoir été conçu, en pensant aux audiophiles.

C'est un de nos lecteurs audiophiles qui nous l'a fait remarqué (un grand merci à lui) et qui après l'avoir acheté nous a confirmé ses performances audiophiles.

LA SUITE APRÈS LA PUB

En plus de ses équipements haut de gamme classiques (caméra et écran haute résolution), le LG V10 intègre en effet des étages de traitement audio très soignés qui lui permettent d'alimenter des casques Hi-Fi ou des écouteurs exigeants. Ces étages sont construits autour d'une puce de conversion audiophile DAC ESS Sabre 9018, similaire à celles que l'on trouve sur des baladeurs très haut de gamme, compatible audio Hi-res en 32 bits/384 kHz et DSD256. Cette puce affiche une plage dynamique qui monte jusqu’à 127 dB avec un rapport signal sur bruit de 120dB.
Ce DAC Hi-Res ne se met en fonction que lorsque des écouteurs sont branchés et que l'utilisateur l'a activé - cela, car il use plus vite la batterie. Une fois l'activation faite, un contrôle spécifique du volume sur 75 pas est accessible.

Pas d'égaliseur, mais des préréglages d'égalisation par type, qui ne peuvent pas être utilisés lorsque l'on joue de la musique Hi-Res. La fréquence d'échantillonnage et la résolution sont affichées pour chaque fichier joué. Attention, car l'utilisation du DAC Hi-Res ne peut se faire qu'avec certaines applications, notamment celles qui sont faites pour jouer de la musique Hi-Res.
En sortie de ce convertisseur, on trouve un ampli OP ESS SABRE 9602.

Le smartphone dispose d'un processeur Qualcomm Snapdragon 808, d’une mémoire RAM de 4Go, de 64Go de stockage interne avec un slot pour carte micro-SD jusqu'à 200 Go. De quoi écouter pendant quelques heures des fichiers FLAC, ALAC, AIFF et WAV, entre autres formats.

www.lg.com

Acheter en ligne le LG V10

La vidéo oficielle de présentation

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus